Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by tutu13 on 27 Mar 2013, 12:07
Salut à tous, je pilote Cross avec une Vfx Control en controleur et carte son, le MASTER est à fond mais la sortie manque de niveau, Y a-t-il autre chose que le master pour régler des niveaux? (sur Vfx par exemple, on peut ouvrir des petits mixeurs séparés pour les caler à 0db). Les petits curseurs noirs GAIN A et GAIN B de la Vfx Control n'agissent pas, pourquoi? Merci
-
tutu13

-
by Support@MixVibes on 27 Mar 2013, 12:59
tutu13 wrote:Salut à tous, je pilote Cross avec une Vfx Control en controleur et carte son, le MASTER est à fond mais la sortie manque de niveau,
Le master à fond est à 0dB. Y a-t-il autre chose que le master pour régler des niveaux?
Le gain des tranches et le gain des morceaux. (sur Vfx par exemple, on peut ouvrir des petits mixeurs séparés pour les caler à 0db).
Le mixer est déjà calibré pour ça. Les petits curseurs noirs GAIN A et GAIN B de la Vfx Control n'agissent pas, pourquoi? Merci
Ils fonctionnent pour moi, vérifies ton mapping ou le controleur en utilisant un mapping d'origine.
-

Support@MixVibes
-
by tutu13 on 27 Mar 2013, 14:08
Merci d'avoir répondu si vite. je précise que j'utilise Cross sous Mac. je ne vois pas le "gain des tranches" lorsque le plug Video est activé, mais en le désactivant je remarque que les Volumes de tranches sont bien au taquet.
Alors oui, GAIN A et GAIN B réagissent seulement si le mode de routage n'est pas en "Mixer Externe", j'ai donc basculé sur "Dual Stereo" pour me faire une idée. mais même avec les gains à fond, j'n'arrive pas au niveau d'un SL2 et le son sature. je garde donc la Vfx Control en contrôleur, mais pense que le SL2 sera mieux pour le son. L'inconvénient c'est l'encombrement, j'aurais préféré n'avoir qu'un appareil, 'y a-t-il quelque chose auquel je n'aurais pas pensé pour avoir plus de niveau en sortie de Vfx?
-
tutu13

-
by Support@MixVibes on 27 Mar 2013, 15:01
tutu13 wrote:Merci d'avoir répondu si vite. je précise que j'utilise Cross sous Mac. je ne vois pas le "gain des tranches" lorsque le plug Video est activé, mais en le désactivant je remarque que les Volumes de tranches sont bien au taquet.
Il faut effectivement basculer vers le mixer audio pour les voir. Alors oui, GAIN A et GAIN B réagissent seulement si le mode de routage n'est pas en "Mixer Externe",
Normal. Si le mixeur est externe, les sorties du logiciel ne sont désormais plus que des sources. j'ai donc basculé sur "Dual Stereo" pour me faire une idée. mais même avec les gains à fond, j'n'arrive pas au niveau d'un SL2 et le son sature.
C'est donc un soucis matériel et non pas logiciel. je garde donc la Vfx Control en contrôleur, mais pense que le SL2 sera mieux pour le son.
2 cartes sons de générations complètement différentes, celle du Vfx ne peut pas lutter c'est vrai. L'inconvénient c'est l'encombrement, j'aurais préféré n'avoir qu'un appareil, 'y a-t-il quelque chose auquel je n'aurais pas pensé pour avoir plus de niveau en sortie de Vfx?
Non, tu ne pourras pas sortir plus que ce que te permet le matériel embarqué.
-

Support@MixVibes
-
by tutu13 on 27 Mar 2013, 15:22
Merci pour votre franchise. Sinon, quelques soucis de voyants lumineux sur la Vfx Control, bien qu'ils ne fonctionnent pas tous sous Cross -vous m'aviez prévenu- j'ai des bugs vraiment déroutants à l'utilisation: par exemple le voyant du CUE qui une fois allumé ne veut plus s'éteindre quelque soit son état, le loop IN qui s'allume tout seul, et de nombreux autres voyants qui restent allumés une fois qu'on a appuyé sur les boutons et ne s'éteignent plus. Cela peut-il être corrigé plus tard?
-
tutu13

