Cross 1.3.2 / 1.4.0 bug

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Cross 1.3.2 / 1.4.0 bug

Postby jazzkat on 05 Oct 2010, 10:08

L'achat d'une alim pour ma U46MK2 a résolu le problême en partie..Je rajoute en partie car au bout de 10 heures (quand même),cette fois-ci c'est la platine de droite qui ne répondait plus :confused: ...Je ne sais pas si l'on peut mettre la faute sur mac os car c'est arrivé à qq sous PC qui utilisait aussi la U46MK2.J'ai vraiment l'impression que le problême vient de cette carte son.Je connait des gens qui utilisent des logiciels concurents sous mac os et n'ont jamais eu de soucis.
jazzkat

Postby Support@MixVibes on 05 Oct 2010, 11:49

je vais avoir du mal à reproduire un bug qui survient au bout de 10h de mix...

Je ne sais pas si l'on peut mettre la faute sur mac os car c'est arrivé à qq sous PC qui utilisait aussi la U46MK2

Qui utilisait aussi une alimentation et Cross ?

J'ai vraiment l'impression que le problême vient de cette carte son.

C'est une hypothèse comme une autre.

Je connait des gens qui utilisent des logiciels concurents sous mac os et n'ont jamais eu de soucis.

Avec une U46 ?

Il y a 3 éléments : la machine, la carte, le soft.
Pour chacun d'entre eux beaucoup de possibilités/combinaisons.

Je ne doute nullement de ton soucis, mais le gros problème pour moi : le reproduire pour le montrer au développement afin qu'il le corrige.
Support@MixVibes

Postby jazzkat on 05 Oct 2010, 19:25

Ces problèmes sont arrivés à plusieurs personnes sous mac et PC,voir plus haut et d'autres posts que je n'ai plus en mémoire..Je pense que le problème vient de la carte(toujours une hypothèse) car avec DVS et sous PC comme mac os elle est trop gourmande en énergie, donc avec une alim le problême a disparu.(j'ai remonté la latence à 256 pour ne pas prendre de risques au cas ou,pas besoin de scratcher pour cette soirée).Quand je parlai de logiciels concurents je pensai aux cartes propriétaires avec lesquelles,des connaissances n'ont jamais eu de soucis sous mac os.Sinon,je me doute bien que ça va être impossible d'essayer de recréer un bug au bout de 10 heures de mix :mrgreen:
jazzkat

Postby UncleVibes on 06 Oct 2010, 11:17

Quand je parlai de logiciels concurents je pensai aux cartes propriétaires avec lesquelles,des connaissances n'ont jamais eu de soucis sous mac os

Le seul avantage d'une carte propriétaire est de tripler le prix d'achat pour un plaisir relevé de 2% et encore.
Si le problème vient de ton computer qui paresse les problèmes de latence seront aussi présents quelque soit le concurrent et la carte propriétaire ou non.
Mixer ou scratcher ça reste de la haute technologie qui nécessite des ressources cpu.
Il est vrai qu'une alimentation externe de la carte u46mk2 permets d'échapper aux ruptures d'alimentation usb des ordinateurs les plus mal conçus sur ce point. (dont quelques mac et oui la pomme a aussi ses faiblesses d'origine).
UncleVibes

Postby jazzkat on 06 Oct 2010, 11:32

Je ne ventait pas la concurence à propos de leurs cartes,je comparait avec l'utilisation de la U46MK2 qui me semblai poser problême.Je l'ai testé sur plusieurs ordis,tjrs les mêmes problêmes d'alimentation..Je suis peut-être un cas isolé et ma carte a peut-être un soucis,mais je doute quand même un peu vu que l'on est plusieurs a avoir eu ce bug avec la même configuration que moi,U46MK2 sans alim,mac ou PC.
jazzkat

Postby UncleVibes on 06 Oct 2010, 11:43

j'ai une carte u46MK2 et une alimentation usb suffisante et je n'ai aucun problème mais il est vrai qu'une alimentation retire ce soucis sur un trop plein de machines mal conçues.
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 06 Oct 2010, 11:53

Peut être une mauvaise série à une certaine époque...

Je suis entrain de tester la U46 avec mon MB pro i7 depuis 24h en controle externe (sauf cette nuit :lol: ) et toutes mes entrées/sorties sont toujours dispo, je vais me résoudre à changer de port usb pour voir si ça va bugger ou pas.
Support@MixVibes

Postby jazzkat on 06 Oct 2010, 17:08

Je me demandai si ce ne serai pas mieux de tester sur un ordi avec des caractéristiques qui se rapprochent de celles des gens concernés par ce bug .Car il me semble que l'on a pas tous le dernier avion de chasse de chez Apple. :)
jazzkat

Postby Support@MixVibes on 06 Oct 2010, 17:44

J'avais cru comprendre que c'était surtout ceux là qui étaient touchés : MB Pro i5/i7.
Support@MixVibes

Previous

Return to Libre accès