Son va en arrière + enregistrement audacity + bruit de fond

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Son va en arrière + enregistrement audacity + bruit de fond

Postby Kame-Senin on 15 Feb 2013, 23:08

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs soucis par rapport au Cross U46 MKII que je viens d'aquérir il y a 1 semaine.

1) Au début je n'avais pas ce probleme mais depuis quelques jours, sur le coté gauche (Platine de gauche avec le timecodé jaune) dès que je fait un scratch le son part en arrière très lentement; Impossible de trouver la cause, j'ai pourtant interchangé les cables platines, changé de céllule, vérifié le poid, paramètre audio/vinyls etc mais rien à faire...

2) Ayant compris que le bruit de fond de fou provenait de mes jack (Servant à connecter l'ordi à la table de mixage et l'autre la table à l'entré micro de l'ordi pour enregistrer avec Audacity), je les ai donc débrancher. Mais alors comment pouvoir enregistrer mes mix avec Audacity ?? J'ai ajouté un cable entre la table et la carte son (Output 5/6) mais je ne sais pas si c'est bon ?
Si oui ou non, que doit-je mettre sur Audacity comme entré micro et son (juste en dessous d'enregistrer,play, pause etc) ?

3) Et pour finir, le ''Biiiip'' du timecode s'entend dans mes enceintes avec ou sans un morceau sur le logiciel Cross, ce qui est très désagréable et pose problème lors des scratchs. Comment faire pour l'enlever ?

J'ai déjà changé mes cables aujourd'hui mais toujours pareil !

Pour info j'ai deux MKII technics, une Vestax PMC 05 Pro et un ordi de bureau Vista.

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai tout les jours des soucis avec Mixvibes
Kame-Senin

Re: Son va en arrière + enregistrement audacity + bruit de fond

Postby Kame-Senin on 15 Feb 2013, 23:10

Ah oui, je voulais rajouter quelque chose:

Lorsque je met ''Line In'' pour mettre un vrai vinyl, le son qui sort est extremement mauvais. Savez-vous pourquoi ?

Merci beaucoup !!
Kame-Senin

Postby Pandouille on 16 Feb 2013, 23:32

Je pense qu'il faut que tu ailles faire un tour dans le panneau de contrôle de ta carte son. Tu ouvres les préférences de Cross, ta vas dans l'onglet "audio" et tu cliques sur "panneau de contrôle"
preferences.jpg
Ensuite tu devrais te retrouver avec un truc comme ça:
u462.gif
C'est une photo que j'ai trouvé sur le web, perso j'ai pas cette carte là donc je peux pas faire de capture d'écran.
Il faut cliquer sur la case M (mute) en dessous des 2 "faders" monitoring pour supprimer le son du timecode dans tes enceintes.
Pour le son dégeulasse quand tu joues des vrais vinyls, je pense que ton gain en entrée est trop important et ça expliquerait peut être aussi ton problème de scratch. Est ce que tu as pensé calibrer tes entrées ? En cliquant sur la touche "calibrer" dans l'onglet "Vinyle/CD" des préférences.
Quelle version de Vestax PMC 05 PRO as tu ?
Si comme moi tu as la 4 et que tu utilises les sorties "to box" de la table pour envoyer le signal des platines vers la carte son, il faut que tu règles tes entrées sur "ligne". La table fait office de préampli et te sort le son des platines en niveau ligne. Je me suis fait avoir le premier.
Mais bon si tu utilises le "bypass" du programme pour jouer des vrais vinyls, c'est que tu n'as pas la 05 pro 4.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pandouille

Postby Kame-Senin on 17 Feb 2013, 14:52

Salut Pandouille,

J'ai la PMC 05 Pro III VCA.

Tu as raison en ce qui concerne le ''biiip'' dans les enceintes, suffisait d'appyer sur ''M'' sur le controleur de son dans les deux colonnes ''Monitor''.
Pareil pour les vrais vinyles, suffisait de mettre sur la carte son le mode ''Line''.
Merci beaucoup pour ton aide et ta rapidité !

Cependant j'ai toujours le problème du fait que le son aille en arrière après un scratch...et ça me gène énormement. Quand j'interchange sur Cross le 1 et 2, c'est ensuite le coté droit (Rouge) qui va en arrière et le jaune qui fonctionne bien, ça ne vient donc pas de mes platines !?!

De plus, j'ai toujours le souci des connections derrière ma Vestax avec les RCA qui relient mon ordinateur sur la prise Micro (Qui me servait d'enregistrer mes mix avec Audacity avant d'avoir Mixvibes, ou casque pour écouter les morceaux de mon ordi sur mes enceintes). J'ai un bruit de fond de fou à chaque fois que je branche quelques chose en plus.
Comment faire alors pour enregistrer mes mix ?

Si quelqu'un a une réponse !!

Merci à tous !
Kame-Senin

Postby Kame-Senin on 17 Feb 2013, 18:50

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, dans les paramètres>Vinyls/CD, le cadre qui teste la récéption des disques sur les platines, ne fait plus de cercles comme au début mais des carrés, est ce normal ?

De plus le pourcentage de qualité ne fait plus rien, il reste à 0% alors qu'avant il allait jusqu'à 100%... (et ceux pour les 2 platines)

Merci à tous !
Kame-Senin

Postby UncleVibes on 17 Feb 2013, 20:13

publies donc une image de tes options time code. Un carré devrait signifier une importante saturation.
UncleVibes

Postby Kame-Senin on 18 Feb 2013, 22:43

Bonsoir à tous,

Voici ce qu'il ce passe lorsque les timecodes tournent sur les platines, ils ne font pas de ronds mais des carrés. Celui de gauche, avec les deux barres horizontales montre le disque quand il va en arrière après un scratch.

C'est bizarre, tout à l'heure tout fonctionnait bien avec des cercles (Ce n'était pas arrivé depuis plusieurs jours!!) puis tout s'est déréglé encore une fois !! Et j'ai toujours le problème de son (De la platine gauhe/jaune) qui va en arrière après un scratch...

Merci à tous de votre aide !!

exemple mixvibes forum.jpg

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kame-Senin

Postby Kame-Senin on 18 Feb 2013, 22:47

A noter que cette impression a été prise juste après avoir cliqué sur ''calibrer'', les pourcentages de qualités restent à zero.
Kame-Senin

Postby Pandouille on 19 Feb 2013, 00:13

Il faut que tu baisses le gain de tes entrées !!!
Baisse les 2 potards de ta carte son, ils ne servent pas à régler le volume des sorties mais le gain des entrées. C'est comme sur ta table de mixage, si tu mets le gain à fond ça sature, et beh là c'est la même chose !
Kame-Senin wrote:Pareil pour les vrais vinyles, suffisait de mettre sur la carte son le mode ''Line''.

Remet des entrées sur "Phono", baisse tes potards et si ça suffit pas va dans le panneau de contrôle et baisse également les "faders" input. Refait un calibrage et tu verras que ça ira beaucoup mieux.
Essaye même pas de scratcher si t'as pas la qualité du timecode à 100% en lecture normale. Évite aussi avec le pitch en mode master tempo ou hybride, c'est pas la joie. Même si avec Cross mixvibes à fait des progrès par rapport à DVS, le son est pas terrible quand tu scratches en MT ou hybrid, c'est un peu saccadé et ça fait une sorte d'effet "voix de robot" surtout dans les mouvements lents.
Pandouille

Postby Pandouille on 19 Feb 2013, 00:25

Une astuce pour régler tes entrées, premièrement tu remets tes entrées en "phono", ensuite tu joues un vrai vinyl en mode "line in" (bypass) et tu règles ton gain pour avoir un joli son, un son normal quoi. Après ça tu remets tes disques timecodés, un petit clic sur "calibrer" et comme par magie ça va afficher 100%
Pandouille

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC