Edition des morceaux dans la médiabase

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Edition des morceaux dans la médiabase

Postby djmix971 on 14 Aug 2009, 10:08

Bonjour all,

J'espere que quelqu'un pourra m'apporter des informations.

Comme beaucoup je suppose je suis confronté à des différences de volume sur mes différents morceaux. On peut remédier à cela pas le volume de la table (mixette), mais également par le volume lié aux lecteurs mixvibes. J'avais également constater que lorqu'on édite un morceau, on peut renseigner un volume. Cependant il s'avère que cela ne s'enregistre pas et semble etre rattaché au lecteur et non pas au morceau.

Est il possible d'associer un niveau de volume à un morceau.

cdt.
djmix971

Re: Edition des morceaux dans la médiabase

Postby N-deep on 14 Aug 2009, 10:24

Bonjour,

Bonne question. Il y a une option gain automatique dans le menu "Préférences/Options/Mix". As-tu essayé ?
N-deep

Postby djmix971 on 14 Aug 2009, 11:22

Oui j'ai effectivement essayé, mais ça ne m'a pas convaincu. J'aimerais vraiment réaliser moi meme les parametrages sonor.
djmix971

Postby bowriss on 14 Aug 2009, 17:07

Il y a bien MP3gain qui peut le faire : http://www.commentcamarche.net/telechar ... 29-mp3gain
Mais d'un point de vue personnel, je trouve que moins on touche aux mp3, mieux ils se portent.
Tout traitement sur le fichier audio détériore la qualité du son, à l'inverse d'un traitement analogique (gain de la table de mix) qui ne l'altère pas, ou des gains de Mixvibes.
C'est pour ça que si tu compte le tester, essaie le d'abord sur des copies de tes fichiers, histoire de ne pas avoir une sale surprise quand tous tes jolis mp3 en 320kbps sonneront comme des 128kbps :p
bowriss

Postby djmix971 on 17 Aug 2009, 12:32

bowriss wrote:Il y a bien MP3gain qui peut le faire : http://www.commentcamarche.net/telechar ... 29-mp3gain
Mais d'un point de vue personnel, je trouve que moins on touche aux mp3, mieux ils se portent.
Tout traitement sur le fichier audio détériore la qualité du son, à l'inverse d'un traitement analogique (gain de la table de mix) qui ne l'altère pas, ou des gains de Mixvibes.
C'est pour ça que si tu compte le tester, essaie le d'abord sur des copies de tes fichiers, histoire de ne pas avoir une sale surprise quand tous tes jolis mp3 en 320kbps sonneront comme des 128kbps :p

merci pour ta réponse bowriss, cependant je ne souhaite pas effectuer un retraitement. Je connais effectivement mp3 gain, cependant, je souhaiterais avoir la possibilité au sein de mixvibes, de sauvegarder les préférences liées aux morceaux.
djmix971

Return to Libre accès