Comment définir la sortie "monitor" en mode multi-cartes ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Comment définir la sortie "monitor" en mode multi-cartes ?

Postby Dr_Click on 19 Oct 2010, 00:22

Bonsoir,

Ce nouveau sujet fait suite à ce post au sujet du "broadcasting" avec MixVibes.
J'ai peut être trouvé un début de solution : puisque en mode ASIO EdCast ne semble pas vouloir coder le son qui sort du "master" de la BCD-2000, je dirige le volume principal de MixVibes vers la carte son intégrée au PC portable et je contrôle les platines avec la BCD-2000. Mais dans ce cas, comment est-ce que je peux diriger la sortie casque (monitor) vers la BCD-2000 ?
En mode multi-carte, je peux diriger la sortie "01" vers la carte son standard du PC portable et la sortie "02" vers la console MIDI, mais je ne suis pas plus avancé car c'est la sortie "monitor" que je voudrais diriger vers la console MIDI...

Qui a une idée ?

Merci d'avance et bons mixs. :)
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Re: Comment définir la sortie "monitor" en mode multi-cartes ?

Postby Support@MixVibes on 20 Oct 2010, 14:36

Et pourquoi pas faire la même chose en asio avec asio4all ?
Support@MixVibes

Postby Dr_Click on 20 Oct 2010, 18:33

Tout simplement car lorsque je suis en mode "Asio" avec la BCD-2000, EdCast est incapable de récupérer le signal qui sort sur le volume principal. Je suis obligé de récupérer le signal sur une autre carte son via un câble RCA que je branche sur le master de la console MIDI vers l'entrée de cette autre carte son externe. Alors que si je dirige le volume principal de MV sur la carte son interne du PC portable, EdCast encode très bien le signal. Mais dans ce cas, je perds la pré-écoute sur la console MIDI.
Ou alors, aurais-je raté un épisode et serait-il possible, avec Asio4All de diriger le volume principal vers la carte son du PC portable et la pré-écoute vers la BCD-2000 ?
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Support@MixVibes on 21 Oct 2010, 10:51

Dr_Click wrote:Ou alors, aurais-je raté un épisode et serait-il possible, avec Asio4All de diriger le volume principal vers la carte son du PC portable et la pré-écoute vers la BCD-2000 ?

Oui, il faut faire une aggregation avec les 2 cartes et uniquement les sorties nécessaires et ensuite faire comme tu veux en affectant le master à une sortie (donc une carte) et la pré-écoute à l'autre sortie (seconde carte).

Un peu comme ça :
asio_multi_sc.jpg

(à adapter...)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

Postby Dr_Click on 21 Oct 2010, 11:38

Ok. C'est super, ça fonctionne parfaitement en effet : je dirige la sortie principale vers ma carte son principale et la pré-écoute vers la console MIDI.
Mais je me suis rendu compte que ça ne change rien au problème, que j'ai finalement "contourné" en mettant en place une usine à gaz. Je m'explique.
En fait, cet enf**** d'Edcast refuse de coder du son qui SORT sur une carte son, quelle qu'elle soit (ESU22, BDC-2000 ou autre). Il ne veut coder que du son qui ENTRE. J'avais été "abusé" quand je codais le son dirigé vers la carte son interne du PC portable car en fait, même si cette carte fait SORTIR le son vers les enceintes intégrées au PC, c'est le son envoyé par MV (donc qui ENTRE dessus) qui est encodé, même si au final, on entend bien la même chose.
Donc pour contourner le problème, je dirige le son du volume principal vers Virtual Audio Cable (sympa, mais 37,50 euros pour ne pas entendre "trial" toutes les 3 secondes), que je dirige lui même vers la carte son interne du PC portable. Et là, miracle de l'informatique, EdCast consent (comme il est gentil !!!) à encoder ce qui ARRIVE sur Virtual Audio Cable (et en sort aussitôt pour aller sur la carte son du PC portable).
Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester la stabilité de cette usine à gaz et là, c'est pas gagné à mon avis.
Questions :
- Qui aurait éventuellement une solution plus simple à me proposer ? (sachant que la carte son interne du PC portable n'est pas ASIO du tout ; ça aurait été trop simple que je puisse diriger le volume principal de MV dessus sans passer par Virtual Audio Cable, qui lui est géré par Asio4All :twisted: )
- Quelqu'un connaît-il un équivalent gratuit à Virtual Audio Cable ?
- Ou un équivalent (gratuit aussi tant qu'à faire) à EdCast mais qui accepterait d'encoder le son qui SORT d'une carte son ?
Tonton Vibes (toi qui, me semble-t-il, a fait pas mal de radio...), M. Support, une petite idée ?
:cool:
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Support@MixVibes on 21 Oct 2010, 12:45

J'avouer que je sèche sur le Broadcast, et que à part Winamp et Shoucast une fois, je n'ai jamais rien eu comme expérience sur la chose. Sorry...
Support@MixVibes

Postby Dr_Click on 21 Oct 2010, 12:48

Ok, c'est déjà bien de m'avoir aidé pour les premières pistes.
Est-ce que tu penses qu'il serait intéressant de rédiger ce post sous forme d'un tutoriel si il y en a qui veulent "broadcaster" à partir de MV ou je suis un des rare frappé qui utilise MV de cette façon ? :lol:
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby UncleVibes on 21 Oct 2010, 13:09

la vraie solution passe par un développement du logiciel spécifique que je réclame depuis un "temps certain" mais bon je vais essayer quand même de t'aider à "l'arrache' mais laisse moi un peu de temps.
UncleVibes

Postby Dr_Click on 21 Oct 2010, 13:11

NP. C'est déjà gentil de m'aider car je sais que c'est un peu une utilisation hors normes de MV. :cool:
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Return to Libre accès