Page 1 of 1

[Résolu] Problème configuration matériel

PostPosted: 08 Jan 2012, 22:20
by Camillo
Bonjour,

Je ne parviens pas à faire fonctionner correctement mes platines technics mk2 (vinyls timecodés) + djm400 (table mix) + mixvibes uk46 mk2 (soundcard) sur mixvibes.

Voici les branchements possibles/effectués:

http://kykoo.ch/vdj/branchement/grand/Diapositive10.JPG
http://www.virtualdj.com/image/96152/79 ... AAAAAA.jpg
[...]

J'ai tout testé au niveau des branchements, et quand j'arrive à contrôler la table de mix avec les vinyls timecodés...le son grésille (en phono) ou est haché (en line).

Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci d'avance

PS: rien n'est censé bouger à l'écran au niveau des potards/crossfader (car no MIDI/djm400) mais il doit normalement y avoir du son (contrôlé physiquement par la djm400).

Re: Problème configuration matériel

PostPosted: 08 Jan 2012, 22:38
by snoot59
salut , tes brancement semblent correct si tu as du son :

juste info complementaire pour etre bien d'accord :

-tu entres dans la carte son en phono (bouton u46 sur phono)
-sortie de la u46 tu est en LINE et donc etre branché sur l'entrée de ligne de ta mixette !
-n'oublie pas de relier la masse de l'u46 avec le reste de l'intall

si tout est correct explique nous plus en detail ce que ca fait et a quel moment ....

tu peux egalement lancer latency cheker que tu trouvera sur le net pour voir si tu ne dois pas optimiser ton ordi (tu doit toujours rester dans le vert...)

Re: Problème configuration matériel

PostPosted: 08 Jan 2012, 23:08
by Camillo
Tout semble correct.
J'utilise asio4all / windows vista - le PC tient la route.

Sinon le branchement qui me paraissait le plus plausible:

-RCA Platines Vinyls Timecodes > UK46 (carte son) IN 1/2: [PHONO]
-UK46 OUT 1/2 > DJM 400 IN 1/2 [PHONO]
-DJM 400 master out > enceintes m audio (in)

(masses reliées à la carte son uk46 // si je mets les enceintes en mix out de la carte son, le son est parfait mais la djm ne contrôle rien du tout)

Résultat: d'énormes grésillements à la lecteur du morceau (enceintes ou casque) / affichage potentiomètre "rouge" sur la djm400 (même avec un volume bas)

Re: Problème configuration matériel

PostPosted: 09 Jan 2012, 12:10
by Support@MixVibes
snoot59 wrote:-sortie de la u46 tu est en LINE et donc etre branché sur l'entrée de ligne de ta mixette !



Camillo wrote:Tout semble correct.
-UK46 OUT 1/2 > DJM 400 IN 1/2 [PHONO]
Résultat: d'énormes grésillements à la lecteur du morceau (enceintes ou casque) / affichage potentiomètre "rouge" sur la djm400 (même avec un volume bas)


C'est normal quand tu amplifies de 40dB avec un préampli RIAA un signal qui est déjà à niveau ligne en le faisant passer dans un circuit phono.

Re: Problème configuration matériel

PostPosted: 09 Jan 2012, 12:33
by Camillo
Problème réglé ! Merci à vous