Carte Son compatible DVS

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Carte Son compatible DVS

Postby capping on 12 Aug 2014, 17:11

Bonjour,
Je cherche à mettre à jour mon setup et donc remplacer ma table de mixage (potentiomètre d'éq. qui craquent sur ma NUO3) et ma carte son (une U46MK2 qui se fait vielle, 6 ou 8 ans ... et qui génère du souffle)

Donc, pour la table de mixage, mon choix se porte plutôt sur une A&H Xone 42 :biggrin:

Mais mon problème se situ sur le choix d'une carte son compatible DVS (donc avec 2 entrées phono) et qui possède 4 sorties stéréo pour router les 4 platines de mixvibes sur les 4 voies de la table de mixage.

Est-ce que ce type de carte existe ? si oui, quel modèle (rien trouvé sur le net...)

Et surtout, est-ce que Cross pourra gérer les 4 sorties ?

Merci à ceux qui on rencontré la même problématique que moi de me donner des pistes, et sur ce, bonnes vacances ! :cool:

A ce sujet, serai-t-il possible d'éditer une liste de cartes sons compatible DVS, disponible sur le site, et/ou forum, à l'image de ce qui a été fait pour les contrôleurs ?...
capping

Re: Carte Son compatible DVS

Postby caramel on 17 Aug 2014, 14:59

Comme tu as pu le constater les réponses ne sont pas nombreuse sur ce forum mais je vais tenter de te répondre . Je n ai pas de référence précise à te conseiller ,mais avec MV il n y a pas forcément besoin d entrées phono car le logiciel te permet d'augmenter ton signal. En gros tu branches tes platines sur du Line et comme le signal phono est plus faible que du Line , le logiciel te permet d augmenter celui ci et le tour est joué. Pour ce qui est de la carte son, la c est plus compliqué il te faudra au moins 2 entrées stéréo Line et 4 sortie stéréo Line mais le plus souvent tu devras faire des câble sur mesure pour pouvoir tout brancher (exp jack vers rca femelle etc.....) bref je suis partisan du moins de câbles et adaptateur possible mais la c'est perso.
Après quelques recherches je n est rien trouvé de convainquant à part les cartes de rane ou native, donc comme je l ai évoqué dans un autre poste, l'intérêt financié est limité.
Pense au marché de l occasion .
caramel

Postby capping on 18 Aug 2014, 12:12

Merci de ta réponse.
Il est vrai que le forum français n'est plus ce qu'il était, mais bon...
Je ne connaissais pas l’astuce de brancher les platines vinyles sur une entrée Line (à tester) mais au moins, ça offre un peu plus de choix au niveaux des cartes sons; et pour ce qui est des câbles, c'est vraiment pas un problème ;)
capping

Postby ma22l on 18 Aug 2014, 17:37

Offtopic.HorsSujet!
je vends un Edirol FA66 à 90euros qui était jusqu'à présent dédiée à Cross en DVS vinyles...

toutes les cartes son 2 entrées stéréo/2 sorties stéréo sont compatibles... t'as l’embarras du choix! (je te conseil une 3ème entrée stéréo si tu souhaite par la suite enregistrer tes mixes).

sinon pour les 4 platines vinyles gérées par Cross, il me semble que tu peux oublier, pour le moment ces 2 platines supplémentaires ne peuvent pas gérer le DVS, donc 2 platines vinyles, et 2 platines sur contrôleur ou en interne...
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby capping on 18 Aug 2014, 18:43

Le but n'est pas de gérer les 4 platine de Cross en DVS, mais de controler 2 platines en DVS et de gérer séparement les 2 samplers; d'ou mon besoin d'avoir 4 sortie stéréo (mais que 2 entrées)

je sais bien que Cross ne gère pas 4 platines en timecode, malheureusement...
capping

Postby ma22l on 18 Aug 2014, 23:09

ok... donc pour répondre à ta question initiale, n'importe quelle carte son avec le nombre suffisant d'entrées et de sorties dont tu doit disposer va fonctionner avec Cross, en fonction de ses caractéristiques bien entendu, mais dans la majeur partie des cas ça sera compatible (peux importe le nombre d'entrées et de sorties en fait, tu peux prendre une 4/4 ou une 10/10)... après t'as aussi les tables 4 voix avec carte son intégré... si je me faisais une nouvelle config moi, j'opterai pour une carte son genre Edirol FA101 d''occas efficace et pas chère, 2 platines vinyles, et un contrôleur genre Denon MC6000mk2 ou Pioneer DDJ (configuration ultime avec raccorcis MIDI pour les sampler et les effets, 2 platines sur le controleur et 2 platines vinyles en DVS avec mixer 4 voix en MIDI :eek: )!
et tout les contrôleurs MIDI sont compatibles avec Cross, mais certains ne disposent pas d'un mapping officiel, ce qui signifie que le contrôleur n'est pas plugnplay, mais tu peux toujours créer ton propre mapping (pour ce qui relève du mapping des IN c'est plutôt simple, les OUT (leds) ça ce complique un peu).
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby Yos on 10 Sep 2014, 22:41

j’utilise Cross DJ version 3.2.1 avec le nouveau contrôleur de chez DENON DN-MC6000MK2

après initialisation je rencontre un probleme majeur
l'affectation des channal ABCD de Cross DJ aux canals de la console le CH1;2;3;4

le CH-A Cross est avec le CH-2 de laMC600MK2
le VH-B ......................CH-3
en claire les canaux sont inversés en plus cannal droite et gauche == s'est ingérable

+ pas de fonctionnement des (bouton rep 18 sur doc Cross) pour le fonctionnement des filtres

+ pas de visu des « des power led pour le réglage des gains des canaux »

Côté mapping j'en est trouvé un mais il marche partiellement, il reste en effet les problèmes suivants :

*Les bouton CUE (pré écoute des voies) ne reste pas maintenus, il faut rester appuyer pour pré-écouter les pistes
*Les LED des touches CUE (pré-écoute) sont inversées entre le cana 1 et 2 et ne s’allume pas du tout pour les voies 3 et 4
*Cross en sélection 4 voies avec le bouton VIEW (2 ou 4) = les voies (lines) 3 et 4 ne sont pas actives avec le contrôleur
*L’indicateur « vumètre » (de niveau des voies / lines CH1/2 ou CH3/4 ou Master) ne fonctionne pas avec les pré-écoutes des voies (CUE) seul le master indique un niveau correcte.
*Le bouton « X-FLINK AUDIO/VIDEO » les LED bascule correctement avec les demande de fonction AUDIO ou VIDEO ou AUDIO&VIDEO mais le crossfader ne fonctionne pas avec la fonction VIEDO (seule) pas de mix video (seul) possible ???

Merci de transmettre aux « développeurs »

Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir mes sentiments les meilleurs.
Yos

Postby Tech-Support-Cross on 11 Sep 2014, 01:05

Il n'y a pas encore de mapping officiel concernant le MC6000MKII.
Bientôt, normalement. ;)
Tech-Support-Cross

Return to Tout CrossDJ Mac / PC