RiTch wrote:J'ai pas de chance alors, pas vraiment de problèmes pendant des années, et au moment ou j'en ai besoin ...."DVS a été officiellement arrêté depuis quelques semaines déjà." .....
VDM
Ce qui n'empêche pas de s'en servir, mais il restera figé dans le temps.
remettre 50 € ... c'est cher... surtout que si ça se trouve dans 2 ou 3 ans Cross ne sera pas compatible pour "Windows 9" .... re 50 € ???
Cross à déjà 3 ou 4 ans, DVS à vécu 8ans. 50€ sur 4ans ça reste jouable.
Et sinon, je n'ai pas eu de réponses concernant la pérennités des produits que l'on achète chez vous ... si j'achète aujourd'hui ...
Le support dure combien de temps exactement ??
Le support tel qu'il se pratique ici n'a pas forcement une limite dans le temps.
Tu serais surpris de voir le nombre d'applications OSX qui ne tournent pas sur PowerPC, ou pire, le nombre d'application qui ne veulent pas se lancer sous Snow Leopard (OSX 10.6) sous prétexte que maintenant c'est 10.8.
Pendant combien de temps avons nous accès aux mises à jour sans remettre la main au portefeuille ??
Varie-t-il selon les produits achetés ??
Tant que le produit perdure en terme de développement.
Parce que DVS, de tête, je crois bien l'avoir payer 150 € sans carte son (V2) + carte son Maya USB (130 € de tête), l'addition est encore plus salée si le produit n'est pas suivi longtemps ....
J'avais payé le mien 120€ et une Maya 90€ en 2003/2004, DVS est mort en 2012. (car je suis passé de hobbyiste passionné à employé !)
La société de consommation en arrive même à nous faire acheter des nouveaux téléphones parce que l'ancien est "démodé", ou plutôt : plus de mise à jour, de flash player par exemple ....
C'est vrai, mais rien ne te force à changer. Un Nokia 3310 permet toujours de téléphoner.
J'espère juste que vous allez corriger le tir, et amener un VRAI suivi (mise à jour gratuite pendant très longtemps après avoir acheter le produit) sur vos produits et vous démarquer positivement de la concurrence !
Tu confonds 2 choses :
- la durée de vie d'un produit
- le support d'un produit
Prenons l'exemple de Windows XP, la limite de support a été repoussé plus d'une fois, néanmoins pendant l'intervalle il n'y avait plus de patch/update de disponible.
Pour l'instant il y a encore de l'aide sur DVS, il n'y aura juste plus de mise à jour qui corrigeront des problèmes ou dans ton cas des histoires de comptabilités.