Cross 2.2 - planté après 3h de mixage

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Cross 2.2 - planté après 3h de mixage

Postby boloco on 06 Jan 2013, 19:39

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau portable HP (voir configuration juste en dessous). J'ai désinstallé tous les programmes de base (Internet, wifi, antivirus,etc...) afin d’exploiter la plus grande puissance de mon processeur, mémoire et disque.

Le programme Cross tourne bien durant 2 ou 3 heures et sans que je comprenne, il cesse de fonctionné après. J'ai redémarré le programme juste après, je devais reconfigurer ma carte son et tout re-fonctionnait. J'ai donc continué à mixer et rebelotte, le programme a cessé de fonctionner de nouveau 2 ou 3 heure après.

Pouvez-vous m'aider ? est-ce un problème du programme Cross ? de la carte son U46DJ ? du contrôleur MIDI Djm 900 ou technics MK5?

Cela m'était déjà arrivé avec la version 2.1 de Cross sur un autre portable et j'avais réinstallé la version 1.7 qui me paraissait plus stable avec mon ancien ordi.

Merci d'avance

Ma configuration

Ordi : sous windows 8

HP Envy dv7-7286ez Ordinateur portable
Écran HD+ BrightView LED 17.3" (1600 x 900),
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Disque dur 1 To
DDR3-RAM 12 Go,
Puce graphique NVIDIA GeForce GT630M Grafikchip avec RAM 2 Go (dédiée),
3x USB 3.0, 1x USB 2.0

Carte son : U46DJ cat. A avec driver pour XP (existe pas de driver win 8)

Contrôleur MIDI : Table de mixage DJM 900 Nexus avec driver pour windows 7 sans signature (il n'existe pas encore de driver pour win 8).

contrôleur : 2 platines Mk5
boloco

Re: Cross 2.2 - planté après 3h de mixage

Postby jahoon on 06 Jan 2013, 19:52

MADAGASCAR Reprezent' High !!!
........................................
jahoon

Postby Lord Impaler on 07 Jan 2013, 10:48

boloco wrote:Le programme Cross tourne bien durant 2 ou 3 heures et sans que je comprenne, il cesse de fonctionné après.

Il faut que tu sois plus précis sur la nature exacte du plantage, est-ce que le programme se fige, est ce que tu subis un retour sous Windows...

La meilleure chose à faire lors de l'acquisition d'un nouveau PC est de refaire une install au propre à partir d'une version de Windows qui n'a pas été personnalisée par le constructeur. Tu es légalement propriétaire de la licence qui est fournie avec ton ordi, tu disposes normalement d'une numéro de série qui t'es propre quelquepart sur un sticker sur le PC (moi c'est sur mon transfo par exemple). Tu as légalement le droit de télécharger un ISO de la version de Win8 dont tu es propriétaire et de l'installer normalement, avec activation par téléphone etc.
Ensuite, installe les drivers en commençant par le chipset et la carte réseau, en utilisant la détection auto sur le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29.
(récupère les drivers AVANT de faire la réinstall)

Es-tu totalement sûr de ton matériel ? As-tu testé ta RAM afin de vérifier qu'il n'y avait pas de secteurs corrompus (Memtest sous DOS, bootable par clé USB : http://www.memtest.org/download/4.20/me ... taller.zip) ? Un plantage toujours au bout d'un certain temps fait inévitablement penser à l'atteinte d'une zone de mémoire corrompue, et fera planter le programme qui atteint cette zone, que ce soit Cross ou tout autre soft. Autre question, quelle est la t°C de ton processeur au moment du plantage ?

Passées ces précautions et vérifications, refait un test et reviens vers nous en postant des photos d'écrans de tes onglets de config.

NB : les drivers Vista de la U46MK2/DJ sont là
[PC] [WIN XP, VISTA, SEVEN] U46MK2 v3.0
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby Support@MixVibes on 07 Jan 2013, 14:59

Tu utilises un port usb 3.0 ?
Quels sont les paramètres d'alimentation et de mise en veille de la machine ?
Support@MixVibes

Postby UncleVibes on 07 Jan 2013, 17:43

Merci Lord Impaler pour ce lien pour mettre à jour les pilotes de PC. http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 mon ordi en a bien profité sans que je fasse trop d'efforts. (Je croyais qu'il était à jour ou plutôt ça ne m'inquiétais pas) plein de pilotes W7 / W8 sont sortis au dernier trimestre et mon ordi maintenant sous W8 Pro méritait de l'attention.
J'espère toujours avoir mieux ça frise le mysticisme.
UncleVibes

Postby Lord Impaler on 07 Jan 2013, 17:52

Mé yé vou zen plie.

Je pense sérieusement à faire un topic récap de ce qu'il faut faire/vérifier sur son PC avant de faire joujou, je mettrai le lien en signature, alea jacta est... ça et les autres trucs que j'ai à faire... ah, si j'étais riche...

Lord Impaler

Postby UncleVibes on 07 Jan 2013, 18:02

AVANT MISE A JOUR PILOTES (mon PC à moi)
perf-before.gif
perf-after.gif
APRES MISE A JOUR PILOTES (mon PC à moi)

Je ne suis donc pas mystique mais bien avisé... Merci encore Lord Impaler
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
UncleVibes

Postby Lord Impaler on 07 Jan 2013, 18:26

Tu as un sacré score de data transfert rate ! je pensais que 7.9 était le plafond...Je suis jaloux. :redface:

c'est toi qui a un Asus ROG G75VW ?

Lord Impaler

Postby UncleVibes on 07 Jan 2013, 18:37

la magie des disques ssd avec le bon pilote. Sous Windows 8 l'indice monte jusqu'à 9,9
UncleVibes

Postby boloco on 07 Jan 2013, 22:21

Bonjour et merci pour vos réponses,

Lord Impaler

Il faut que tu sois plus précis sur la nature exacte du plantage, est-ce que le programme se fige, est ce que tu subis un retour sous Windows...

L'application Cross 2.2 c'est arrêtée lors d'un mixage, il n'y avais plus de son et une boite de dialogue c'est ouverte en me disant que le programme avais cessé de fonctionné. J'ai du forcer l'arrêt du programme en faisant CTRL ALT DEL.

Voilà l'événement de la gestion de mon ordinateur :

Nom de l’application défaillante Cross.exe, version : 2.2.0.0, horodatage : 0x50a4eb85
Nom du module défaillant : Cross.exe, version : 2.2.0.0, horodatage : 0x50a4eb85
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00cc1364
ID du processus défaillant : 0x390
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cdeb7fc5b99532
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\MixVibes\Cross 2.2.0\Cross.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\MixVibes\Cross 2.2.0\Cross.exe
ID de rapport : 5756198c-579e-11e2-be7e-fa05e74974a1
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

NB : les drivers Vista de la U46MK2/DJ sont là
[PC] [WIN XP, VISTA, SEVEN] U46MK2 v3.0

J'ai une carte son cat. A qui ne me permet pas d'installer le drivers v.3.0

Support@MixVibes

J'utilise un port USB 2

et les paramètres d'alimentation sont réglé pour que l'ordi ne parte jamais en veille ni sur l'alimentation ni sur le secteur.
boloco

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC