Akai LPD8 + Cross (mapping croisé)

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Akai LPD8 + Cross (mapping croisé)

Postby Meteque on 03 Jan 2011, 11:31

Bonjour,
petite question concernant le mapping du LPD8!

J'ai effectué mon mapping concernant Cross (1.5) tout fonctionne nickel, même si je ne comprends pas bien les fonctions "on the edge", "range begin" ou "range end" ou quelques autres encore que je n'ai pas en tête mais bon en testant à chaque fois j'ai résolu mes problèmes la dessus lol.

Mais ma question se pose plutot sur le logiciel LPD8 editor. Si je modifie les attributions de mon contrôler via son logiciel (pour une utilisation dans live par exemple) est ce que celà va interférer avec mon mapping pour Cross?

Si oui comment faire pour ne pas avoir à refaire le mapping du LPD8 pour Cross à chaque fois que je passe de live à Cross et vice versa?

Merci tout le monde,
et bonne année!
Meteque

Re: Akai LPD8 + Cross (mapping croisé)

Postby Support@MixVibes on 03 Jan 2011, 13:02

J'imagine qu'il faut faire le mapping sous Cross avec le preset editor de Live.
Support@MixVibes

Postby Meteque on 03 Jan 2011, 14:41

Bah en fait j'ai fait le mapping sur les 4 presets du LPD8 pour pouvoir contrôler l'intégralité des fonctions qui m'intéresse et tout fonctionne nickel.

Mais bon j'y ai passé tellement de temps à tout mapper que j'ose plus y toucher pour live lol!
Meteque

Postby P_Jean on 03 Jan 2011, 14:49

En MIDI , une note reste une note, un control change un control change !
Si on modifie l'attribution des notes (c'est à dire aux boutons), il est donc logique qu'un mappage existant ne fonctionnera plus !

C'est pour cela qu'il existe, en MIDI, des "bank" ou des channels (de 1 à 16 ).
Si un contrôleur bénéficie de ces banks, il est donc tout à fait possible d'établir des commandes à un logiciel via une bank, et un autre avec une autre bank.
Les contrôleurs MIDI ne sont pas monopolisés comme interface unique, à contrario d'une carte son.

Donc, pour résumer, si le LPD8 possède plusieures "bank" ou "channels", on peut donc l'utiliser en même temps avec deux logiciels différents.
P_Jean

Postby fred22 on 04 Jan 2011, 15:26

P_Jean wrote:Donc, pour résumer, si le LPD8 possède plusieures "bank" ou "channels", on peut donc l'utiliser en même temps avec deux logiciels différents.

tu veux dire que l'on peu utiliser un controlleur avec 2 soft différent en meme temps?
parce que beaucoup de controlleurs possèdent plusieurs bank,comme les MPD,LPD,KORG etc...

je tourne avec Cross et Live en meme temps,et je me souviens que si je me sert du LPD8 avec Live,je ne peu pas m'en servir avec Cross
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby P_Jean on 04 Jan 2011, 15:33

Akai APC40 = 9 Bank , non configurables !
Affectation de 4 bank pour Cross, et de 4 bank pour Live en même temps et sur le même PC , bien évidemment ! :D

Pour le LPD8, donc, c'est pas logique !
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 04 Jan 2011, 16:43

Je ne connais pas ces petites bêtes mais tu peux aussi tenter de changer les canaux MIDI, c'est à dire que chaque soft recevra sur un canal différent.
Support@MixVibes

Postby Meteque on 04 Jan 2011, 19:28

Bah en fait j'utilise les 3 presets (sur les 4 disponibles) pour contrôler Cross. Je sais pas s'il s'agit de ça quand vous parlez de canaux MIDI...

Je posterai quand j'aurai un peu plus de temps mon mapping, histoire que vous voyez a quoi ca ressemble et peut être que cela servira à quelqu'un...
Meteque

Return to Libre accès