Pour ce qui est de le gérer avec MV... non, je n'ai pas connaissance d'une telle possiblitité. Mais à priori, je dirais non pour une raison technique.
Si je ne me trompe pas, le CD time-code envoie une information de temps à ton PC via ta carte son (0"001, 0"002, 0"003... 11'59"999). Donc j'imagine que MV, pour son recalcul de BPM fait les opérations suivantes :
- Vitesse de référence = 33 tours 1/3 par minute ou 45 tours en fonction du paramétrage
- Vitesse effectivement constatée = calculée en fonction du temps de référence entre deux unités de time-code (0"001 seconde par exemple) divisé par le temps effectivement constaté (0"0011 seconde si tu as un pitch à +10%)
- Calcul du pitch en faisant le ratio Vitesse effectivement constatée / vitesse de référence (10% dans le cas présent)
- Recalcul du BPM théorique en fonction du résultat obtenu précédemment donc, pour un BPM à 120, il affichera 132 avec un pitch à +10%
Donc, ta variation de pitch sur ta platine affecte directement ta valeur de BPM affichée par "recalcul" mathématique. Je ne pense pas que MV refasse une analyse complète de ton titre pour te donner une nouvelle valeur du BPM sinon, ça serait l'horreur à chaque micro variation de vitesse et ton processeur serait saturé.
En résumé, et si ma théorie est juste (mais c'est plutôt à Uncle Vibes qu'il faudrait demander ça), c'est la variation de vitesse de ta platine qui affecte ta modification de BPM par règle de proportionnalité, sans qu'il n'y ait recalcul du BPM par analyse du fichier.
J'espère que tu auras réussi à me lire jusqu'au bout sans vider un tube d'aspirine...

Et si vraiment tu aimes bien suivre mes posts "prise de tête", je te conseille de lire
celui-ci qui est pas mal non plus...

Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000