Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by boutts on 11 Nov 2009, 19:17
Bonjour @ tous, Cà fait quelques années maintenant que je mixe chez moi ou dans de petites soirées! Mais voilà, je souhaiterai me lancer dans les mix avec des vinyls Timecodés. Etant donnée que je ne connais pas la fiabilité de tels systèmes, je commencerais par Mixvibes, car le prix est très abordable! Par contre je ne sais vraiment pas quelle carte son choisir. Je veux une carte avec 2 entrées (pour 2 platines vinyl) et donc 2 sorties à raccorder sur ma table. Je veux éviter le superflux (sortie monitoring, entrée Mic, 36 entrées/sortie à ne plus savoir quoi en faire...etc). Par contre, je voudrais un son d'un minimum de qualité, surtout en sortie directe pour jouer avec mes vieilles bonnes galettes! Que me conseillez vous ? Pouvez vous me parlez des différentes cartes? (U-Mix44, Maya44, U46...etc) Le prix doit rester attractif pour un premier investissement SVP. D'aprés mes recherche: MAYA 44: Vraiment pas chère, pas de superflux, son médiocre. U46MK2: Très bon rapport qualité prix Merci
Mixe avec 2 Technics SL1210MK2, Table Gemini UMX5, ...log timecodes à venir.
-
boutts
-
by fred22 on 11 Nov 2009, 20:25
Salut,je ne peux pas trop t'aider sur les différentes cartes son mais je peux te parler de la MAYA44 dont je suis en possession;c'est vrais que c'est l'une des moins chère sur le marché donc niveau qualité faut pas s'attendre a un son équivalent a la carte la plus chère,je ne peux pas faire de comparaison car j'en ai pas essayé d'autre mais pour moi c'est une très bonne carte,je n'ai pas grand chose a dire sur le son car je trouve qu'il est correct et je n'ai vraiment pas beaucoup de latence avec,le seul défault, pour moi,c'est qu'il n'y a pas assez d'entrées et de sorties,en fait on peut brancher que deux platines (ou autre) mais pas plus,après je sais ce qu'on va me dire"faut prendre une 3ou4 voies",ce que je compte faire mais je n'ai pas les moyens pour l'instant.Bref,la MAYA,bonne carte son niveaux qualité/prix,idéal pour débuter et meme voir au dela mais comme je disais au dessus limité au niveaux des sortis; J'espère t'avoir un peu éclairé au moins pour la MAYA
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by boutts on 11 Nov 2009, 21:22
Je ne pense pas mixer avec plus de 2 sources. Il est vrai que la Maya est vraiment pas chère, mais j'ai franchement peur de la qualité du son! Je vais encore réfléchir. Par contre quelqu'un pourrait me donner la différence entre la U46MK2 et la U46SE ? Car elle est 30% moins chère.
Il me semble qu'il y a 2 sorties(mono) de moins sur la SE. Mais pour le reste ...?
-
boutts
-
by DJ MSK on 12 Nov 2009, 14:13
slt
pour ma part, je mixe avec la U46MK2 et pas de pb particulier lorsqu'elle est bien configurée.
moi je l'ai configurée avec ESI U46 alors qu'il est plutot conseillé de le faire avec ASIO4all mais j'ai eu pas mal de souci et qu'avec ESI aucun souci particulier en restant sur une seule base de donnée générale et une play list s'y afférent
Par contre, si j'ouvre une nouvelle base de média avec sa play-list et que je le fais plusieurs fois dans la soirée, le logiciel arrive à bugger (horrible en pleine soirée, obliger de relancer le PC, imagine la coupure du mix quand y a l'ambiance...toujours prévoir une line de secours avec lecteur MP3 en cas de bug....)
Il bugge aussi quand j'ajoute de nouvelles play-list pré-enregistrées ou il ne me donne plus les bpm calculés auparavant alors qu'en ouvrant la base de média il les affiche, mais bon je sais pas si c'est lié à la carte son ou pas.
en tout cas, juste pour 2 platines branchées sur cette carte son et les 2 autres sur la tables de mixages, carte son OPERATIONNELLE quand on l'a bien exploitée.
-

DJ MSK

-
-
by bigibang on 12 Nov 2009, 19:58
j'ai utiliser la MAYA pendant plus d'un an, et apres etre passé a la U46, il n'y avait pas de différences perceptibles avec mon matos, honetement, au vu de ton experience, tu sera beaucoup plus gené par son nombre limité d'entrée/sorties que par sa qualité de son 
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by boutts on 13 Nov 2009, 14:13
Merci d'avoir donnée vos avis.
Si la différence de son n'est pas très perceptible entre la MAYA et la U46MK2, j'aurai moins de mal à faire évoluer mon matos avec la MAYA, car vu son prix il n'y a pas grand chose à perdre. De plus, je compte jouer essentiellement des fichiers WAV, donc la qualité ne peut que être améliorée.
Merci @tous
-
boutts
-
by UncleVibes on 13 Nov 2009, 14:20
Le pack DVS avec la U-Mix44 corresponds à tes besoins. Il n'est pas cher.
-
UncleVibes

-
by bigibang on 13 Nov 2009, 14:53
boutts wrote:Merci d'avoir donnée vos avis.
Si la différence de son n'est pas très perceptible entre la MAYA et la U46MK2, j'aurai moins de mal à faire évoluer mon matos avec la MAYA, car vu son prix il n'y a pas grand chose à perdre. De plus, je compte jouer essentiellement des fichiers WAV, donc la qualité ne peut que être améliorée.
Merci @tous
Ben enfait, si tu mixe des mp3 128kb (j'ai déja vu  ) tu n'entendra pas la différence, si tu mixe sur des enceintes de PC bas de gamme non plus, si tu mixe avec un casque tout pourri toujours pas. En revanche, si tu mixe des Wav (comme tu dis vouloir faire), avec un bon casque, ou de bonnes enceintes, et que tu est habitué a un bon son, la oui. Tout dépend de tes besoins 
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by boutts on 13 Nov 2009, 21:22
bigibang wrote:Ben enfait, si tu mixe des mp3 128kb (j'ai déja vu  ) tu n'entendra pas la différence, si tu mixe sur des enceintes de PC bas de gamme non plus, si tu mixe avec un casque tout pourri toujours pas. En revanche, si tu mixe des Wav (comme tu dis vouloir faire), avec un bon casque, ou de bonnes enceintes, et que tu est habitué a un bon son, la oui. Tout dépend de tes besoins 
Ah, ben voilà mon problème! Il est clair que mes enceintes de sono sont de la Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans)! (GHOST 300W). Par contre la Table GEMINI UMX5 sort un trés bon son, il en est de même pour mon casque Sony MDRV700. Je veux éviter les MP3, car la différence s'entend largement sur une sono.
-
boutts
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 225 guests
|
|
|