Attention pavé
Je m'apprête à m'offrir un mac et utiliser Cross en live. Je parcours donc la démo pour me familiariser et analyser le tout. La clarté de l'interface est vraiment excellente, simple et très intuitive, très beau boulot.
Ma manière de mixer est très classique, au disque, à l'oreille principalement, pas de boucles ni d'effet interne au logiciel ni même d'EQ, puis pas mal de scratch.
L'utilité du logiciel est donc pour moi :
- La gestion des médias (sauf iTunes dont l'interface ne me plait pas vraiment)
- La qualité sonore (point fort de Cross de toute évidence)
- La qualité de la réponse aux vinyles timecodés (j'imagine que ce sera au moins aussi bon que sous DVS 7, surtout sur mac)
- Le compteur BPM pour classer mes médias
- la fiabilité (je peux triturer dans tous les sens, ça ne bouge pas d'un poil, ça laisse rêveur pour la version complète)
J'ai donc quelques "requètes", certaines choses peut-être en cours ou que je n'ai pas vu :
- Il m'est impossible d'importer ma base des média créée à partir de DVS (.vib). Y a t'il une solution ou je dois tout remettre à jour morceau par morceau ?
- Sera-t-il possible d'alléger l'affichage ? Notamment d'enlever le matcher, j'ai lu que c'était déjà ok pour le rack gain/eq/CF
- Autre chose que j'apprécie chez DVS : La sélection qui est utile pour épurer un peu la liste de la base des médias, je l'ai peut-être raté mais ça risque de me manquer sérieusement si il n'y a pas une solution équivalente.

- La couleur des médias en cours de lecture, comme sous DVS7, de la couleur de la waveform, ça m'est très utile et ça manque (du moins sur la démo)
Enfin voilà, je crois que c'est tout pour le moment (c'est déjà pas mal). Je suis conscient que je ne dispose que de la démo et que la version achetée et les mises à jour ont certainement amélioré certains de ces point, si vous pouvez m'éclairer dessus...
Merci d'avoir lu
++