branchement A a Z de platine vynil sur carte son et PC

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

branchement A a Z de platine vynil sur carte son et PC

Postby dtc on 19 Feb 2011, 17:38

bonjours, d'abord je tient a dire que je suis tres content de Cross que j'ai depuis peus, si vous avez bien configurer votre os et votre machine, que votre temps de latence est faible, c'est un pure bonheur de l'utiliser, meme si Cross manque de beaucoup de chose (sampleurs, plusieur effets utilisable simultanement avec different potard, gestion simplifie des bibliotheque... ) je retrouve vraiment le toucher d'un vynil avec des waves, c'est geant.

Chez moi tout fonctionne tres bien, pas de soucie, seulement je n'ais pas eu de notice pour les branchement avec des platines, et je ne trouve absolument rien a ce sujet. je me suis debrouiller avec ma logique et tout fonctionne a merveille ; quasiment pas de latence, signal vynil 100%. Seulement je ne suis pas sur d'avoir fait le bon branchement , voici ce que j'ai fais, merci de me corrigersi c'est pas bon ou de m'envoyer un lien vers le mode d'emploie de Cross (si il existe, apparement non, en tout cas pas sur le web...)

a l'arriere de mes platine je peus selectionner line ou phono, j'ai selectionner line, sur ma carte son pareil, j'ai selectioner line, et dans preference de mixvibes, j'ai selectioner phono.

donc ca fonctionne, mais je sais pas si c'est vraiment comme ca qu'il faut faire, tout mon matos est encastrer dans une console de travail, et l'acces au cable est impossible sans demontage, je ne peus et ne veus pas monter et demonter et remonter et redemonter ect ect jusqu'a trouver le meilleur branchement, si on pouvez me dire il faut faire comme ca et basta sa serait genial.

merci d'avance a la communaute.

DTC SMILL'R TRIBE
dtc

Re: branchement A a Z de platine vynil sur carte son et PC

Postby Loargann on 19 Feb 2011, 18:56

dtc wrote:Chez moi tout fonctionne tres bien, pas de soucie, je me suis debrouiller avec ma logique et tout fonctionne a merveille ; quasiment pas de latence, signal vynil 100%.

salut dtc

et bien si tout fonctionne je ne vois pas quoi de dire de plus...non?! :rolleyes:

et concernant le mode d'emplois il y en à bien un avec le pack ou dans le dossier du logiciel il y à un "pdf" il me semble
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
http://www.mixcloud.com/loargann/
Loargann

Postby dtc on 19 Feb 2011, 20:56

merci pour ta reponse Loargann, effectivement si tout marche pourquoi y toucher?? ben tout simplement si c'est pas ce qui est preconiser comme branchement, il se peut qu'un jour ca plante, et ca pourrait simplement gacher la soiree de plus de 600 personnes... quand un bug ou un CLAK du a un cable ou un branchement douteux ou non conseille sonne dans 25KW de son, soit ta peter tes enceintes voir amplis qui coute un bras (deja arrive...) soit ta peter les tympans des gars que t'es senser faire danser. et il faut vraiment pas que ca arrive pendant un evenement, surtout que pendant un we on est plus de 10 djs a mixer sur le systeme qui ne s'eteind donc pas en general du vendredi soir au dimanche matin, c'est pourquoi je voudrais seulement m'assurer que les branchement dans cet ordre sont approuvés par des utilisateurs avertie et garantie par l'equipe MIXVIBES,
J'ai la version dl de Cross mais je ne rertouve pas le pdf de la notice, j'ai peut etre due l'effacer par megarde :confused:

Merci de m'avoir repondu rapidement en tous cas, mais j'attend plus de retour d'experience sur les differents branchement possible, surtout des djs qui alternent vynil et timecode en bypass :

8 combinaisons possible :
- platine (sans prise de masse, avec sortie line et sortie phono) regler sur phono, carte son sur phono et mixvibes sur phono

- platine sur phono, carte son sur phono, mixvibes sur line

- platine sur phono, carte son sur line, mixvibes sur line

- platine sur phono, carte son sur line, mixvibes sur phono

- platine sur line, carte son sur line, mixvibes sur line

- platine sur line, carte son sur line, mixvibes sur phono

- platine sur line, carte son sur phono, mixvibes sur phono

-platine sur line, carte son sur phono, mixvibes sur line

Je sais que certaines combinaisons marches pas, et que d'autres pourrais etre dangereuse, et je part du principe que si on joue de vrais vynil en plus des timecodes, il faut un amplificateur phono quelquepars, n'est t il pas ?

merci de vos temoignage
dtc

Postby Loargann on 21 Feb 2011, 20:02

comme tu la dit il y à des config qui ne fonctionne pas donc tu peut deja les oubliées...

chez moi c'est tout simplement comme tu doit etre en ce moment c'est à dire platine phono, carte son phono et table line

et ca fonctionne aussi avec de vrai vynil (faut juste switcher de player à line)

quand au souci amplis ou tympans, peut importe la sonno, ce n'est pas le logiciel qui va tout te faire claqué puisque apres la table il à fini son boulo...au pir tu rajoute un "arret coup de poing" :D
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
http://www.mixcloud.com/loargann/
Loargann

Return to Libre accès