Toujours des ptits soucis avec Producer...

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Toujours des ptits soucis avec Producer...

Postby shy-o on 28 Jul 2009, 22:18

Bon, je créé un nouveau sujet car je sais pas si ma préponse de l'ancien topic va être vue... Alors je joue la sécurité...

"OK... Désolé d'une réponse si tardive... Ca a bien marché... J'arrive a utiliser le soft!!! MERCI beaucoup!!!

Bon... Désolé de dire merci seulement le jour ou j'ai un autre problème, mais je dois vous avouer que je ne suis pas très actif sur le forum... Ap part quand j'ai de petits soucis... (pas bon pour mon karma tout ça)... pour qq qui vit en Inde 8 mois de l'année en plus...

En tout cas voila ce qui se passe maintenant...

1) J'ai TOUT désinstallé, puis TOUT réinstallé, c a d la version de mixvibes PRO 6 d'abord, puis la derniere version Producer... Ca marche!!! Par contre, maintenant, impossible d'ouvrir l'ancienne version? est ce normal?
De plus, 1 fois sur 5, quand j'ouvre la version Producer, j'ai le message "votre logiciel n'est pas encore activé, voulez vous l'activer maintenant?" je le fait mais il revient toujours... Bizarre...

2) La version Producer est TOP!! Bravo!!! Par contre j'ai encore des problèmes de stabilité quand j'utilise le mode scratch, (j'ai un PC dell XPS M1530, avec la VCI 100 et donc mixvibes Producer). Quand je titille les plateaux rotatifs de la VCI pour scratcher... au bout de 5/6 minutes tout se met à foirer, les morceaux sautent, ça bloque, les morceaux et les plateaux ne répondent plus, puis au final, pas tout le temps mais souvent, ça fait un buzzz et le programme se ferme... HMMMM .... Très énervant!!! Du coup quand je joue en club, j'enlève le mode scratch...

3) Peut on régler la sensibilité du pitch? (à 6%, avec 2 chiffres après la virgule, on a un intervalle de + ou - 0,09) est il possible d’avoir un intervalle de 0,1??? Car du coup on se retrouve avec des 124,36bpm etc... est il possible de règler afin que ça tombe sur des compte rond du genre 123,30 / 123,40... Bon je sais c'est pas grand chose mais c juste a titre d'info... (en fait c que je n'utilise pas le mode sync et du coup visuellement ça me perturbe...

4) Le curseur de lecture des titres, l'espeece de petite barre qui défile pour voir ou en est dans le morceau; est plus ou moins large selon les morceaux... normal? Ca se règle? De plus, selon les morceaux, la lecture se fait soit à partir de l'extremité droite du curseur soit à partie de l'extremité gauche... peut on règler ça aussi?

5) (chui désolé de toutes ces questions mais bon g un peu cherhcé quand meme avant de les poser...)
Bon là ca concerne le soft en general car s'était pareil avant:
Voila... imaginons que je viens de telecharger des titres sur beatport... je les rangent dans c: Ma musique... Le dossier s'appelle beatport juillet 09. je le charge dans mixvibes via l explorateur... TOUT les morceaux arrivent dans la base des médias... Je commence a créer des sélections, par genre / par set etc....
Le lendemain je me rends compte que j'aimerai bien retrier DANS mon ordi mes fichiers sons, par genre / etc... si je bouge les titres dans mon ordi, et que j'ouvre ensuite la base de medias d hier, mixvibes ne reconnait plus les titres car ils ont changés de place, c ça? comment je peux faire pour que même après voir changer les titres de place dans mon ordi, je puisse toujours utiliser les bases de médias que j'ai créé... En fait c un exemple pour faire simple, mais c que j ai pleins de tracks sur l'ordi et je me rends compte qu'il faudrait que je les trie autrement, mais j'ai peur de perdre toute mes médiabases...

6) Enfin... Je sais ca fait beaucoup... Quand on créé une sélection, puis une autre, puis une autre, dans la meme médiabase (fenetre selection)... Peut on "déplacer" les sélections, c a d par exemple faire "remonter" d'un cran une sélection vers le haut ou la faire descendre à l'intérieur de la fenêtre "selection"... Du genre g un groupe que j'ai appeller "house" et après un groupe que j'ai appeller "electro house", puis faire remonter le groupe "electro house" au dessus du goupe "house" malgrè qu'il ai été créé après???

Bon.... Alllez... j'marrete là... Si une bonne âme a le courage de m'aider... Je lui en serai très reconnaissant... Je vous laisse... et je relis meme pas... Donc dsl pour l'orthographe, ça doit être truffé!!!

Bonne soirée a tous... "
shy-o

Re: Toujours des ptits soucis avec Producer...

Postby bowriss on 28 Jul 2009, 23:21

Yop,

1) J'ai TOUT désinstallé, puis TOUT réinstallé, c a d la version de mixvibes PRO 6 d'abord, puis la derniere version Producer... Ca marche!!! Par contre, maintenant, impossible d'ouvrir l'ancienne version? est ce normal?

