MixVibes + CARTE SON RME-RPM !!!

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

MixVibes + CARTE SON RME-RPM !!!

Postby el-zink on 23 Oct 2008, 12:49

Bon voila je commence ce nouveau Topic concernant la carte son RME.

Tous d'abord voici un descriptif du Monstre ( merci uncle vibes ;) )

Image

RME-RPM

Image

RME-RPM

Les entrées/ sorties du RPM
Les entrées
Un jack combo Neutrik XLR/phono sur le panneau avant donne accès au préamplis micro de type Class-A (le même que le Quadmic !). Un potentiomètre vous permettra de régler le niveau d'entrée du micro entre 10 et 60 dB.
Deux entrées platine avec un faible niveau de bruit (Cinch/RCA) intégrant la technologie RIAA (correction des fréquences) sont intégrés sur le panneau arrière de l'appareil. D'un simple clic de souris dans le panneau de réglage vous pourrez régler la sensibilité d'entrée sur une largeur de 6 dB.

Pour connecter un lecteur de cdrom, un lecteur de cassettes, un sampleur ou bien un autre périphérique de type "ligne", l'entrée phono peut facilement être switchée en "ligne" en un seul clic de souris !. Afin de prévenir des dépassements de niveaux et d'optimiser le gain entre les différentes sources, un système de sécurité peut être activé à 6 dB.

Les sorties
Deux signaux ligne stéréo peuvent être envoyés par les connecteurs Cinch/RCA sur le panneau arrière. Le signal présent sur la sortie principale peut toutefois sortir sur la paire de Jack TRS avec un niveau supérieur de 6 dB.
La sortie Jack sur le panneau avant peut aussi être utilisé comme une sortie stéréo indépendante additionnelle, ou comme une sortie casque. Le RPM fonctionne avec le mixer hardware Totalmix. Ce dernier est capable de router n'importe quel mix, de n'importe quelles entrée vers n'importe quelles sorties du RPM (Trois Bus de sortie indépendant). TotalMix vous permet de jouir de fonction de monitoring et de routage de signal avancé.

Toutes les entrées et les sorties sont gérées par un convertisseur AD/DA de très haute qualité, opérant avec un rapport signal/bruit de 110 dB. L'horloge interne bénéficie d'un jitter extrêmement bas et il en résulte une superbe conversion 24 bits, allant de 32 jusqu'à 96 kHz.

Le système de déconnection exclusif RME vous permet d'ajuster le niveau, de choisir vôtre entrée et de mixer le signal de sortie avec vôtre ordinateur, et de déconnecter tout simplement vôtre unité après ! Si vous n'avez pas besoin d'enregistrer sur vôtre ordinateur, le RPM peut vous servir de table de mixage, de préamplis micro, de mixer casque ou de splitter ligne avec un signal de sortie symétrique.
En cas de problème d'alimentation ou de déconnection avec l'ordinateur, les entrées phonos seront routé directement vers les sorties ligne. Ceci afin que le RPM continue à fonctionner en tant que préamplis phono, évitant ainsi d'éventuels drop out.

Le mixage
Le pilote du RPM's apporte 12 canaux de lecture. Ceux-ci peuvent être routés et mixés librement vers les 6 sorties hardware existantes en utilisant le TotalMix. Depuis que cette technologie permet l'utilisation simultanée de plusieurs logiciels clients (mode multi-client), vous pouvez lancer 8 programmes jouant de l'audio sur des canaux de lecture séparés.
Les cartes de la série Hammerfall DSP sont fournies avec DIGICheck – un outil d'analyse très complet. Il peut fonctionner seul ou en même temps que vos applications audio, montrant les signaux d'entrée et de sortie sous des angles différents en temps réel. DIGICheck comprends plusieurs types de vu-mètre, un analyseur de spectre 30 bandes ainsi qu'un goniomètre (vecteur scope), et plusieurs autres outils pouvant être lancé en même temps !

Image[/quote]

Pour une utilisation avec LAPTOP Une carte Rme cardbus

Image

Neuf valeur total environs = 599€ + 280€
en Occaz ca peut revenir environs - de 600 € tous compris ce qui est deja mieut.

Donc voila mes questions :

En comparaison avec la U46MK2 excepté le prix bien sur, l'achat vaut il vraiment la peine.

Et le plus importants de tous Voila la config avec laquelle je voudrait l'utiliser LAPTOP P4 1,8 Ghz + 2 Go de RAM + DVS 7
Je recherche a avoir un bête de rendu sonore car c'est pour une utilisation en Live et Studio.

PS: Je dispose également d'un Laptop Core Duo si ca fait une diff :?:

Donc si quelqu'un la posède ou en connait la fiabilitée avec Mixvibes ect...ect.. je suis prenneur !! :D

Avis aux amateur et merci de votre attention .... :cool: :cool:
Last edited by jiel on 23 Oct 2008, 14:13, edited 1 time in total.
Reason: modification du titre
P4 3Ghz - RAM 2Go - WINDOWS XP SP3
(portable) - P4 1.8Ghz - RAM 1 Go - XP SP2
MAYA 44 USB
MIXVIBES 7 DVS
2 TECKNICS SL1200 MK2
1 TECKNICS SH-EX 1200
ORTOFON OM PRO

Image
http://WWW.MYSPACE.COM/ELZINKOU
el-zink

Re: CARTE SON RME-RPM !!!

Postby jiel on 23 Oct 2008, 14:12

bon j'avais commencé un topic sur la REM, mais celui ci est mieux présenté :)

Pour information, nous avons fait des tests en interne sur les latences et la stabilité de cette carte son, c'est tout simplement exceptionnel.
Sur la même configuration, MixVibes avec la RPM à autant de latence, voir moins, que Serato, et est totalement stable.

