Pitch des TT200

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Pitch des TT200

Postby Dr_Click on 29 Apr 2009, 01:15

Pour ce qui est de le gérer avec MV... non, je n'ai pas connaissance d'une telle possiblitité. Mais à priori, je dirais non pour une raison technique.
Si je ne me trompe pas, le CD time-code envoie une information de temps à ton PC via ta carte son (0"001, 0"002, 0"003... 11'59"999). Donc j'imagine que MV, pour son recalcul de BPM fait les opérations suivantes :
- Vitesse de référence = 33 tours 1/3 par minute ou 45 tours en fonction du paramétrage
- Vitesse effectivement constatée = calculée en fonction du temps de référence entre deux unités de time-code (0"001 seconde par exemple) divisé par le temps effectivement constaté (0"0011 seconde si tu as un pitch à +10%)
- Calcul du pitch en faisant le ratio Vitesse effectivement constatée / vitesse de référence (10% dans le cas présent)
- Recalcul du BPM théorique en fonction du résultat obtenu précédemment donc, pour un BPM à 120, il affichera 132 avec un pitch à +10%
Donc, ta variation de pitch sur ta platine affecte directement ta valeur de BPM affichée par "recalcul" mathématique. Je ne pense pas que MV refasse une analyse complète de ton titre pour te donner une nouvelle valeur du BPM sinon, ça serait l'horreur à chaque micro variation de vitesse et ton processeur serait saturé.
En résumé, et si ma théorie est juste (mais c'est plutôt à Uncle Vibes qu'il faudrait demander ça), c'est la variation de vitesse de ta platine qui affecte ta modification de BPM par règle de proportionnalité, sans qu'il n'y ait recalcul du BPM par analyse du fichier.
J'espère que tu auras réussi à me lire jusqu'au bout sans vider un tube d'aspirine... :mrgreen:
Et si vraiment tu aimes bien suivre mes posts "prise de tête", je te conseille de lire celui-ci qui est pas mal non plus... :D
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Postby snoot59 on 30 Apr 2009, 20:21

te bille pas trop pour l'affichage du pitch , avec les technics ca fait pareil : je ne m'en fie pas trop ...

defois je titille le pitch d'un rien pour "rattrapper" le tempo de l'autre scud et mivibes ne recalcul pas la difference et defois je bouge d'un rien et le compteur s'emballe (et cent balles c'est pas cher)!

donc ca reste de l'aproximatif surtout depuis le passage a la RC ou on nous à mis 3 chiffre derriere la virgule...

accroche toi pour caler au milieme pres... bon courage

en gros ca donne une idée si c'est callable (je sais pas si ca se dit) entre 2 morceaux et ca s'arrete la !
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Dr_Click on 04 May 2009, 10:21

Oui, c'est vrai que le pitch au troisième chiffre après la virgule, c'est joli, mais je ne suis pas certain que ça soit un chiffre significatif (dans le sens mathématique du terme). Même en faisant de la composition seulement sur ordinateur, je ne pense pas que les créateurs décident d'un pitch au millième de BPM... ;)
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Previous

Return to Libre accès