Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by Loargann on 29 Jan 2014, 12:48
Salut à tous, Je suis entrain de m'essayer au mapping de cette table de mix, donc pour assigner les fonctions je m'en sort un peu prêt, mais pour les led, je n'arrive pas à me débrouiller tout seul Voila ce que j'obtiens avec "Midi-ox" : (fonction 1 page 1) Timestamp : 00356204/00356283 In : 1/1 Port : 2/2 Status : 90/80 Data1 : 44/44 Data2 : 40/00 Chan : 1/1 Note : G# 4/G# 4 Event : Note on/Note off Il me semble avoir compris qu'il fallait convertir G# 4 en 0x4c j'ai donc essayé ceci : - Code: Select all
<mappings> <input-mappings> <mapping> <events> <MIDI type="Note" parameter="0x44" channel="0x1"/> </events> <controls> <control alias="fam(Sampler)[0x1].Pad2Control"/> </controls> <preset name="Holder Button"> <parameters> <parameter object="invert" key="on" value="off"/> </parameters> </preset> </mapping> </input-mappings> <output-mappings> <mapping> <control alias="fam(Sampler)[0x1].Pad2Control" value="true"/> <MIDI type="Note" parameter="0x4c" channel="0x1" value="127"/> </mapping> <mapping> <control alias="fam(Sampler)[0x1].Pad2Control" value="false"/> <MIDI type="Note" parameter="0x4c" channel="0x1" value="0"/> </mapping> <output-mappings/> </mappings> </controller> </main>
Malheuresement point de led! Ais-je fais une erreur et ou? Merci
-

Loargann

-
-
by Loargann on 31 Jan 2014, 12:59
Personne pour me filer un coup de main? J'aimerais savoir si mes led fonctionne au moins! Merci
-

Loargann

-
-
by Loargann on 31 Jan 2014, 16:15
Ok, je corrige ça et je vous redit, merci c'est cool!
-

Loargann

-
-
by Pandouille on 02 Feb 2014, 21:27
Ça peut toujours t'être utile http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_miditest.html. C'est un programme très simple, ça te permet d'envoyer des messages MIDI note on/off, CC, etc... comme ça tu peux facilement faire fonctionner les voyants de ta table. Ça te permet de voir si tu utilises les bons messages dans tes mappings. Et XML notepad http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=7973 c'est pour éditer les fichiers .xml et les .mappings de Cross (qui ne sont que de simples xml), c'est bien plus pratique que d'utiliser un éditeur de texte. Tu peux faire du copier/coller, du glisser/déposer depuis un autre mapping ouvert dans une autre fenêtre, t'as des fonctions de recherche/remplacement etc... Bien pratique mais dispo en anglais seulement...
-

Pandouille

-
by Loargann on 03 Feb 2014, 15:23
C'est good ça fonctionne, merci les gars vous m'avez chacun apporté un élément qui me manquais... sylMV wrote:Vérifie que t'envoies bien les messages que la X1600 attend (cf. sa doc).
Dans la doc, je regardais que "commande d'envois" la reponse etais dans "recevoir de commande" P_Jean wrote:dans les output-mappings :
Le champ valeur n'est pas bon ... ce n'est pas 0 ou 127, mais le message de la led elle-même .
0x4a, 4b, 4c = Etat de on,off et blink --> en paramètre. Value = le message MIDI de la led.
effectivement je n'y étais pas du tout! Pandouille wrote:Ça peut toujours t'être utile http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_miditest.html. C'est un programme très simple, ça te permet d'envoyer des messages MIDI note on/off, CC, etc... comme ça tu peux facilement faire fonctionner les voyants de ta table. Ça te permet de voir si tu utilises les bons messages dans tes mappings.
Miditest est bien plus simple et facile que midi-ox, pour mon application
-

Loargann

-
-
by Loargann on 03 Feb 2014, 15:26
- Code: Select all
<output-mappings> <mapping> <control alias="fam(Player)[0x1].PlayPause" value="true"/> <MIDI type="CC" parameter="0x50" channel="0x1" value="0x61"/> </mapping> <mapping> <control alias="fam(Player)[0x1].PlayPause" value="false"/> <MIDI type="CC" parameter="0x51" channel="0x1" value="0x61"/> </mapping> </output-mappings>
Voila, maintenant y a plus cas!
-

Loargann

-
-
by Pandouille on 03 Feb 2014, 20:15
Loargann wrote:Miditest est bien plus simple et facile que MIDI-ox, pour mon application
C'est sur que pour ce qui est d'envoyer des messages MIDI simples (note, CC, program change...) il est bien plus pratique que midi-ox mais cependant il n'est pas aussi complet. Disons que les deux sont complémentaires.
-

Pandouille

-
by Loargann on 04 Feb 2014, 15:31
Salut, alors j'ai un peu avancé, mais je me trouve face à un petit souci, comment "verrouiller/différencier" les led suivant les différentes page MIDI?
Je m'explique, j'ai assigné 4 samples sur une première page et les loop sur une deuxième page, admettons que les 4 samples sont en lectures, donc led allumées, lorsque je change en page 2 elles reste allumées, même si aucune fonction de celle-ci est en marche...
Je souhaiterais qu'a chaque changement de page, les led s'actualise, suivant les fonctions activé ou pas de cette nouvelle page
Merci
-

Loargann

-
-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 17 guests
|
|
|