Forcer l'automix

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Forcer l'automix

Postby selfdisco on 30 Jul 2009, 16:10

Bonjour,
J'ai acheté Mixvibes Home et je ne suis pas arrivé à forcer l'automix au moment où je le souhaite, je m'explique : lorsqu'une playlist est en lecture et que la chanson en court met du temps à se terminer j'aimerai appuyer sur un bouton "automix" qui forcerait le logiciel à faire l'enchainement à ce moment là.
J'ai donc plusieurs questions :
-Y a-t-il un bouton pour forcer un automix ?
-Peut-on faire un automix sans utiliser les playlists pour enchainer des chansons de façon classique sans avoir à caler manuellement les BPM et sans faire la synchro des beats?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Guillaume
selfdisco

Re: Forcer l'automix

Postby King_Pong on 27 Aug 2009, 13:46

Hello,

Il y a une fonction synchronisation mais pas de bouton "automix" à proprement sur la Home. Si tu as vraiment la flemme de mixer, tu peux aussi enregistrer tes mix avant :)

A+
Image
King_Pong

Postby selfdisco on 17 Sep 2009, 12:56

Merci pour ta réponse.
En fait c'est pas la flemme mais plutôt une recherche de simplicité : j'ai envi d'enchaîner les titres très facilement sans avoir à tout caler au casque. Si le logiciel peut faire le travail d'enchaînement à ma place ça me va très bien, je pourrais ainsi me consacrer sur le choix des musiques à la place.
De toutes évidences je ne cherche pas à faire du mix techno mais de l'enchaînement de titres pour les soirées dansantes.
Merci,
Guillaume
selfdisco

Postby UncleVibes on 17 Sep 2009, 13:28

rien ne remplace tes oreilles. :biggrin:
UncleVibes

Postby polocorp on 17 Sep 2009, 14:37

Si le logiciel peut faire le travail d'enchaînement à ma place ça me va très bien, je pourrais ainsi me consacrer sur le choix des musiques à la place.

même pour de l'enchainement type radio, c'est mieux de le lancer manuellement que de le faire en auto-mix. Ton ressenti sera toujours supérieur a celui d'une machine... surtout que la fonction auto mix ne prends pas en compte le changement de 16 temps, le moment naturel pour envoyer un nouveau track... Ton idée de pouvoir "forcer" un auto mix va dans ce sens... mais bon mettre un coup de Cross fader c'est pas difficle non plus :D

Si tu passes tout ton temps a uniquement choisir la playlist tu risques de vite t'ennuyer derrière ta mixette. Surtout que c'est pas évident de savoir ce qu'il faut envoyer dans 3/4 morceaux. ca depend de la reaction du dancefloor. Ceci étant, si ton idée c'est de faire un automix de tubes pour une soirée entres amis c'est sur que tu peux t'en sortir comme ça...

Ton idée est a soumettre aux développeurs, mais rien en garanti qu'elle sera rapidement dispo. En attendant si tu as vraiment besoin d'enchainer vite tu appuis sur ">>" et ça passe au morceau suivant, certes sans automix, mais sans interrompre ta playlist.
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Return to Libre accès