Help rien ne marche :(

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Help rien ne marche :(

Postby madben on 14 Sep 2008, 11:14

jiel wrote:et bien, vous êtes des lève tot pour un dimanche matin :mrgreen:
moi je sors a peine de mon lit :razz:

J'ai pensé à ce p.... de calibrage donc je me suis levé ^^

Voici la capture en titillant les cvellules pour le calibrage :

Image

Il va falloir que j'en rachète de nouvelles ou du moins de nouveaux diamants, avec mes ortofons DJ qui ont presque 10 ans, j'ai bouffé les 6 diamants fournis avec les coffrets :biggrin:
Djm 700 + 2 x sl1200Mk2 + Tapco S8 + Korg Microkontrol
U46 Mk2 + DVS 7.1 / Cross + Windows XP
Asus P5B Deluxe + Intel Dual core E6400 + 1 GO DDRII RAM + 160 Go DD SATAII

My space
My crew
My radio show
madben

Postby jiel on 14 Sep 2008, 11:19

effectivement il y a un probleme dans le signal que les platines envoient : MixVibes ne recoit que le signal de droite.
Comme dit dans un post précédent, normalement les courbes rouges et blanches ont la meme forme ( la, la courbe blanche est completement écrasée).

Sinon la config est correcte puisque la courbe rouge est bonne. Reste juste à trouver pourquoi le signal est en mono, mais la, c'est un probleme hardware et pas un porlbme logiciel.
Image
jiel

Postby jiel on 14 Sep 2008, 11:22

voila a quoi ressemblent les courbes lorsque le signal reçu est bon :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image
jiel

Postby bigibang on 14 Sep 2008, 11:37

Offtopic.HorsSujet!
et bien, vous êtes des lève tot pour un dimanche matin :mrgreen:
moi je sors a peine de mon lit :razz:

tu ne connais pas mes soeurs :D
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby Professor K on 14 Sep 2008, 11:54

On est bien d'accord que tu as relié directement tes MKII à l'U46DJ ?
Pas de cables en "Y", ou d'autres surprise de ce genre ?

Un diamant mort pourrait être la cause d'une atténuation du signal stéréo (cad soit du canal gauche ou du canal droit) mais honnetement, tu devrais bien entendre également le problème sur tes vinyls "normaux".

Le son d'un vinyl timecodé est souvent plus fort et emet effectivement un sifflement continu. L'intensité peut être augmentée si le poids du bras de la platine est trop important ou si ta cellule est trop usée et gratte (rabotte même :lol: ) le vinyl !

Et comme tu le dis dans un post précédent :

madben wrote:Par contre, avant de posséder mixvibes, j'étais obligé de mixer avc ma table en mode mono pour avoir du son sur mes deux monitors, sinon je n'ai du signal sur un de mes deux monitors!

Pour moi il ne faut pas chercher plus loin, même en configuration analogique classique ta platine ne sort que le son d'un des deux canaux.

Demande à un ami de te prêter une platine, ou test avec un lecteur CD (même un bête lecteur sans pitch) de manière à ce que tu vois la différence dans les courbes pour la qualité du signal.
Prof. K.
Digital Music Mixing Evangelist !

If you don't know : ask !
If you know : share !
Professor K

Postby madben on 14 Sep 2008, 12:10

Professor K wrote:On est bien d'accord que tu as relié directement tes MKII à l'U46DJ ?
Pas de cables en "Y", ou d'autres surprise de ce genre ?

Un diamant mort pourrait être la cause d'une atténuation du signal stéréo (cad soit du canal gauche ou du canal droit) mais honnetement, tu devrais bien entendre également le problème sur tes vinyls "normaux".

Le son d'un vinyl timecodé est souvent plus fort et emet effectivement un sifflement continu. L'intensité peut être augmentée si le poids du bras de la platine est trop important ou si ta cellule est trop usée et gratte (rabotte même :lol: ) le vinyl !

Et comme tu le dis dans un post précédent :

madben wrote:Par contre, avant de posséder mixvibes, j'étais obligé de mixer avc ma table en mode mono pour avoir du son sur mes deux monitors, sinon je n'ai du signal sur un de mes deux monitors!

Pour moi il ne faut pas chercher plus loin, même en configuration analogique classique ta platine ne sort que le son d'un des deux canaux.

Demande à un ami de te prêter une platine, ou test avec un lecteur CD (même un bête lecteur sans pitch) de manière à ce que tu vois la différence dans les courbes pour la qualité du signal.

Pas de Y niveau cablage, j'ai fais au plus simple et au plus efficace ;)

Pour revenir sur le pblm de mes platines, c'est récurent depuis quelques mois.... effectivement quand je branche le PC directement sur une entrée de ma djm en passant par ma carte m audio en firewire, le son est nikel en stereo!

C'est pour cela qu'il va falloir que je réinvestisse soit dans des cellules soit dans des diamants :rolleyes: Car après 2h de mix sous mixvibe, j'ai du repositionner plusieurs fois les cellules sur les bras de mes mk2 pour que la qualité du timecode revienne à 100%, tout en ayant toujours le pblm des courbes visibles sur la dernière capture d'écran que j'ai mise sur ce post.

My space
My crew
My radio show
madben

Postby bigibang on 14 Sep 2008, 12:22

un conseil essaie avec un "lecteur cd tout bete" comme dit dans le post precedent, car la, il y a un probleme avec ta platine.
Image
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby madben on 14 Sep 2008, 12:24

bigibang wrote:un conseil essaie avec un "lecteur cd tout bete" comme dit dans le post precedent, car la, il y a un probleme avec ta platine.

Pas besoin spécialement d'un cd tout bête ;)
Le test avec le PC et traktor en entrée ligne sur la table ou encore avec mon archos branché en entrée ligne sur la table est probant : ils fonctionnent parfaitement en stéréo!
Ce sont donc les cellules de mes mk2 qui me jouent des tours....

Sinon autre petit point relatif à DVS 7.1,
j'ai vu qu'il était possible de router en MIDI certaines fonctions, je suppose qu'il est donc possible que j'utilise mon clavier (qui possède 16 pads à la korg ainsi que plusieurs potards et faders) afin d'affecter les différents effets dessus?
Je vais m'atteler à la chose et vous je vous tiens au courant!

My space
My crew
My radio show
madben

Postby bigibang on 14 Sep 2008, 16:10

ok tient nous au courant ;)
Image