Alors je sais pas si c'est normal, mais est ce que c'est vraiment utile d'ouvrir la version dépassée? Moi personnellement, une fois le logiciel mis à jour, je supprimais le dossier de la version obsolète.
De plus, 1 fois sur 5, quand j'ouvre la version Producer, j'ai le message "votre logiciel n'est pas encore activé, voulez vous l'activer maintenant?" je le fait mais il revient toujours... Bizarre...

Tu n'a pas un firewall qui bloque l'accès de Mixvibes à internet au moment de l'activation? Si tu est sur Vista t'a bien désactivé l'UAC?

2) La version Producer est TOP!! Bravo!!! Par contre j'ai encore des problèmes de stabilité quand j'utilise le mode scratch, (j'ai un PC dell XPS M1530, avec la VCI 100 et donc mixvibes Producer). Quand je titille les plateaux rotatifs de la VCI pour scratcher... au bout de 5/6 minutes tout se met à foirer, les morceaux sautent, ça bloque, les morceaux et les plateaux ne répondent plus, puis au final, pas tout le temps mais souvent, ça fait un buzzz et le programme se ferme... HMMMM .... Très énervant!!! Du coup quand je joue en club, j'enlève le mode scratch...

Pour t'aider la dessus, il me faudrait un rapport de configuration. Tu a testé avec une latence un petit peu plus élevée? C'est quoi la config de ton PC?

3) Peut on régler la sensibilité du pitch? (à 6%, avec 2 chiffres après la virgule, on a un intervalle de + ou - 0,09) est il possible d’avoir un intervalle de 0,1??? Car du coup on se retrouve avec des 124,36bpm etc... est il possible de règler afin que ça tombe sur des compte rond du genre 123,30 / 123,40... Bon je sais c'est pas grand chose mais c juste a titre d'info... (en fait c que je n'utilise pas le mode sync et du coup visuellement ça me perturbe...

C'est une bonne question. Je n'en ai aucune idée mais quitte a régler ce détail d'affichage, je pense qu'il serais encore mieux de pouvoir forcer le pitch à aller sur un compte rond au dixième de bpm près. Car depuis que j'utilise Ableton intensivement avec Mixvibes, c'est pas terrible de tomber sur des valeurs comme 124,36bpm. Affaire à suivre.

4) Le curseur de lecture des titres, l'espeece de petite barre qui défile pour voir ou en est dans le morceau; est plus ou moins large selon les morceaux... normal? Ca se règle?

J'ai déjà remarqué ça aussi mais je pense que c'est normal.
Imagine que tu charge juste un son dans le player qui rentre en entier dans la fenêtre de lecture. Forcément tu le vois entièrement ce qui fait que la petite barre de localisation prend toute la longueur du morceau (Je sais pas si je suis très clair mais je me comprend :p)
Et à l'inverse, si le morceau est très long, le "son" visible dans la fenêtre du player sera beaucoup moins important comparé à la longueur du morceau, donc la barre de localisation sera moins large.
De plus, selon les morceaux, la lecture se fait soit à partir de l'extremité droite du curseur soit à partie de l'extremité gauche... peut on règler ça aussi?

? *_* T'est sur de ça? :p C'est pas banal quand même et je pense pas que ça soit normal pour le coup :p

5) (chui désolé de toutes ces questions mais bon g un peu cherhcé quand meme avant de les poser...)
Bon là ca concerne le soft en general car s'était pareil avant:
Voila... imaginons que je viens de telecharger des titres sur beatport... je les rangent dans c: Ma musique... Le dossier s'appelle beatport juillet 09. je le charge dans mixvibes via l explorateur... TOUT les morceaux arrivent dans la base des médias... Je commence a créer des sélections, par genre / par set etc....
Le lendemain je me rends compte que j'aimerai bien retrier DANS mon ordi mes fichiers sons, par genre / etc... si je bouge les titres dans mon ordi, et que j'ouvre ensuite la base de medias d hier, mixvibes ne reconnait plus les titres car ils ont changés de place, c ça? comment je peux faire pour que même après voir changer les titres de place dans mon ordi, je puisse toujours utiliser les bases de médias que j'ai créé... En fait c un exemple pour faire simple, mais c que j ai pleins de tracks sur l'ordi et je me rends compte qu'il faudrait que je les trie autrement, mais j'ai peur de perdre toute mes médiabases...

viewtopic.php?f=270&t=14002
Je crois que ce topic traite de ta question.

6) Enfin... Je sais ca fait beaucoup... Quand on créé une sélection, puis une autre, puis une autre, dans la meme médiabase (fenetre selection)... Peut on "déplacer" les sélections, c a d par exemple faire "remonter" d'un cran une sélection vers le haut ou la faire descendre à l'intérieur de la fenêtre "selection"... Du genre g un groupe que j'ai appeller "house" et après un groupe que j'ai appeller "electro house", puis faire remonter le groupe "electro house" au dessus du goupe "house" malgrè qu'il ai été créé après???

Là par contre je ne peut pas t'aider non plus :s Je n'utilise pas cette fonction.
bowriss

Return to Libre accès