CUE + Autoloop

   Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

CUE + Autoloop

Postby Will ZEgal on 26 Apr 2018, 14:12

Hello,

je suis en train de faire un mapping sur Maschine Jam. J'aimerais affecter directement des points cue + autoloop à des boutons. C'est à dire que quand je presse un de ces boutons, ça va directement au point cue correspondant ET ça passe en mode autoloop.

Est-ce possible ? Comment ? En tapant dans le script XML ?

Merci d'avance.
User avatar
Will ZEgal
 
Posts: 40
Joined: 18 Nov 2011, 15:25


Re: CUE + Autoloop

Postby Will ZEgal on 26 Apr 2018, 18:27

J'ai trouvé, donc je me réponds. ça peut toujours servir à quelqu'un.

Comme un contrôle peut être affecté à plusieurs fonctions, il suffit d'associer le bouton à la fois au cue point et à l'enclenchement de la boucle automatique (autoloop trigger)

Tout con. :mrgreen:
User avatar
Will ZEgal
 
Posts: 40
Joined: 18 Nov 2011, 15:25


Re: CUE + Autoloop

Postby Will ZEgal on 04 May 2018, 17:12

... mais ça ne marche pas. La plupart du temps, la boucle n'est pas placée au point de cue, mais un peu n'importe où après. :(
User avatar
Will ZEgal
 
Posts: 40
Joined: 18 Nov 2011, 15:25


Re: CUE + Autoloop

Postby benny_blanco_cross on 08 May 2018, 13:38

Salut,

Ya peut être plus simple comme solution, tu peux enregistrer des boucles comme des ponts cue :
- tu règles ta boucle où tu veux (auto loop ou manual)
- tu appuie sur un des points cue, et c'est la boucle qui est stockée. Dans la liste des cues sous la deck, tu les repères car il y a aussi en plus du minutage du point cue, le minutage de la fin de la boucle.
bon courage
Benny
User avatar
benny_blanco_cross
 
Posts: 48
Joined: 21 Feb 2009, 20:33
Location: 05 France


Re: CUE + Autoloop

Postby Will ZEgal on 14 May 2018, 11:32

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais effectivement constaté ça, mais il me semblait que seule une boucle pouvait ainsi être enregistrée. Je vais retester.

Je l'ai aussi un peu pris pour un bug puisque ça se remettait en boucle à chaque fois que je rappelais un tel CUE. Mais si c'est une fonctionnalité.

Du coup, c'est un peu emmerdant dans certains cas si on veut revenir à un CUE donné sans avoir de bouclage, mais ça se gère à partir du moment où on le sait.
User avatar
Will ZEgal
 
Posts: 40
Joined: 18 Nov 2011, 15:25


Re: CUE + Autoloop

Postby benny_blanco_cross on 14 May 2018, 16:07

Salut,
Après, tu peux aussi mettre un locator normal et un locator avec la boucle au même endroit, mais ça te prend un emplacement de Locator en plus.
Bon courage en tout cas
Benny
User avatar
benny_blanco_cross
 
Posts: 48
Joined: 21 Feb 2009, 20:33
Location: 05 France



Return to Tout CrossDJ Mac / PC




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes