Utiliser une carte son et une console MIDI en même temps ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Utiliser une carte son et une console MIDI en même temps ?

Postby Dr_Click on 26 Sep 2010, 12:54

Bonjour,

J'utilise MV avec des platines vinyle via une carte son EDIROL FA66. Mais je mixe souvent avec un ami qui préfère utiliser le clavier ou, mieux, ma petite console MIDI Berhringer (la BCD 2000), qui ressemble à un lecteur CD. Or, pour passer d'une configuration à l'autre, je suis obligé de rentrer dans les options, de notifier au programme que je change de carte son, ce qui a pour effet d'arrêter tous mes lecteurs. Sympa quand on est en soirée... :(
N'y aurait-il pas un moyen d'utiliser la carte son EDIROL ET la console MIDI sans avoir à modifier les options de configuration ? J'assignerais alors par exemple les canaux 1 et 2 des lecteurs droite et gauche à la carte son EDIROL et les canaux 3 et 4 de ces même lecteurs à la console MIDI. J'aurais ensuite juste à modifier le numéro du canal du lecteur pendant le mix pour passer sur la carte son EDIROL ou pour basculer sur la console MIDI.

Merci d'avance pour les réponses. :cool:
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Re: Utiliser une carte son et une console MIDI en même temps ?

Postby Alek on 27 Sep 2010, 07:04

Je pense que c'est réalisable sans pour autant l'avoir fait de mon coté puisque mes cartes son rentrent en conflit.

Attention cependant, les drivers Edirol semblent particulièrement capricieux.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby Dr_Click on 27 Sep 2010, 09:23

Ok, je vais faire l'essai et je vous dit ce que ça donne. Moi, ce sont les drivers de la BCD2000 qui sont souvent plus que capricieux...
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Postby Support@MixVibes on 27 Sep 2010, 11:10

Rien ne t'obliges à utiliser la carte son du Behringer :
il suffit juste de couper le contrôle externe (bouton vinyl) et c'est le BCD qui prendra la main en terme de commande des lecteurs.
Support@MixVibes

Postby P_Jean on 27 Sep 2010, 19:50

Support@MixVibes wrote:Rien ne t'obliges à utiliser la carte son du Behringer :
il suffit juste de couper le contrôle externe (bouton vinyl) et c'est le BCD qui prendra la main en terme de commande des lecteurs.

Je ne comprends pas bien l'histoire .... pourquoi couper le control vinyl ??? ...

je vois une chose très simple , DVS7 version 7.4 possède 4 lecteurs distincts non ?
Comme le dit @support, ne pas connecter la carte son de la BCD , mais simplement utiliser un mappage MIDI sur les lecteurs 3 et 4 , le 1 et 2 étant destinés aux vinyls .... ou vice et versa ... le seul Hic, posséder une carte son avec 3 sorties mini ...

J'ai fait le test avec les timecode CD !!
J'ai connecté mes platines CD sur lecteur 1 et 2 , et j'utilise l'APC 40 sur les lecteurs 3 et 4 .... ça marche ! ;)
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 30 Sep 2010, 12:26

P_Jean wrote:Je ne comprends pas bien l'histoire .... pourquoi couper le control vinyl ??? ...

Parce que tant que le bouton vinyl est allumé c'est le timecode qui contrôle la lecture : pas le MIDI.

Effectivement c'est aussi une solution de mettre 4 lecteurs, moi je répondait dans le cadre de 2 lecteurs.
Support@MixVibes

Postby P_Jean on 30 Sep 2010, 19:46

Support@MixVibes wrote:
P_Jean wrote:Je ne comprends pas bien l'histoire .... pourquoi couper le control vinyl ??? ...

Parce que tant que le bouton vinyl est allumé c'est le timecode qui contrôle la lecture : pas le MIDI.

Effectivement c'est aussi une solution de mettre 4 lecteurs, moi je répondait dans le cadre de 2 lecteurs.

Comme ils sont 2 à miser, mieux vaut passer sur 4 lecteurs .... !!!!
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 01 Oct 2010, 11:31

Effectivement certainement plus simple si on a le matos pour.
Support@MixVibes

Return to Libre accès