Bonsoir à tous!
Tout d'abord Cross fonctionne !!! latence 1,3ms .
Mais j'ai pris de bonnes douches froides
Bon nouveau PC au goût du jour donc vista -
----ok j'installe le XP propre qui va bien alléger selon les tutos lus de ci de là ---- bon classique.
J'y mets le soft --- ok
J'y branche la carte son ---ok mais bof
Petit tour sur ce site enregistrement de la clé et hop nouveau pilote---
pas ok ---
heu fallait lire le tuto avant , bon c'est ma faute mais le "click next after connecting device" pour moi cela ne veut pas dire branche et attends aussi que windaube détecte les nouveaux périphériques et APRES click next . Donc n'ayez pas le clic rapide.
Ha et le petit coup de ccleaner qui va bien c'était pas dit. ça c'est de moi .
Bon on lance le soft.... heu ça contrôle pas bien, mauvais signal. Fallait configurer la source en "ligne" pourtant mes mkII c'est phono.
Ha c'est normal ? la carte calibre ok autant pour moi.on met ligne
Donc signal timecode 100% -----ok----
Et pourtant ça craque ... et sa déconne quand on se prend pour baby qbert ---- mince
Heu on essaie différent réglage un peu moins de buffer un peu plus de latence et non ça continue
et puis je lis "oui mais si les drivers du PC sont pas à jour...."
--- ok bienvenue chez le support toshiba et touslesdrivers.com..
Bon ça c'est fait...
Mais c'est pas ça...
zut
Et puis je relance le PC sans la carte son branchée. Donc je la branche et windows m'affiche "problème de crête d'alimentation sur le port usb"
Je branche sur l'autre port usb et pas de message
Je rebranche sur le pemier port et message.
l'autre port pas de message.
etc...
OK nos laptop ont des cartes mère usb avec des fonctionnements différents selon si t'es vernis ou pas. Moi pas.

. et la on est confronté à la crête de 500mA de la carte son (vu sur sa notice)
On se branche alors que sur le port miracle.
La on commence à kiffer -----mais----- la latence --donc---
ASIO for all (voir le tuto) bon fastoche je connaissais déjà.
Petits réglages classiques --on dirait que cela fontionne---
Je tente le truc de ouf le 64 échantillons et cela fonctionne 1,5ms de latence et pas de craquement ou de saut de piste quand ça secoue le vynils.
Et là je clique le 48OOOHz et je vois 1,3ms... on tente et mince alors le bout du tunnel. Je suis surpris des jours que le cherchais. J'y croyais plus
A yest mon Cross est configuré aux petits oignons.
C'était long, je ne dirais pas que ce qui esl long est bon.
Donc ok je ferais de la pub à mon entourage .
Bon maintenant à quand le contrôl MIDI avec auto détection pour mon séquencer yamaha qui s'impatiente.... et qui prend la poussière.
Ha je connaissais pas Cross juste sa réputation et mince pas de sampler pas d'effets... snif
Bon bah je téléchargerai la démo de mixvibes DVS... dès que je serais reposé et plein de courage pour de nouvelles config'
Bonne soirée à tous