Problème Son

   DVS / HOME / 3DEX / 3DEX LE / Producer
Forum rules
Image
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Problème Son

Postby djamc on 05 Jun 2013, 12:04

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon mixvibes. J'ai une version assez ancienne DVS avec la carte son U46MK2 et je suis sur un PC portable également un peu ancien. Jusqu'à il y a 2 ans environ le son était encore nickel, tout fonctionnait, après j'ai arrêté de mixer. Aujourd'hui on me demande si je peux animer une kermesse d'école dans 2 semaines donc pourquoi pas vu que j'ai besoin de sous sauf que après avoir mis un petit moment à tout rebrancher correctement j'ai un problème de son et je ne me souviens plus comment j'avais fais à l'époque pour régler ce soucis.

J'installe tout en ASIO (faible latence) mais le son en sortie est dégueulasse, grésillant... J'ai lu sur le forum que c'était souvent un problème de latence du coup j'ai voulu relancer l'installation avec Kernel, là le logiciel ne reconnait plus mes platines alors j'ai essayé le truc max multichanel, le logiciel reconnait mes platines mais quand je lance une musique il n'y a aucun son qui sort.

Je referais des tests ce soir mais déjà si vous avez des éléments de réponse !?

Mon PC est de 2007, bon pour l'époque, vu que ça marchait bien avant et que j'ai du son en ASIO mais pas en multichanel je pense que ça vient du PC ou du logiciel, un truc que j'ai du mal configuré ou oublié. D'autant plus qu'en mixant avec des vinyles classiques le son est nickel. Au cas où quand même j'utilise des Numark TTX et une PMC 05 Pro III, ampli et enceintes Boost très ancien (mais son nickel en mode classique).

Merci d'avance pour l'aide.
djamc
 
Posts: 20
Joined: 17 Nov 2007, 18:33
Location: Ferney-Voltaire


Re: Problème Son

Postby snoot59 on 05 Jun 2013, 13:02

pour avoir une reponse a ta question il faut faire plusieur chose :

1- t'enregistrer sur le forum en indiquant le serial de ton logiciel dans ton profil

2- nous poster un rapport de configuration issu de DVS platine tournante pitch a zero

3- les capture d'ecran de ta configuration audio de DVS

4- eventuellement les impression ecran de "latency cheker" que tu trouvera facilement sur le net
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
User avatar
snoot59
 
Posts: 974
Joined: 29 Sep 2008, 15:51
Location: lille (a proximité de...)


Re: Problème Son

Postby djamc on 05 Jun 2013, 18:37

1 - étant donné que j'ai posté un sujet et qu'il est indiqué "par djamc" il me semble que je suis inscris sur le forum et je ne vois pas en quoi je devrais communiquer mon serial !

2 - je ne comprends rien à ta question

3 - il n'y a pas de configuration spécifique je lance l'assistant installation et je sélectionne ASIO ou Kernel ou multichanel et voilà tout le reste est par défaut.

4 - je n'ai pas trop compris non plus

Je précise que sur mon PC portable je ne peux pas avoir internet donc c'est long et compliqué de tout reporter ici sur mon ordi de bureau.

J'ai détaillé le nom du logiciel utilisé, la carte son, la méthode... avant ça marchait maintenant non et entre temps je n'ai rien changé donc il doit juste y avoir un réglage ou je ne sais pas j'ai pas vraiment la motivation de passer 1h à comprendre comment chopper la configuration complète la récupérer la ramener sur cet ordinateur et vous copier un truc de 15 pages ou au moins dites moi comment ça marche. On n'est pas tous des génies de l'info, moi à la base j'étais DJ vinyle pauvre, je pensais que mixvibes allait me faciliter la vie et je passe plus de temps à l'installer et expliquer mes problèmes qu'à mixer !
djamc
 
Posts: 20
Joined: 17 Nov 2007, 18:33
Location: Ferney-Voltaire


Re: Problème Son

Postby djamc on 05 Jun 2013, 20:08

J'ai réussi à trouver un truc. Si vous comprenez quelque chose bon courage. J'ai mis à jour les drivers et tout fonctionne comme il faut, il y a juste le son qui grésille genre au ralenti tout pourri.
PS : Désolé si je m'énerve mais quand je dis que j'ai passé plus de temps à régler des problèmes qu'à mixer depuis que j'ai ce logiciel c'est la vérité, c'est en grande partie à cause de ça que j'ai arrêté de mixer et ça me saoule à mort j'ai une soirée de 5h qui pourrait me sauver financièrement et j'ai déjà passé 3h a essayer de le faire fonctionner et j'en peux vraiment plus du coup quand je vois une réponse avec 0 élément je m'emballe un peu.

Voilà la config, pour l'audio de DVS si c'est le carré noir avec des ronds oranges dedans c'est tout par défaut comme indiqué sur à 3:08 sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=AXN-KC2y6Sk et sinon le latency cheker j'ai pas trop compris, j'ai télécharger DPCLAT.exe ça m'a donné un truc avec des barres vertes et une rouge ou jaune de temps en temps mais je me suis foiré sur l'imprime-écran et je dois y aller. Merci à ceux qui m'aideront.

