[Demande/Conseil] MV DVS : du Vinyle au CD

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

[Demande/Conseil] MV DVS : du Vinyle au CD

Postby vientiane on 17 Oct 2010, 17:07

Bonjour,

je tourne avec MV DVS sur vinyles mais je dois mixer avec des CDJ prochainement.
Pioneer DVJ 1000

(ps: je n'ai jamais utilisé de platine CD)

- j'aimerais savoir si au niveau des branchements c'est pareil que les platines vinyles mais sans la masse?

- je mixe en all relative, et par point cue 1, 2, 3 ... je peux donc ainsi déplacer ma cellule pour aller au point cue voulu. comment peut-on faire cela mais sur platine CD svp ?

une grande première pour moi sur CD timecodés ! je les ai jamais utilisés depuis l'achat de mon MV DVS.

merci par avance
Macbook White Unibody 2,4 Ghz 4go
MV Cross
Carte son U46 Mk2
vientiane

Re: [Demande/Conseil] MV DVS : du Vinyle au CD

Postby kennedy on 17 Oct 2010, 18:58

vientiane wrote:- j'aimerais savoir si au niveau des branchements c'est pareil que les platines vinyles mais sans la masse?

Oui c'est ça par contre, penser à baisser l'entrée line à 1/10 dans le panel de contrôle de windows !

vientiane wrote:- je mixe en all relative, et par point cue 1, 2, 3 ... je peux donc ainsi déplacer ma cellule pour aller au point cue voulu. comment peut-on faire cela mais sur platine CD svp ?

Tu peux mixer en all relative sur du cd. A titre perso, je préfère le relative tout court, il te permet d'utiliser les avances et recul rapide de la platine pour aller caler ton/tes cues. Tu pourras aussi utiliser les boucles de la platine, le cue et les hot cues. Tout ceci en gardant les fonctions du logiciel actives (si tu veux lancer une boucle auto ou un hotcue à partir du logiciel, ça fonctionne aussi !)
Image
kennedy

Postby vientiane on 17 Oct 2010, 21:51

merci pour ta réponse Kennedy.

kennedy wrote:Tu peux mixer en all relative sur du cd. A titre perso, je préfère le relative tout court, il te permet d'utiliser les avances et recul rapide de la platine pour aller caler ton/tes cues. Tu pourras aussi utiliser les boucles de la platine, le cue et les hot cues. Tout ceci en gardant les fonctions du logiciel actives (si tu veux lancer une boucle auto ou un hotcue à partir du logiciel, ça fonctionne aussi !)

J'ai pas trop bien compris pour le mode relative. mes cues sont déjà enregistrés sur chaque piste que je joue dans mon MV. c plutôt comment s'y rendre à ces points cue avec des Pioneer, parce que sur mes technics je passe via le mode all relative.
au pire sur les Pioneer, je clique vers le point cue sur la barre générale des crêtes (celle qui est sous les crêtes qui bougent quand on joue) mais bon... autant savoir :)

merci d'avance.
MV Cross
Carte son U46 Mk2
vientiane

Postby kennedy on 17 Oct 2010, 23:08

bah c'est pareil alors. Tu appuies sur la touche qui correspond à ton locator et tu lances sur play en all relative...
Image
kennedy

Postby vientiane on 19 Oct 2010, 22:47

kennedy wrote:bah c'est pareil alors. Tu appuies sur la touche qui correspond à ton locator et tu lances sur play en all relative...

sur platine Cd, c quasiment impossible via un ou des boutons d'aller au point cue que nous avons nous même enregistré alors?

par la même occasion, j'en profite pour te demander au niveau des branchements.
- sur la carte son, je switche en line ou je laisse en phono (comme avec platine vinyle) ?

je n'ai pas compris le "baisser l'entrée line à 1/10 dans le panel de contrôle de windows !"

merci d'avance
MV Cross
Carte son U46 Mk2
vientiane

Postby Support@MixVibes on 20 Oct 2010, 14:20

vientiane wrote:sur platine Cd, c quasiment impossible via un ou des boutons d'aller au point cue que nous avons nous même enregistré alors?

Il y avait une fonction pour ça, il fallait mettre les hot cues de la platines cd à 5/10/15 frames.

par la même occasion, j'en profite pour te demander au niveau des branchements.
- sur la carte son, je switche en line ou je laisse en phono (comme avec platine vinyle) ?

Platine cd = line

je n'ai pas compris le "baisser l'entrée line à 1/10 dans le panel de contrôle de windows !"

Tu va dans le panneau de configuration de windows, rubrique sons, tu sélectionnes ta carte son et tu abaisses le niveau des entrées pour ne pas saturer. Ensuite tu refais une calibration dans MixVibes.
Support@MixVibes

Return to Libre accès