-
by Support@MixVibes on 27 Mar 2013, 16:34
Ca n'est pas normal selon moi, tu peux donner quelques exemples ? A ma connaissance seulement les smartloop 1/3 et 3/4 beats + les leds active effects. Normalement le controleur doit suivre le comportement de l'interface, c'est à dire que si ça ne s'allume pas ou ne clignote pas sur l'écran , le controleur ne le fera pas.
-

Support@MixVibes
-
by tutu13 on 28 Mar 2013, 12:27
ben par exemple:
une fois allumé, IN ne s'éteint jamais
OUT et LOOP ne s'allument jamais
bizarrement le voyant ACTIVE EFFECT 2 est allumé à gauche tandis que SMARTLOOP LENGHT 4 est allumé à droite, les deux ne peuvent s'éteindre, et surtout, ces voyants constamment allumés peuvent être différents à chaque redémarrage.
Croyant à un bug du logiciel, j'ai réinstallé Cross, mais pas d'amélioration, peut-être puis-je réinitialiser la Vfx Control?
-
tutu13

-
by Support@MixVibes on 28 Mar 2013, 13:13
tutu13 wrote:une fois allumé, IN ne s'éteint jamais
OUT et LOOP ne s'allument jamais
Petit bug de Cross depuis la 2.2 qui est déjà réglé pour la 2.4 en approche. bizarrement le voyant ACTIVE EFFECT 2 est allumé à gauche tandis que SMARTLOOP LENGHT 4 est allumé à droite, les deux ne peuvent s'éteindre, et surtout, ces voyants constamment allumés peuvent être différents à chaque redémarrage. ACTIVE EFFECT effect n'allume que les 5 premières leds qui correspondent au routing de sortie audio de la boite à effet. A,B,C,D, et Master. SMARTLOOP LENGHT ici, les leds indiquent la longueur de boucles auto. Dans ces 2 cas c'est normal que les leds allumées varient d'une session à l'autre puisque tu t'en sert et elles ne s'éteignent jamais car tu as toujours une valeur d'autoloop et un routing de sélectionnés. Croyant à un bug du logiciel, j'ai réinstallé Cross, mais pas d'amélioration, peut-être puis-je réinitialiser la Vfx Control?
Même si il s'agissait d'un bug, désinstaller/ré-installer ne va rien changé puisque les bugs ne peuvent être corrigés que par les développeurs.
-

Support@MixVibes
-
by tutu13 on 28 Mar 2013, 13:43
SMARTLOOP LENGHT ici, les leds indiquent la longueur de boucles auto.
Dans ces 2 cas c'est normal que les leds allumées varient d'une session à l'autre puisque tu t'en sert et elles ne s'éteignent jamais car tu as toujours une valeur d'autoloop et un routing de sélectionnés.
oui mais lorsque je change la valeur d'autoloop, la 4 reste allumée en permanence, les autres ne s'allument pas sauf la 1/32 quand je la sélectionne. Et à gauche, aucune led d'autoloop ne s'allume. peut-être puis-je réinitialiser la Vfx Control?
Même si il s'agissait d'un bug, désinstaller/ré-installer ne va rien changé puisque les bugs ne peuvent être corrigés que par les développeurs.
je parlais de réinitialisation du contrôleur, genre firmware.. à moins qu'il ne soit géré que par Cross.
-
tutu13

-
by Support@MixVibes on 28 Mar 2013, 17:34
tutu13 wrote:oui mais lorsque je change la valeur d'autoloop, la 4 reste allumée en permanence, les autres ne s'allument pas sauf la 1/32 quand je la sélectionne. Et à gauche, aucune led d'autoloop ne s'allume.
Pas normal du tout. je parlais de réinitialisation du contrôleur, genre firmware.. à moins qu'il ne soit géré que par Cross.
Peut être le firmware à mettre à jour, je viens de t'envoyer la méthode et le fichier par mail.
-

Support@MixVibes
-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 12 guests
|
|
|