Config 2013/06/05 19:49

OS=Microsoft Windows XP Service Pack 3 build=2600 processor=PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 15 Model 36 Stepping 2, AuthenticAMD
MixVibes DVS version=6.391 DLL langage=FR version=6.290

System Setting
--------------------
Load memory time limit=13 Load time=normal
Low gui priority=Yes Equalization bypass=Yes
MultiInstance=No

General Setting
--------------------
Nb Mixer Channels=2 Nb Samples=0
Windows Moveable=No
TAG V1=Yes TAG V2=No

Mix Setting
--------------------
AutoCue=Yes AutoGain=Yes AutoBpm at Load=Yes
Display Pitch=Yes Auto Match at load=No
Bpm Range min=78 max=150
Loop in bar boundaries=No Security=No History=Yes
Compressor=No Limiter=No
Noise=Yes Vol=0 Crakle=Yes Vol=0 Back Mute=No Scratch Sensibilty=0

Sound Configuration
--------------------
Nb Sound=2 Nb Mixer=0
Managment Type ASIO
Device=MIXVIBES U46MK2 ASIO AsioVersion=0 DriverVersion=2
Latency=12 Driver sampling=44100 Nb Input=4 Nb Output=6
Managment Type ASIO
1-L:U46DJ 1/2 2-R:U46DJ 1/2
3-L:U46DJ 3/4 4-R:U46DJ 3/4

Vinyl Configuration
--------------------
Vinyl1 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=0:L:U46DJ 1/2-R:U46DJ 1/2
Mode=Absolute
Riaa=Yes Preamp Left=4 db Preamp Right=3 db Noise Filter=0
45T=No InverseLR=No PhaseInv=No
Offset=0 ms
Noise Level=-40.000 db

Config Bypass Riaa=No Preamp=0 db Noise Filter=0 Hz Input Latency=0 ms

Vinyl Stats (turntable pitch set to 0 play at normal way)
Time code percent=0.500 Volume max left=0.369 Volume max right=0.341 Volume optimum=0.370
Speed Average(100ms)=0.000 Speed Average(1s)=0.000 Speed Average(3s)=0.000


Vinyl2 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=2:L:U46DJ 3/4-R:U46DJ 3/4
Mode=Absolute
Riaa=Yes Preamp Left=6 db Preamp Right=5 db Noise Filter=0
45T=No InverseLR=No PhaseInv=Yes
Offset=0 ms
Noise Level=-40.000 db

Config Bypass Riaa=No Preamp=0 db Noise Filter=0 Hz Input Latency=0 ms

Vinyl Stats (turntable pitch set to 0 play at normal way)
Time code percent=0.500 Volume max left=0.375 Volume max right=0.364 Volume optimum=0.370
Speed Average(100ms)=0.000 Speed Average(1s)=0.000 Speed Average(3s)=0.000
djamc
 
Posts: 20
Joined: 17 Nov 2007, 18:33
Location: Ferney-Voltaire


Re: Problème Son

Postby UncleVibes on 05 Jun 2013, 20:27

baisse la latence de la carte son de moitié.
On te demandait de poser le numero de serie de ton DVS dans ton profil.
Tes platines sont mal réglées avec le logiciel.
Normalement pas de code logiciel = pas de support.
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Re: Problème Son

Postby djamc on 05 Jun 2013, 21:37

J'ai essayé sur la carte son de passer de 512 à 256 mais ça n'a rien changé. J'ai même essayé 128 mais toujours ce son qui grésille.

Quand tu dis que mes platines sont mal réglées avec le logiciel ça veut dire quoi ?

PS : pour le numéro de série on ne me l'a pas demandé à l'inscription sur le forum il y a 6 ans (juste à l'installation du logiciel) et là je ne vois pas où le renseigner.
djamc
 
Posts: 20
Joined: 17 Nov 2007, 18:33
Location: Ferney-Voltaire


Re: Problème Son

Postby snoot59 on 05 Jun 2013, 22:03

ici :
DVS.PNG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
User avatar
snoot59
 
Posts: 974
Joined: 29 Sep 2008, 15:51
Location: lille (a proximité de...)


Re: Problème Son

Postby djamc on 07 Jun 2013, 00:49

C'est bon j'ai trouvé et je l'ai mis à jour.

Est-ce que vous pensez que ça peut venir du PC ? Parce que je peux tester avec le PC de ma copine qui est plus récent mais il faudrait que j'installe tout... ça serait assez long donc s'il n'y a aucune chance que ça vienne de là je préfère ne pas me lancer dessus.
djamc
 
Posts: 20
Joined: 17 Nov 2007, 18:33
Location: Ferney-Voltaire


Re: Problème Son

Postby UncleVibes on 07 Jun 2013, 00:59

Essaies tranquille sur un autre PC
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Problème Son

Postby djamc on 08 Jun 2013, 22:16

Bonjour à tous, j'ai un énorme problème de son.

En gros, je n'ai pas mixé durant quelques années mais là j'ai une proposition et ça me tente bien de m'y remettre sauf qu'après avoir tout rebranché comme avant sur mon PC portable (windows XP) j'ai un son qui grésille fort.

Du coup après quelques échanges sur ce forum sur un sujet auquel je n'ai plus accès (!?) j'ai testé d'installer le logiciel sur le PC portable de ma copine (windows 7), j'ai donc du télécharger EIS un truc comme ça mais là cette fois le son siffle.

Dans les deux cas j'entends un petit peu la musique jouée mais c'est bien le son qui grésille ou qui siffle qui prime.

Il me reste une semaine pour trouver une solution :(
djamc
 
Posts: 20
Joined: 17 Nov 2007, 18:33
Location: Ferney-Voltaire


Next

Return to Tout MixVibes 7




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes