Comment désactiver l'analyse automatique sous Cross 1.4??

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Comment désactiver l'analyse automatique sous Cross 1.4??

Postby roms on 20 Oct 2010, 18:37

bonjour, je viens d'acheter le Cross Pack, ca marche pas mal du tout! excepté une chose, les craquements lors du chargement d'une piste, j'ai augmenter la latence pour remédier à ca mais je constate que certains pistes sont analysés systématiquement car le logiciel n'arrive pas à déterminer le bpm( par exemple les pistes de samples de scratch).
QUESTIONS:

_ comment désactive-t-on l'analyse automatique sous Cross 1.4?

_ est ce quelqu'un arrive à avoir une latence assez basse pour scratcher correctement tout en gardant une qualité de son correcte sans craquement? ( si oui quels réglages?)

_quel est le pilote le plus performant avec une carte son u46mk2 sous windows 7?

_Peut-on gagner en performance en créant une partition xp exclusive à mixvibe?

Merci d'avance pour vous éventuelles réponses!
bonne soirée
roms

Re: Comment désactiver l'analyse automatique sous Cross 1.4??

Postby 100son on 20 Oct 2010, 22:29

roms wrote:_ comment désactive-t-on l'analyse automatique sous Cross 1.4?

Perso pour les pistes de scratch je met un faux BPM manuellement, si tu mets 30 tu auras tes bank scratch en haut, pratique quand le tri est par BPM tu les trouves direct.
Pour les pistes ou l'analyse se fait difficilement, entre manuellement le BPM en t'aidant du tap tempo.
Le mieux est de prendre pas mal de temps à bien trier /analyser tous tes tracks, ajuster les BPM... C'est long mais une fois que c'est fait tu gagnes du temps !

roms wrote:_ est ce quelqu'un arrive à avoir une latence assez basse pour scratcher correctement tout en gardant une qualité de son correcte sans craquement? ( si oui quels réglages?)

Oui, dans la mesure ou ton PC est un minimum performant, ce qui inclue ses spécifications techniques mais aussi si il est "sain", voir plus bas.
Avec la u46 et un PC qui fonctionne bien tu dois pouvoir tourner avec une latence de 128 échantillons, voir moins.

roms wrote:_quel est le pilote le plus performant avec une carte son u46mk2 sous windows 7?

Je dirais le derniers, mais je passe, j'utilise une autre carte son

roms wrote:_Peut-on gagner en performance en créant une partition xp exclusive à mixvibe?

XP ou 7, c'est conseillé.
Partition dédiée
Wifi désactivé
Le moins de programmes en arrière plan possible pour éviter toute activité susceptible de réduire les capacité de ton PC.
Libérer l'asio en tache de fond :
XP : clic droit sur le poste de travail / propriété / performances>paramètres / avancé> cocher "les services d'arrière plan"
7 : pareil sauf qu'il faut cliquer sur "paramètres de système avancé" dans les propriété de "ordinateur"

Pour alléger ton PC au max je te conseille d'aller faire un tour sur un site informatique du type commentcamarche.net
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Postby roms on 21 Oct 2010, 00:28

merci pour ta réponse rapide 100 son!
j'ai tout nettoyé optimisé sur le PC mais je savais pas qu'on pouvait libérer l'asio. à 128 échantillons j'ai à peine quelques craquements donc en analysant à l'avance ca devrait le faire! merci beaucoup
roms

Postby roms on 21 Oct 2010, 14:26

Yaaaaaaa!

alors j'ai installé les derniers pilotes U46mk2_v3.0 pour windows 7, à la place d'asioforall v2; et là:

miracle! je règle le buffer à 48 échantillons sur u46 pan ( le programme se trouve dans c:/windows/system32).

test:
-latence incroyable c'est comme si j'avais un super seal tout neuf sous la main!
-pas de craquements^^ même avec des pistes n'étant pas analysés au préalables.

à confirmer sur du long termes, mais la différence est flagrante par rapports au driver asio4all..
roms

Postby 100son on 21 Oct 2010, 16:52

Laisse moi exprimer quelque peu ma jalousie :mad:
:mrgreen:

J'ai un PC qui valait 1300 € il y a 2 ans, jusque là ça va encore, mais j'ai toujours vista dessus... il faut que j'y remédie !
Mais avec une carte son sensée être plus "pro" (mackie d2 pro) je suis très loin des 48 échantillons :cry: J'ai quand-même une qualité de son au top, c'est déjà ça.

Donc vraiment cool pour toi, à cette latence on ne sent plus rien avec Cross, ça frise la perfection, car étonnamment la réactivité de ce logiciel est vraiment la meilleure je trouve.

Je te conseille tout de même de mettre un cran au dessus par "sécurité".
Weeloop Myspace Blog WP
100son

Postby Support@MixVibes on 21 Oct 2010, 17:00

Toujours de bons conseils ce 100son... ;)
Support@MixVibes

Postby 100son on 21 Oct 2010, 17:05

Support@MixVibes wrote:Toujours de bons conseils ce 100son... ;)

:D
Weeloop Myspace Blog WP
100son

Postby roms on 21 Oct 2010, 19:32

^^^en tout cas je demandais pas mieux! merci mix vibes et 100son
roms

Return to Libre accès