bien débuter pour paramétrer mixvibes et ses platines!

  
Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

bien débuter pour paramétrer mixvibes et ses platines!

Postby gadget on 28 Aug 2008, 17:00

bonjour!

Après avoir eu plein de soucis avec mixvibes au début et étant un peu seul pour réparer ce soucis, je tiens à faire partager mon expérience!

Alors voilà j'ai eu toutes les peines du monde à calibrer mes platines et plus généralement, mon système!!!Malgré les bons topics que j'ai trouvé, je n'ai rien trouvé pour ce problème là!

J'avais surtout un message d'erreur qui revenait tout le temps:
"pourcentage de timecode trop important, veuillez revoir votre configuration"
ou alors juste:
"veuillez revoir votre configuration" pour un autre problème indéterminé!


En fait c'est tout simple et je ne sais pas comment je n'y avais pas penser plus tôt!!!

quand vous calibrez votre vynile, vous avez dans la fenêtre prévue un vu-mètre pour le gain et une courbe tout en bas de la fenêtre représentant le signal entrant, son amplitude et son niveau.

Tout simplement si le niveau d'entrée représenté par ces deux graphiques est trop important, mixvibes ne peut pas analyser le signal entrant!
Cela se traduit par le fameux message d'erreur et surtout le vu-metre est en rouge tout le temps et sur l'oscilloscope en bas de la fenetre, la sinusoïde sort du cadre...vous ne voyez pas la crête!!!

Donc pour remédier à cela et permettre à mixvibes de bien analyser le signal, il faut à partir de votre carte son (ESI ou autre) vérifier vos gains d'entrée et de sortie!
Pour notre problème, il s'agit du gain d'entrée.

Donc dans la section "input" de votre carte son, régler le niveau jusqu'à ce que le signal dans la fenetre de config vynile de mixvibes soit presque au maxi mais avec une marge pour gérer les "parasites" et autres variations du signal.
ainsi votre config est optimale pour les gains et la reconnaissance du timecode!

a partir de ce constat, j'ai fait plusieurs tests: sur mon système son, sur des systèmes son différents du mien en intérieur et en extérieur...résultat...aucun soucis avec n'importe quel système (platine, carte son, table de mixage....)!!!

Par contre bien penser à connecter les masses des platines pour éviter les parasites...surtout sur des systemes extérieurs fonctionnant sur groupes électrogènes..régulés ou pas!!!
N.B:d'ailleurs j'ai utilisé les fils de masse fournis dans le pack DVS en laissant branchées les masses des platines sur la table de mix (alors que normalement il faut les brancher sur la carte son) en réalisant la connection: carte son/table de mix...ce qui ne m'a causé aucun soucis de parasites que ce soit sur mon système ou d'autres!


voilà!

j'espère que je suis assez clair...si j'ai d'autres techniques ou astuces...je ferai un autre post!

:D
gadget
 
Posts: 43
Joined: 26 May 2008, 14:16
Location: annecy


Re: bien débuter pour paramétrer mixvibes et ses platines!

Postby Soreno on 28 Aug 2008, 17:03

Yeap !
C'est bien que tu explique ton problème et que surtout tu explique comment t'es arriver a le résoudre :)
Merci
Image
MacBook 13" Unibody Mac OS X Snow Leopard 10.6.8
BootCamp Windows 7 Edition Integrale x64
Core™ 2 Duo T7700 2.4 GHz 4G ram

iMac 21,5" Mac OS X Snow Leopard 10.6.4
BootCamp Windows 7 Edition Integrale x64
Core™ 2 Duo 3.6 GHz 6G ram

Fujitsu Siemens Amilo D 7850
OS Microsoft Windows XP Service Pack 2
P4 3,2Ghz 512ram

http://sorenoofficial.wordpress.com/
http://twitter.com/SorenoOfficial
http://Facebook.com/SorenoOfficial
http://soundcloud.com/soreno
http://www.mixcloud.com/soreno

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
User avatar
Soreno
 
Posts: 844
Joined: 09 Jun 2007, 13:36
Location: Belgique-Liège (Herstal)


Re: bien débuter pour paramétrer mixvibes et ses platines!

Postby jiel on 28 Aug 2008, 17:11

Très bon tuto, merci beaucoup j'espère que ca aidera pas mal de monde.
Image
User avatar
jiel
 
Posts: 1007
Joined: 14 Apr 2008, 09:55
Location: 92


Re: bien débuter pour paramétrer mixvibes et ses platines!

Postby vientiane on 01 Sep 2008, 17:43

Merci bcp de nous faire part de ton experience. je vais essayer de me baser sur ca parce que apres avoir desinstallé et reinstallé Mixvibves, je n'arrive plus du tout a reconfiguré...cela va faire 2 mois que je nai touché à mes platines :(
Macbook White Unibody 2,4 Ghz 4go
MV Cross
Carte son U46 Mk2
User avatar
vientiane
 
Posts: 159
Joined: 22 Dec 2007, 23:11



Return to Libre accès




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 45 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes