Intéressé par Cross, quelques questions

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Intéressé par Cross, quelques questions

Postby 100son on 15 Feb 2009, 17:46

Attention pavé :rolleyes:

Je m'apprête à m'offrir un mac et utiliser Cross en live. Je parcours donc la démo pour me familiariser et analyser le tout. La clarté de l'interface est vraiment excellente, simple et très intuitive, très beau boulot.

Ma manière de mixer est très classique, au disque, à l'oreille principalement, pas de boucles ni d'effet interne au logiciel ni même d'EQ, puis pas mal de scratch.

L'utilité du logiciel est donc pour moi :
- La gestion des médias (sauf iTunes dont l'interface ne me plait pas vraiment)
- La qualité sonore (point fort de Cross de toute évidence)
- La qualité de la réponse aux vinyles timecodés (j'imagine que ce sera au moins aussi bon que sous DVS 7, surtout sur mac)
- Le compteur BPM pour classer mes médias
- la fiabilité (je peux triturer dans tous les sens, ça ne bouge pas d'un poil, ça laisse rêveur pour la version complète)

J'ai donc quelques "requètes", certaines choses peut-être en cours ou que je n'ai pas vu :
- Il m'est impossible d'importer ma base des média créée à partir de DVS (.vib). Y a t'il une solution ou je dois tout remettre à jour morceau par morceau ?
- Sera-t-il possible d'alléger l'affichage ? Notamment d'enlever le matcher, j'ai lu que c'était déjà ok pour le rack gain/eq/CF
- Autre chose que j'apprécie chez DVS : La sélection qui est utile pour épurer un peu la liste de la base des médias, je l'ai peut-être raté mais ça risque de me manquer sérieusement si il n'y a pas une solution équivalente.
Image
- La couleur des médias en cours de lecture, comme sous DVS7, de la couleur de la waveform, ça m'est très utile et ça manque (du moins sur la démo)

Enfin voilà, je crois que c'est tout pour le moment (c'est déjà pas mal). Je suis conscient que je ne dispose que de la démo et que la version achetée et les mises à jour ont certainement amélioré certains de ces point, si vous pouvez m'éclairer dessus...

Merci d'avoir lu ;)
++
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Re: Intéressé par Cross, quelques questions

Postby sylMV on 19 Feb 2009, 14:13

Salut !

Les réponses que je peux t'apporter suivent:

100son wrote:- Il m'est impossible d'importer ma base des média créée à partir de DVS (.vib). Y a t'il une solution ou je dois tout remettre à jour morceau par morceau ?

Malheureusement, certaines modifications dans DV7 font que les fichiers .vib ne sont, pour l'instant, plus compatibles avec Cross alors qu'ils l'étaient du temps de DVS6...
Bien sûr il est prévu de rétablir cette compatibilité mais d'autres features plus "urgentes" nous occupent déjà pleinement ...

100son wrote:- Sera-t-il possible d'alléger l'affichage ? Notamment d'enlever le matcher, j'ai lu que c'était déjà ok pour le rack gain/eq/CF

L'affichage peut être allégé en cachant le Viber (rack contenant les boucles, les locators, etc.) ou en affichant le mixeur sous forme simplifiée (disparition des EQ, master, CF) mais le HUD (Head-Up Display = toute la zone horizontale en haut de l'application) qui contient le Matcher restera visible en toute circonstance.

100son wrote:- Autre chose que j'apprécie chez DVS : La sélection qui est utile pour épurer un peu la liste de la base des médias, je l'ai peut-être raté mais ça risque de me manquer sérieusement si il n'y a pas une solution équivalente.
Image

On réfléchit à un système d'exploration par critère et playlists automatiques (type iTunes) mais ce n'est pas prévu à court-terme.
En attendant, le filtre de recherche dans la collection de permet d'épurer ta collection !

100son wrote:- La couleur des médias en cours de lecture, comme sous DVS7, de la couleur de la waveform, ça m'est très utile et ça manque (du moins sur la démo)

Une feature qu'on rajoutera certainement à l'avenir, mais de la même façon, a priori pas à court terme !

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne !!
SylMV

Image
sylMV

Postby 100son on 21 Feb 2009, 21:53

Merci pour tes réponses ;)
100son

Postby 100son on 22 Feb 2009, 03:49

Encore une question :

Je reçois mon macbook d'ici peu, je peux espérer que la MAJ arrive prochainement ou les retouches sont encore en cours ? :biggrin:
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Return to Libre accès