Beatgrid peu fiable?

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Beatgrid peu fiable?

Postby Dark_Shadow on 07 Feb 2012, 22:55

Bonjour,

je me sert pas mal de tout mon matos afin d'enregistrer des mix electro.
J'ai vu que les dernières màj intégraient Beatgrid, ce que je trouve super pratique! Avec ça je peux synchroniser le morceau suivant directement après un "break" sans à avoir à le caler même si celui-ci est au bon tempo.
Bref, c'est pratique, mais mais mais...., bah ça se désynchronise très souvent :frown: (ça dépend des morceaux) et j'ai donc à doser plus ou moins avec le jog...
C'est probablement les morceaux qui sont mal enregistrés ou encodés à la base?
Y a t-il un moyen de synchroniser "définitivement" les 2 morceaux?
Un gars sur Traktor m'a dit qu'il était impossible d'avoir ce problème, comment faire avec Cross?
Last edited by Dark_Shadow on 08 Feb 2012, 19:42, edited 1 time in total.
Dark_Shadow

Re: Beatgrid peu fiable?

Postby warzee on 07 Feb 2012, 23:08

Bonsoir, je permet de m'incruster car j'ai remarqué ce souci enfin souci a voir vu que les mix doivent etre fait a l'oreil mais c'est vrai que c'est une bonne question.
warzee

Postby sylMV on 08 Feb 2012, 11:48

Salut messieurs!

Afin que je puisse vous répondre pertinemment, pourriez-vous être plus précis sur la description de vos problèmes ?

Quelques précisions en attendant :

- L'analyse de grille de Cross est pour l'instant "fixe", donc même si le BPM du morceau varie, la grille automatiquement donnée par Cross sera "fixe" et basée sur le BPM moyen (donc fausse au sens strict du terme).

- Un mix est un enchainement de plusieurs morceaux qui ne sont quasiment jamais exactement au même BPM, donc on se retrouve dans le cas précédemment cité.

- Dans Cross, tu peux manuellement éditer la grille de tes morceaux (pour rattraper les potentielles erreurs de l'analyse auto). Entre autres, si un morceau est un assemblage de plusieurs BPM différents mis bout à bout, tu peux définir des zones avec ces différents BPMs (~ grille variable "manuelle").

- Malgré la présence de grilles manuellement variables, la synchronisation automatique de Cross ne les gèrent, jusqu'à présent , pas. La synchro auto est "locale", c'est à dire que lorsque appuie sur le bouton, Cross aligne les grilles à l'instant T mais ne garantit pas que les grilles resteront synchro dans le temps (notez que si les grilles sont fixent, elles vont nécessairement rester synchro).

- Concernant Tr*kt*r, il faut se méfier des on-dit ! Chacun est libre de tester et de se faire un avis ;)

J'attends vos retour et/ou questions !
SylMV

Image
sylMV

Postby Dark_Shadow on 08 Feb 2012, 19:33

Salut!

Merci pour ta réponse !

Donc d'après tes éléments, mon problème viendrait du fait que la grille soit fixe, et que les morceaux aient de très légères variations de tempo donc?
J'ai remarqué qu'on pouvait éditer le beatgrid général, mais je savais pas qu'on pouvait aussi isolé chaque beat... je vais voir ça.

Je vous ai fais un petit exemple :

http://www.dossierrayman3.com/extra/test_desync.mp3
(clic droit > "enregistrer sous", c'est plus pratique)

(Vous allez dire que j'exagère un peu, que c'est rien, car c'est pas un problème vital mais j'aime quand un mix est très très très propre au niveau des calages :mrgreen: )

Donc là vous avez le mix en question : l'extrait fait 3 minutes 45 et le mix s'étend sur l'ensemble de l'extrait.
Au préalable j'ai juste édité le Beatgrid, durant le mix je ne touche qu'au volume et à l'égaliseur bass (donc je ne bouge pas le tempo) ainsi qu'une boucle à la fin du 1er morceau.
Le deuxième morceau est lancé à la 3ème seconde de l'extrait.

Donc là, on entend que le deuxième morceau est mal synchronisé entre 3 et 50 secondes, ensuite, à partir de 50 secondes, nickel, il s'est bien synchronisé sans rien toucher. On peut percevoir de très légers écarts mais ça passe.

Donc on peut conclure que ça vient des morceaux, à la base, mal encodés/enregistrés?

--------
Je tiens à préciser que sur les 3/4 des morceaux ya vraiment aucun soucis avec la Beatgrid qui marche du tonnerre! :cool:
Dark_Shadow

Postby Support@MixVibes on 09 Feb 2012, 12:30

Donnes nous le ou les morceaux qui se désynchronisent ce sera plus simple.
Support@MixVibes

Postby Dark_Shadow on 09 Feb 2012, 23:43

Je te les envoie en PM?
(car à mon avis j'ai pas le droit de poster ça sur le forum :neutral: )
Dark_Shadow

Postby Support@MixVibes on 10 Feb 2012, 12:30

Oui stp donnes moi un lien en MP d'un hébergeur où tu auras une archive zip/rar/7zip avec 1 ou 2 tracks.
Support@MixVibes

Postby rubber on 10 Feb 2012, 13:09

Hello Dark_Shadow,

Mon expérience de Cross me dit que les rares problèmes de synchro n'arrivent que sur de tracks oldschool, qui n'ont pas été enregistrés avec des boites à rythme.

Objectivement, et je parle en connaissance de cause, l'outil d'analyse du beat développé par MixVibes n'a pas à rougir devant les autres disponibles sur le marché (type traktor et serato etc).

Au contraire, le logiciel a été élu meilleur logiciel de l 'année an 2010 et 2011 et notamment pour son outil d'analyse.

Nous sommes forcés de constater que dans certain cas la machine ne peux remplacer la sensibilité de l'homme.

Ca fait partie du plaisir du mix.
rubber

Postby Dark_Shadow on 10 Feb 2012, 18:58

Salut Rubber!

OK merci donc ça confirme que le soucis vient des enregistrements des morceaux, ça me rassure ^^

@Support@MixVibes : PM envoyé.
Dark_Shadow

Postby Support@MixVibes on 14 Feb 2012, 12:15

Alors j'ai bien reçu les 2 tracks et elles se mixent parfaitement dans tous les sens possibles et imaginables. Les grilles sont parfaites (morceaux ultra faciles, normal).
Que je mette A puis B, B puis A ou A et B depuis le début : jamais aucun décalage.

Question : tu es en timecode ? moi non
Question bonus : vinyl ou cd ? :D
Support@MixVibes

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC