HID cdj-850 Mixvibes DVS Ultimate (Producer)

DVS / HOME / 3DEX / 3DEX LE / Producer
Forum rules
Image
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

HID cdj-850 Mixvibes DVS Ultimate (Producer)

Postby Dj-Mad on 12 May 2011, 14:18

Bonjour,

j'ai récemment fais l'acquisition d'un cdj-850.
Disposant également de Mixvibes Producer (DVS Ultimate, de son nouveau nom) en version 7.4 j'aimerais tester le HID.

Le cdj 850 semble bien reconnu (j entends par là, sa carte son est bien reconnu, en revanche le contrôle via la platine n'est pas possible !)

donc ma première question est la suivante:
Est ce que le CDJ-850 est bien compatible HID avec DVS Ultimate?

je dit ça car, j'ai bien vu dans l'install de Producer, un dossier hid qui contient 3 fichiers: -cdj-400, -cdj-900, -cdj-850.
A première vue, pas de fichier concernant le 850, mais bon qd on regarde les fichiers , ils se ressemblent plus ou moins, et pour les fonctions "basique" tel que que (play, cue, pitch, pitchbend etc..) je pense que la config est sensiblement la même pour tous les lecteur ...

De plus, je n'arrive pas a voir dans le logiciels (dans les options) l'endroit ou on selectionne typiquement le fichier HID que l'on souhaite et où c'est qu'on l'active etc ...

Pour moi, il semblerais que cela soit dans l'onglet "MIDI" mais ce n'est aparement pas le cas...

Pouvez vous m’éclaircir sur ces points?

Cdt, Damien

PS: oui concrètement, dans interface audio, j'arrive bien a sélectionner la carte son de la platine, et le son du lecteur rentre bien dans dans ma table de mixage comme cela devrait fonctionner.
En revanche, je n'est absolument pas la possibilité de me servir de la platine (du cdj 850), pour contrôler mon lecteur virtuel (DVS).
Mac Book Pro CoreI7 2,8/ 4Go Ram / 500 Go DD

Mixvibes Cross 2.O Edirol Fa 101
Dj-Mad

Re: HID cdj-850 Mixvibes DVS Ultimate (Producer)

Postby community@MixVibes on 12 May 2011, 17:23

Je ne pense pas que DVS soit compatible avec le HID. Cependant tu pourras brancher tes platines sur DVS en USB, puis sélectionner le mapping pour ta cdj-850.

Bon mix :)
community@MixVibes

Postby P_Jean on 12 May 2011, 17:43

community@MixVibes wrote:

Je ne pense pas que DVS soit compatible avec le HID. Cependant tu pourras brancher tes platines sur DVS en USB, puis sélectionner le mapping pour ta cdj-850.

Bon mix :)

Si, DVS supporte le HID ... ... :D
P_Jean

Postby community@MixVibes on 12 May 2011, 17:53

Après vérification, DVS supporte le HID!
community@MixVibes

Postby Dj-Mad on 12 May 2011, 18:39

Ok, merci pour l’intérêt que vous portez à ce post :-)

Effectivement, je pense que "oui" DVS Ultimate est bien compatible HID (c'est bien ce que j'avais lu) mais:

Est il compatible HID avec le cdj-850 ?
je sais qu'il est compatible avec:
- cdj-400
- cdj-900
-cdj 2000

ça c'est sur, y a bien les fichiers "HID" correspondant a ces lecteurs, mais pas de trace du fichier cdj-850.
Mais comme je le disais, ces lecteurs se ressemble fortement (pour les fonctionalitées de base) donc je pense que théoriquement un de ces fichier peut convenir pour le cdj-850.

Mais comme j'arrive pas a le faire marché, je voulais avoir confirmation ....

Et si c'est bien le cas, que c'est possible .... concrètement comment faut il procéder .... car je n'arrive pas du tout a controler "le lecteur DVS" avec mon cdj-850 ... :-(

Merci encore

Cdt, Damien

Dj-Mad

Postby Dj-Mad on 17 May 2011, 23:57

Bonsoir,

je me permet remonter le topic car malheureusement je n'arrive tjrs pas à utiliser/configurer correctement ma platine cdj850 sur mon système "DVS Ultimate" (ex Producer)

D’après ce que je peut lire (forum, article ) sur le net, la configuration en mode HID semble assez simple, néanmoins pour ma part ... cela semble bien compliqué.... :-( .
Alors avant de continuer à m'arracher les cheveux pour tenter de configurer ce mode, j'aimerais qu'on me rassure sur 2 ou 3 points afin être sur que niveau (paramètres/configuration ) je dispose bien de tout ce qui faut !

pour cela j'ai quelques questions (certes fermés :-( ) mais qui auront au moins le mérite de bien clarifier la situation et de ne pas rester dans le flou.

1) en version "Mixvibes Produceur 7.4", le HID est il bien supporté ? (Oui/Non)

2) Quelqu'un a t il déjà réussi à connecter en HID, un cdj-850 (pas un 400/900/2000) ? (Oui/ Non)

2) Est il normal de ne pas avoir d'onglet "HID" (au même titre que MIDI) dans "Préférence/option" de Mixvives Producer ? (Oui / Non)

2a- [si OUI]Dans ce, Où choisi t on les "config" (cdj400/900/2000) que l'on souhaite utilisé en HID ?

2B- [si NON] D'ou cela peut venir ? :=(

2c -le HID est il géré directement dans l'onglet MIDI ? (Oui/Non)
[si OUI] dans ce cas, comment on sait si on contrôle DVS via le lecteur en "MIDI" ou en "HID" ?

Dans le dossier d'install Mixvibes, j'ai bien le dossier "HID" contenant les 3 fichiers (cdj400/900/2000) mais ces fichiers (configs) sont pas disponibles dans "Préférence/option" de Mixvibe
Préférence (onglet MIDI ou autres onglets ... :-( )
2d - Est ce normal ? (Oui/Non?)
Si [OUI] Comment fais ton pour choisir une config ?

3) Peut on "imaginer" utiliser la config HID du cdj900/400 pour piloter le cdj-850, car le fichier cdj-850 n'existe pas encore ? (Oui/Non)
[Si NON] comment doit on faire pour utiliser le cdj850 ?

4) Doit on obligatoirement utilisé la carte son du cdj-850 pour le piloter en HID? (Oui/Non)
[si OUI] quel "type audio" doit on choisir ? (ASIO / directSound / MultiAudio)

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ... :-)
En effet j'ai bien conscience, que toutes ces questions ""fermés ne donnes pas forcement envie de répondre, mais elles me permettrons comme évoqué plus haut, d'avancer pas à pas pour arriver à mes fins .. et de clarifier mes incertitudes.
... Et pourquoi pas d’être la "base" d'une FAQ dédié au HID sur DVS Ultimate.

Cdt, Damien

Dj-Mad

Postby community@MixVibes on 18 May 2011, 12:22

Salut, je te relance sur une autre question, qu'est ce que tu es arrivé à faire ou à ne pas faire sur DVS, donne moi plus de détail afin de pouvoir t'aider.
community@MixVibes

Postby Dj-Mad on 18 May 2011, 13:47

Bonjour, merci pour l’intérêt que tu pore a mon post.

Donc concrètement ce que j'ai réussi à faire:

j'arrive bien à connecter (en usb) mon cdj-850 à DVS.
Ce qui me permet de pouvoir éventuellement choisir la "carte son" intégré au cdj-850 pour ainsi le relier directement à ma table de mixage. Effectivement cela marche plutot bien... rien à dire.

Néanmoins, là on ai bien d'accord que mon "cdj-850" sert uniquement de care-son ..., aucun contrôle n'est possible. En effet j'ai beau appuyer les boutons (play/pause), le pitch, le jog de mon cdj-850 cela n'impacte a rien sur les lecteurs virtuel de Mixvibes.

