option p/a dans Cross

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

option p/a dans Cross

Postby djvano on 31 May 2013, 16:17

Bonjour,
je voulais savoir à quoi sert l'option "p/a" dans l'onglet de calibration de Cross. En effet, je ne comprends pas pourquoi sur ma platine de gauche le inv est désactivé alors que sur celle de droite, inv est activé (c'est fait automatiquement lors de la calibration sinon, la qualité du timecode est de l'ordre de 75 à 80%)... J'ai fait un essai en inversant les platines et cela ne change rien, c'est toujours le deck 2 dans Cross qui est en position inv (cela ne provient donc pas des platines). Je précise que je suis avec la version 2.0.1...
http://www.casimages.com/img.php?i=130523042045997454.jpg
djvano

Re: option p/a dans Cross

Postby UncleVibes on 31 May 2013, 19:26

Et si tu inverses les prises RCA de la platine qui te dérange?
UncleVibes

Postby djvano on 31 May 2013, 20:27

si j'inverse c'est l'inv g/d qu'il faut activer... ça ne change rien au P/A... L'inversion de phase ne se fait que sur les entrées 3 et 4 de la u 46 mk 2... Y a t il un paramètre à modifier dans la configuration de la carte son?
djvano

Postby P_Jean on 01 Jun 2013, 00:02

Laisser les branchements comme ils sont .
inverser les têtes de lecture des platines.

Vérifier si le problème s'est déplacé en entrée 1/2 sur la U46.
P_Jean

Postby djvano on 01 Jun 2013, 00:17

C'est déjà fait... En parcourant le forum, je m'aperçois qu'il y a énormément de gens qui ont une inversion de phase sur la platine de droite. Il semblerait qu'il y ait un problème dans la conception de la u46mk2... Que j'inverse les platines ou les cellules, c'est toujours la platine 2 qui est en inversion de phase... Peut etre qu'un correctif des drivers de cette carte son fixerait ce problème... Voici un post en anglais que j'ai trouvé : My bad for not going down to the bottom of this. After checking witht he developpers, there is more to phase inversion than what i thought.

Phase inversion is linked to needles and also sometimes sound cards like the U46Mk2. MixVibes attempts to detect if there is a phase inversion. its not always entirely accurate and manually changing your pahse inversion can in some case improve the TC decoding. This is vert rare, but worth knowing for those of you who are having TC issues or want to test the software in depth.

The rule is (99% of cases) Orthofon => no phase inversion, shure => phase inversion.

On the U46 there is a phase inversion between input 1 and input 2 (betas me to understand why). this implies that its normal that MixVibes etects a a phase inversion on one of your inputs although you are using 2 identical needles.
djvano

Postby Support@MixVibes on 03 Jun 2013, 12:28

Il semblerait qu'il y ait un problème dans la conception de la u46mk2

Certaines U46 ont des problèmes d'inversion de phases, ce n'est pas systématique, donc ça ne peut pas être un problème de conception.
Eventuellement un problème de fabrication ou d'assemblage.

La vraie question est : cela provoque-t-il un dysfonctionnement ?
Support@MixVibes

Postby djvano on 03 Jun 2013, 17:24

La vraie question est : cela provoque-t-il un dysfonctionnement ?

Et bien j'espère que non, ça m'embêterait que ma carte son crame... :cry:
djvano

Postby sylMV on 03 Jun 2013, 17:36

Il ne parlait pas de dysfonctionnement de ce type, mais plutôt de problèmes à l'utilisation.
SylMV

Image
sylMV

Postby djvano on 03 Jun 2013, 18:36

sylMV wrote:Il ne parlait pas de dysfonctionnement de ce type, mais plutôt de problèmes à l'utilisation.

Pour l'instant aucun soucis, j'ai quand même essayé de mettre à jour le pilote (v3.5 d'ESI) mais cela ne change rien... Espérant que cela continue sans problème ;)
djvano

Return to Tout CrossDJ Mac / PC