DVS7 + U-Mix44 first setup

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

DVS7 + U-Mix44 first setup

Postby nuxostyle on 12 Mar 2011, 02:42

salut,

voilà j'utilise mv dvs7 avec la U-Mix44 relié à un mixer externe. indépendamment de la source j'ai un son tout bas sur la sortie1. tout se passe bien sur la 2.
du coup je peux pas mixer, tout doit sortir sur la voie 2. vous voyez ?

sinon aucun problème avec le vinyl timecode ;)
Last edited by nuxostyle on 18 Mar 2011, 18:44, edited 1 time in total.
DVS Ultimate / U-Mix 44 / Akai LPD8 / Technics SL1200 mk2 / Technics SL1210 m3d / Ortofon Concorde Pro x2 / mixette 2 voies Numark M2 / Samsung NC10 10" (Processeur Intel Atom N270 1,6 GHz, Chipset graphique Intel GMA 950, RAM 1 Go, DD 160 giga)
nuxostyle

Re: DVS7 + U-Mix44 first setup

Postby nuxostyle on 18 Mar 2011, 18:43

bon je me répond afin que les gens ne pensent pas que mixvibes soit compliqué à mettre en oeuvre.

donc première install sur un PC fixe, tout à très bien fonctionné mais par la suite j'ai voulu changé la carte U-Mix44 de port usb (puis un autre port puis un autre port parce que ça ne fonctionnait pas) et après 4 install des drivers de la U-Mix, retour sur le port usb d'origine, j'avais toujours le problème cité ci dessus. à savoir un son vraiment bas et pas propre sur la sortie 1

du coup je repart sur une base propre, et décide de tester DVS sous un netbook samsung (config dans ma signature) et là au top du premier coup. petit différence entre les 2 pcs : le premier est un XP sp2 et le 2e un XP sp3. sur le netbook (xp sp3) je n'ai pas eu besoin de lui indiquer le chemin des drivers de la U-Mix, tout s'est installé tout seul avec le setup DVS.exe...

un petit set up sympa avec de gauche à droite le nc10 / mixette Numark / mk2
manque peut etre un petit switch phono/line parce que je suis pas fan de la qualité du bypass + obligé de tout allumer pour écouter un vynil

bon c'est un écran 10'' donc pas très pratique pour avoir tous les contrôles, j'affiche le minimum à savoir 2 racks et la mediabase, des fois la fenêtre FX pour lancer ma dubsiren vst (http://www.interruptor.ch/vst_overview.shtml)
d'ailleurs j'aimerai contrôler ça via un akai lpd8 à l'occaz....

tout passe bien avec une latence de 7, bon des fois ya des taches qui tournent en arrière plan (antivirus, explorateur) et je perd un peu qualité mais vu la config hardware ça ne m'étonne pas

voilà je suis pas DJ pro, je fais surtout mumuse dans mon salon pour les potes et pour mon plaisir perso, je joue surtout du reggae, dub, jungle, c'est plus de la sélection que du mix pur et dur

par contre je me posais une question concernant la licence, j'ai lu (peut être trop tard) qu'elle était faite pour 2 machines différentes max.
donc ma première install c'était plutôt un test
la deuxième je l'utilise mais j'ai peur d'être rapidement limité par les capacités de ma machine. Comment ça se passe si j'installe DVS sur une éventuelle nouvelle machine ?

bon sinon bravo pour vos récompenses aux mixmove,vous le méritez bien, keep on doing good things ! :cool:

nux
DVS Ultimate / U-Mix 44 / Akai LPD8 / Technics SL1200 mk2 / Technics SL1210 m3d / Ortofon Concorde Pro x2 / mixette 2 voies Numark M2 / Samsung NC10 10" (Processeur Intel Atom N270 1,6 GHz, Chipset graphique Intel GMA 950, RAM 1 Go, DD 160 giga)
nuxostyle

Postby Support@MixVibes on 21 Mar 2011, 15:04

Vérifies les niveaux en sortie de MV
MV7_main volume.JPG

pour le faire apparaitre tu vas dans :
View/main volume
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

Postby nuxostyle on 22 Mar 2011, 17:19

merci pour la réponse je retenterai sur mon premier PC à l'occaz. (mais en + d'être bas le son semblait vraiment être dégradé) en attendant tout tourne nikel sur mon petit netbook :cool:
quand est-il pour ma question de licence :?:

:right: NUx
nuxostyle

Postby Support@MixVibes on 22 Mar 2011, 18:04

Il suffit de le désinstaller sur une machine.
Support@MixVibes

Postby nuxostyle on 25 Mar 2011, 15:08

ok merci, je suis rassuré niveau licence. Sinon je n'ai pas reconnecté la U-Mix sur ma première config mais en lançant mixvibes sur celle-ci je me suis aperçu qu'un FX (cutoff freq) était activé sur la voie 1 ça devait surement être la source de mon "problème" de son. En tout cas ça semble coller avec les symptômes... à confirmer

Sinon on m'a fraichement prêté un petit contrôleur MIDI akai lpd8 :) .
je vais essayer d'assigner qq commandes. affaire à suivre
nuxostyle

Postby nuxostyle on 07 Apr 2011, 11:53

add on dans ma set up une deuxième platine :cool:
je vais pouvoir sortir le deuxième vinyle timecodé

sinon un peu testé le pad akai, c'est bien reconnu mais je suis pas encore assez familiarisé avec la prog MIDI.
je n'ai pas encore réussi à assigner des fonctions simples genre cue ou stop play.

j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de fichier type pour ce contrôleur. Des bribes par ci par là. Si quelqu'un à un .ini concret pour lpd8 je suis preneur

mixvibement,

nux
nuxostyle

Postby P_Jean on 07 Apr 2011, 12:30

Rien de mieux que de faire son propre apprentissage . . .
Et en plus ce n'est pas sorcier.

viewtopic.php?f=270&t=19381
P_Jean

Postby Gabriele theslackers on 14 Feb 2013, 13:59

bonjour ... Je ne sais pas comment installer le pilote MIDI akai lpd 8 dans mes vibes mix 7 (umx44) .. comment puis-je résoudre ce problème? je vous remercie! :?:
Gabriele theslackers

Return to Libre accès