En effet, cela me parait "normal" si je n'est rien configuré ... et c'est là où ça ce complique ...
Pour moi, j’imaginai bien trouver un onglet "HID" dans préférence/option du soft, pour pouvoir ainsi gérer mon paramétrage HID. Sauf que celui ci n'est pas présent (d'ou ma question plus haut , est ce normal ou pas ...?)

Du coup je me suis dit:
si y a pas d'onglet HID, c'est peut être que cela ce gère directement depuis l'onglet "MIDI".
Donc dans l'onglet MIDI, j'ai bien la possibilité d'activer 1 voir 2 controlleur MIDI ... ok
Néanmoins, dans la liste des controlleurs MIDI, pas la moindre trace de config pour cdj400/900/2000, (ce qui me parait normal dans le sens où les fichier pour cdj400/900/2000 sont dans le dossier HID et non le dossier MIDI dans le dossier d'install de Mixvibes).
Donc la config que j'ai trouvé qui marche a peu prêt c'est celle du pionner MEP700.
En effet lorsque que j'active ce controlleur, je peu "partiellement"contrôler mon lecteur virtuel DVS via mon cdj850.
les fonctions tels que play/pause, cue, pitch ..etc fonctionnent.
Mais les fonctionnalités liées au jog fonctionnent mal voir font planter le système (coupure de son).

Donc en voyant cela, tout me fait penser ... que je suis malheureusement en "mode MIDI" et non pas "HID".
Normal en même temps, je suis dans l'onglet MIDI (c'est comme le port salut, c'est marqué dessus :-) ). Mais dans ce cas, tjrs la même question qui me trotte
--> "Où configure/active t on les paramètres HID" ?

Après, j'ai cherché dans les autres "onglets" (Général,carte son, clavier, vinyl/cd ..) mais bon tjrs pas de "bouton, liste déroulante," qui permettent d'activer le mode HID ... :-(

Donc voilà où j'en suis .... j’espère que ce "pavé" d'information supplémentaire te permétra de mieux comprendre mes difficulté et ainsi "espérons le " pourra à terme résoudre mon pb.

Cdt, Damien

Dj-Mad

Postby TuXxL on 18 May 2011, 14:24

Je me suis posé la question sur le pourquoi du comment les 350 et les 850 étaient si peu supportées par les développeurs de softs.

1ere des choses : le firmware de ces platines souffre d'un énorme bug à ce jour non corrigé.

Si tu es en mode PC et que tu bascules en mode CD ou USB, ça coupe les cartes son des platines ce qui généralement fait planter ton logiciel de mix. Truc complètement aberrant vu le prix payé, tu es obligé d'acheter une carte externe pour utiliser correctement le matériel.

Les seuls ayant implémentés l'HID sur ce matériel est VDJ.

Les autres ne le font pas peut-être car Pio Pio est trop gourmand pour révéler ses secrets industriels...
Ou les platines sont trop compliquées à programmer ou trop instables pour se risquer à faire du support uniquement pour Pioneer.
TuXxL

Postby Dj-Mad on 18 May 2011, 17:36

Re, merci pour ces informations supplémentaires qui sont malheureusement pas très rassurante ... :-(

Dans l'absolu, pour moi utilisé une carte son externe, ne me gène pas plus que ça (j'ai deja une FA 101) mais est ce cela marchera vraiment mieux?

Donc si je comprend bien, et si ce que tu dit est juste .... en gros j'aurais mieux fais d’investir dans des cdj400 plutôt que 850 ... sachant que mon utilisation à la base est principalement l'utilisé comme contrôleur "MIDI/HID" .. :-(

PS: je savais pas que la cdj-850 n'utilse pas le même firmware que ses grandes sœurs (900/2000) :-(

PS: Est ce que la TEAM Mixvibes confirme ce que dit TuXxL a savoir "Les seuls ayant implémentés l'HID sur ce matériel est VDJ" ?

Dj-Mad

Next

Return to Tout MixVibes 7