En tout cas, je le fais car j'avoue avoir été sceptique au début
je me disais que sur mac ca pourrait mieux marcher car ce genre de machine gère beaucoup mieu le coté usb et firewire que PC
donc voila, mon sceptisisme est parti (j'espere que j'ai bien écris lol

)
si quelqu'un a besoin d'un coup de main sur paris je veux bien aider mais seulement si j'ai un peu de temps

dans pas longtemps je pense que je vais faire un test sur macbook type G3 avec 1GO RAM DDR1
juste une derniere chose, j'ai quand meme due travailler plus l'optimisation du D630 car la carte graphique n'étant pas autonome, ca charge plus donc, si vous avez la possibilité de prendre une config portable, voici ce que je conseillerais
prise de courrant sans terre (deux broches)
carte graphique type NVIDIA ou ATI (intel c'est possible au dela des 970, pas en dessous !!!!)
ecran wide screen à partir de 14 pouces (écran 16/9 ou 16/10 pour préciser

) en dessous, si vous bossez en soirée, ca va être un peu dure :p
sorties USB latéral et dorsal (sur le coté et derriere)
si possible alim sur le coté et non derriere pour ceux qui bossent en soirée, ca pourrait éviter les risques d'accrochage (peu probable mais c'est une petite sécurité

derniere chose, c'est peut etre un peu accessoire mais ca reste pratique quand on bosse en cabine sombre, un clavier retro eclairé sur le portable, ca evite d'etre stupide avec une lampe sur le front lol !!!!!
voilaaaaaaaaaaaa !
à bientot tout le monde

EDIT :
je ferais un petit dossier complet sur ce sujet quand j'aurais plus de temps