mapping hercules 4MX pour Cross DJ (V3.0)

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

mapping hercules 4MX pour Cross DJ (V3.0)

Postby electro-phoenix on 12 Mar 2014, 00:05

bonjour, j'ai acquis il y a peut une hercules 4-MX et je l'utilise actuellement avec le logiciel Cross DJ . et je rencontre quelques problèmes de mapping.

à savoir, deux chose:
premièrement, Cross me permet d'avoir jusqu'à 8 hotcue (6 avec la 4-MX), mais lorsque je veut revenir sur un hotcue déja créer, voir le boucler manuellement et "blindant" le bouton correspondant; le logiciel attend qu'une mesure complète se passe. impossible donc de faire un drop manuel (obliger de passer par l'auto-loop).

deuxièmement, le scratch est très court (non pas que je sache scratcher), et donc il est impossible de faire un backspin, par exemple.également, lorsque le mode scratch est désactivé, ou lorsque je veut effectuer une recherche rapide dans le morceau via la corole, rien ne se passe.

existe t'il un mapping "alternatif" permettant d'executer ces actions, car le mapping fournis dans le logiciel Cross (V3.0, je précise) semble verrouillé.

merci d'avance.

P.S.: j'ai également tester la 4-MX avec virtual DJ et tracktor 2, je n'est pas rencontré ces problèmes.

P.S.2: j'ai posé la même question sur le forum d'Hercules; ils ont su me répondre pour traktor (mapping assez complet mais ne permettant pas d'utiliser les entrées auxiliaires), mais pas pour votre logiciel, me conseillant de fait de revenir vers vous ;-)

désolé pour le pavé.
electro-phoenix

Re: mapping hercules 4MX pour Cross DJ (V3.0)

Postby Lord Impaler on 23 Mar 2014, 05:19

existe t'il un mapping "alternatif" permettant d'executer ces actions, car le mapping fournis dans le logiciel Cross (V3.0, je précise) semble verrouillé.

Tu peux si besoin est, dupliquer le mapping existant (avec le bouton x2) et ainsi le personnaliser à loisir.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby sylMV on 24 Mar 2014, 11:38

electro-phoenix wrote:premièrement, Cross me permet d'avoir jusqu'à 8 hotcue (6 avec la 4-MX), mais lorsque je veut revenir sur un hotcue déja créer, voir le boucler manuellement et "blindant" le bouton correspondant; le logiciel attend qu'une mesure complète se passe. impossible donc de faire un drop manuel (obliger de passer par l'auto-loop).

Il faut désactiver l'option "Quantize" dans l'interface (ça n'est pas lié au mapping MIDI).
SylMV

Image
sylMV

Postby electro-phoenix on 25 Apr 2014, 16:06

deuxièmement, le scratch est très court (juste le tems de l'appuie sur le jog tactile), et donc il est impossible de faire un backspin, par exemple.également, lorsque le mode scratch est désactivé, ou lorsque je veut effectuer une recherche rapide dans le morceau via la corole, rien ne se passe.

qu'en est-il de cet aspect là; j'ai la version 3.1 de Cross DJ (non compatible timecode; puisqu'il s'agit du logiciel fournis avec la U-Mix Control Pro que j'utilisais avant)

j'aimerais vraiment pouvoir avoir un bon effet scratch sur mes jog; mais je ne vois aucune solution.
si elle existe, qu'elle est-elle ?
electro-phoenix

Return to Tout CrossDJ Mac / PC