Questions sur les nouvelles fonctions dans la 7.4

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Questions sur les nouvelles fonctions dans la 7.4

Postby Dr_Click on 05 Sep 2010, 12:29

Bonjour,

Je viens de mettre à jour MV en installant la RC1-7.4 et j'ai quelques questions. J'utilise le skin "Carbon V2 - advanced" et il y a des nouveaux boutons qui sont apparus (chic, de nouvelles fonctionnalités :D ). Oui mais, à quoi servent-ils ?

- Il y a un bouton live, un bouton avec un point rouge et un bouton avec une disquette : j'imagine qu'ils servent respectivement à faire du stream et / ou à enregistrer. Mais qu'est ce que ça diffuse / enregistre, et comment ça se paramètre ?
- À côté du bouton "Send" qui envoie vers le sampler, il y a un bouton qui fait "norm - add - mix - mute - pause - stop". À quoi ça sert et comment ça fonctionne ?
- Dans le sampler, là aussi un nouveau bouton qui propose les options "beat - loop - key - break - slice" et avec éventuellement plusieurs sous options dans une liste déroulante. Ça paraît bien, mais là encore, à quoi ça sert et comment ça fonctionne ?

J'ai regardé dans les infos de la mise à jour et dans le manuel de DVS-Ultimate, mais je n'ai rien trouvé qui fasse allusion à ces fonctions. Qui peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Re: Questions sur les nouvelles fonctions dans la 7.4

Postby djegun on 06 Sep 2010, 12:08

Bonjour,
Le manuel DVS Ultimate n'est pas encore finalisé seul le guide démarrage existe, mais nous espérons remédier à cela rapidement.

Je te propose en attendant de trouver tes réponses dans le manuel de Producer retranscrites ci-dessous et de regarder les vidéos tuto du sampleur ci-dessous:
http://www.youtube.com/watch?v=TusTCpnSlmg
http://www.youtube.com/watch?v=SNZF-OSEMAY

*Live, record, save
Permet de jouer un instrument VST ou d’utiliser un microphone en live, de l’enregistrer puis de sauvegarder la partie enregistrée pour ensuite la scratcher.
- choisissez le périphérique MIDI dans les options de votre contrôleur.
- glissez/déposez le fichier .dll correspondant à l'instrument VST dans un lecteur.
- pressez le bouton ‘live’ pour jouer en direct.
- pressez le bouton ‘record’ pour débuter l’enregistrement de ce que vous jouez et pressez à nouveau le bouton record pour arrêter l'enregistrement.
- pressez le bouton ‘save’ pour sauvegarder au format .wav ce que vous venez d’enregistrer. Ce fichier se place automatiquement à la fin de votre base des média et vous pouvez le retrouver dans le dossier ‘samples’ de votre répertoire MIXVIBES. Vous pouvez alors glisser / déposer ce nouveau média dans un autre lecteur et le scratcher !

Pour utiliser un microphone :
- glissez/déposez l’entrée audio (Audio input présent dans la fenêtre Explorateur) de votre microphone dans un lecteur.
- pressez le bouton ‘live’ pour pouvoir l’utiliser en direct.
- pressez le bouton ‘record’ pour débuter l’enregistrement et pressez à nouveau le bouton record pour arrêter l'enregistrement.
- pressez le bouton ‘save’ pour sauvegarder au format .wav ce que vous venez d’enregistrer. Ce fichier se place automatiquement à la fin de votre base des média et vous pouvez le retrouver dans le dossier ‘samples’ de votre répertoire MIXVIBES. Vous pouvez alors glisser / déposer ce nouveau média dans un autre lecteur et le scratcher !

*Action de send
Sélectionne l’action d’envoie de sample provenant du lecteur vers le pad actif du sampleur. Le résultat de cette action dépend également du type de send sélectionné dans le sampleur.
Normal : envoie un sample d’une durée dépendante du nombre de beat vers le pad actif.
Add : ajoute un sample d’une durée dépendante du nombre de beat à la fin du sample déjà présent dans le pad actif.
Cette action permet la création d’intro et de break.
Mix : envoie et joue un sample d’une durée dépendante du nombre de beat vers le pad actif tout en continuant la lecture du média dans le lecteur.
Cette action permet la création de break si elle est associée avec le mode beat breaker du sampleur.
Mute : envoie et joue un sample d’une durée dépendante du nombre de beat vers le pad actif tout en coupant le son du lecteur.
Cette action permet la création de break si elle est associée avec le mode beat breaker du sampleur.
Pause : envoie et joue un sample d’une durée dépendante du nombre de beat vers le pad actif tout en mettant en pause le lecteur.
Stop : envoie et joue un sample d’une durée dépendante du nombre de beat vers le pad actif tout en stoppant le lecteur.
Cette action permet la création de fin.

*Send mode avancé
Permet de choisir quel type de send utilisé (à utiliser avec les boutons send et action de senddes lecteurs) :
Beat : fonctionne comme le mode de send normal, crée un sample dans le pad actif.
Loop : crée un sample à partir d’une boucle créée dans le lecteur.
Key : crée plusieurs samples avec une tonalité différente. Plusieurs presets de beatkey existent.
Break : crée un break en changeant le tempo et/ou la hauteur d’un sample.
Slicer : découpe un sample en plusieurs parties (chacune dans un pad différent).
Image
djegun

Re: Questions sur les nouvelles fonctions dans la 7.4

Postby Dr_Click on 07 Sep 2010, 10:30

Super djegun, merci pour ces éléments :)
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Return to Libre accès