Par rapport à la U46 bien sûr, la RME est beaucoup plus puissante mais elle est également bien plus chère
Image
jiel

Re: MixVibes + CARTE SON RME-RPM !!!

Postby el-zink on 23 Oct 2008, 14:25

yep !!!! merci jiel pour ces infos.

J'avoue si les performances sont aux rendez vous je vait vraiment étudier la solution de très près.

Et sinon que pense tu de la config avec laquelle je veut l'utiliser ?
Valable ou Même pas en rêve ? :D

Car voila en détaille j'utilise Le P4 chez moi pour réaliser mes mixs et les cuts sur des morceaux en amont du studio et Le core Duo lui est au studio et sert aussi pour les lives.
MAYA 44 USB
MIXVIBES 7 DVS
2 TECKNICS SL1200 MK2
1 TECKNICS SH-EX 1200
ORTOFON OM PRO

Image
el-zink

Postby jiel on 23 Oct 2008, 14:54

Pour te donner une idée, je te donne quelques chiffres que l'on a obtenu :

La latence de la carte seule est 0.3ms en 32 samples à 96KHz (0.7ms à 44,1Khz)

Avec MixVibes, la latence est de 6ms contre 9ms pour Serato :mrgreen: :mrgreen:

Au niveau stabilité, aucun problème pour MixVibes + RME grâce à la connexion PCCard (beaucoup plus stable que l'USB, pas d'USB drop out)

En plus si tu tournes sous Vista, le dernier driver de RME permet d'activer une option spécial Vista qui fait passer les processus sonores en priorité.

Pour ta config, je ne saurai pas trop quoi te conseiller. Pour te donner un idée, les résultats précédents ont été obtenus avec la config suivante : portable Asus F9S, processeur Intel Centrino Core2 duo T7500 (2.20Ghz) et 2Gb de Ram. On n'a pas fait d'optimisation spéciale sur l'ordi mis à part couper internet et le wifi, l'OS utilisé est XP SP3 (OS propre avec peu de logiciels autres installés)

On a pas essayé l'optimisation du driver avec Vista, c'est à tester.
Image
jiel

Postby el-zink on 23 Oct 2008, 18:16

Perso j'utilise XP , VISTA j'ai du mal. :confused:

Mais bon il faudrat bien y passer un jour ou l'autre de touts facons :mrgreen:

Sinon pour la latence j'avoue être surpris car je tourne a 7ms avec une MAYA44 :eek: Autant dire que c'est Kiff Kiff.

Mais bon la stabilité et surtous la qualité du son doivent être tout de même bien au dessus surtout en BYPASS ou la la MAYA est a la ramasse ( J'ai un souffle de ouf quand je passe en BYPASS , d'ailleur je l'utilise jamais :biggrin: )

Du coup kje me dit que la U46MK2 est vraiment tip top rapport qualitée prix, car le rendu sonore est vraiment très bien.....

En tous cas merci a toi jiel pour ces précieuse information.....et effectivement le mieut vas être de tester :cool: :cool:
MAYA 44 USB
MIXVIBES 7 DVS
2 TECKNICS SL1200 MK2
1 TECKNICS SH-EX 1200
ORTOFON OM PRO

Image
el-zink

Postby jiel on 23 Oct 2008, 18:31

les 7ms que t'indique le driver de la maya ne correspond pas a la latence "réelle".

La latence indiquée est la latence en entrée de la carte son. Ce que le driver n'indique pas, c'est la latence en sortie qui peut faire doubler la latence final (réelle).

Si tu veux tester ta latence totale, c'est très simple (c'est comme cela que nous avons procédé) :

Enregistre le timecode d'nu vinyle MixVibes avec un recorder (Vinyl Ripper le fait très bien)

Charge ensuite le timecode dans Mixvibes.
Au niveau de ton installation : enregistre une voie de ta platine (gauche par exemple) en direct et enregistre en meme temps l'autre voie (la droite) qui passe par Mixvibes.

Ouvre ton enregistrement dans un soft audio (audacity par exemple) et regarde le décalage entre les 2 voies. Le décalage entre la voie de gauche (direct) et la voie de droite (mixvibes) correspond a la latence totale.

Avec ce procédé pour la Maya, tu trouvera une latence totale de l'ordre de 18ms, alors que le driver t'indiquera 7 ms (il n'indique que la latence en entrée, pas celle de sortie)

On trouve auinsi 6ms pour MV + RME et 9ms pour serato (latence totale)
Image
jiel

Postby el-zink on 23 Oct 2008, 18:35

Ok mortel je savait pas, pourtant dans mon panneau de config il m'indique 4 en entrée et 3 en sortie ou l'inverse :confused:

Mais je vais faire le test car du coup tu mas mit la lose avec tes 18 ms :D :D
MAYA 44 USB
MIXVIBES 7 DVS
2 TECKNICS SL1200 MK2
1 TECKNICS SH-EX 1200
ORTOFON OM PRO

Image
el-zink

Postby jiel on 23 Oct 2008, 21:01

4 en entree et 3 en sortie, c'est la carte son seule. Le traitement du son par mixvibes prends des ms en plus, ca fera peut être pas 18ms, mais ca fera en tout cas plus que 7, ca c'est sur :)
Image
jiel

Postby el-zink on 24 Oct 2008, 09:12

Ha ok bon ben je me suis fourvoyer depuis le debut :D :D
MAYA 44 USB
MIXVIBES 7 DVS
2 TECKNICS SL1200 MK2
1 TECKNICS SH-EX 1200
ORTOFON OM PRO

Image
el-zink

Postby jiel on 24 Oct 2008, 09:39

t'inquiète pas, c'est comme ca sur la plupart des cartes son.
Image
jiel

Next

Return to Libre accès