[FR]Suggestions Cross

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

[FR]Suggestions Cross

Postby fred22 on 14 Dec 2012, 20:56

-une amélioration des fx,certains ne fonctionnent pas correctement.

-ajout d'fx comme "beatmasher",plusieurs filtres,LFO etc...

-possibilité de créer un sample via le lecteur correspondant en post fader,
c'est-à-dire si j'ai un sample de synthé dans le lecteur A,que l'on puisse le sampler avec les coupures du crossfader ou fader

-prise en charge de vsti avec possibilité de rec dans un lecteur ou un sample pad
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Re: [FR]Suggestions Cross

Postby Support@MixVibes on 17 Dec 2012, 17:51

fred22 wrote:-une amélioration des fx,certains ne fonctionnent pas correctement.

-ajout d'fx comme "beatmasher",plusieurs filtres,LFO etc...

Déjà sur la liste.

-possibilité de créer un sample via le lecteur correspondant en post fader,
c'est-à-dire si j'ai un sample de synthé dans le lecteur A,que l'on puisse le sampler avec les coupures du crossfader ou fader

A voir, je rajoute à la liste.

-prise en charge de vsti avec possibilité de rec dans un lecteur ou un sample pad

Noté.

Je ne sais pas si un logiciel DJ est forcement le meilleur outil qui soit pour faire de la production, même en live...
Support@MixVibes

Postby fred22 on 18 Dec 2012, 16:31

je comprend ta dernière remarque,

habituellement j'utilise Ableton avec Cross,
Ableton me servait de "sampleur" avant qu'il y en avait un dans Cross,
pour enregistrer des sons de synthé,par exemple,d'une de mes platines et d'utiliser des vsti,

ce serait pas mal d'avoir la possibilité de faire tout ca avec un seul soft.

J'ai une question qui va vous paraitre bete,
dans "préférences",onglet "général",
la case à cocher "utiliser le gain du morceau au chargement",

si on ne coche pas cette case,cela signifie que Cross règle les gains des tracks toutes au meme niveau?

je sais qu'on va me dire "ca veut bien dire ce que ca veut dire",je sais mais je veux etre sure à quoi ca signifie concrètement
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Support@MixVibes on 18 Dec 2012, 18:12

fred22 wrote:je comprend ta dernière remarque,

habituellement j'utilise Ableton avec Cross,
Ableton me servait de "sampleur" avant qu'il y en avait un dans Cross,
pour enregistrer des sons de synthé,par exemple,d'une de mes platines et d'utiliser des vsti,

Actuellement la 3ème entrée de Cross ne sert que pour l'enregistrement, elle ne repasse pas dans le mixer virtuel (donc pas accessible aux samplers).
Si tu branches ton VSTi (j'imagine par la carte son intégré) avec un Y sur les entrées et que tu utilises le switch du bypass ça ne fonctionnera pas ?

J'ai une question qui va vous paraitre bete,
dans "préférences",onglet "général",
la case à cocher "utiliser le gain du morceau au chargement",

Cela signifie qu'il utilise le tag gain pour ajuster le gain de la track.

si on ne coche pas cette case,cela signifie que Cross règle les gains des tracks toutes au meme niveau?

Si elle n'est pas cochée, il n'en tiendra pas compte et ce sera le niveau "normal" de la piste.

coché : autogain / décoché : origine
et peu importe que ce soit Cross qui ai fait les calculs de gain ou pas.
Support@MixVibes

Postby fred22 on 18 Dec 2012, 18:24

[/quote]
Actuellement la 3ème entrée de Cross ne sert que pour l'enregistrement, elle ne repasse pas dans le mixer virtuel (donc pas accessible aux samplers).
Si tu branches ton VSTi (j'imagine par la carte son intégré) avec un Y sur les entrées et que tu utilises le switch du bypass ça ne fonctionnera pas ?[quote]

la 3ème entrée je ne peux pas l'utiliser car je n'ai pas la U46,je n'ai que 2 entrées/2 sorties sur ma carte son.

pour le vsti je ne comprend pas ce que tu veux dire par "carte son intégrée",
pour Ableton et donc les vsti,ou meme les instruments virtuels en standalone j'utilise une seconde carte son,
disons que l'on parle de la carte son externe (pas celle pour Cross hein),une Tascam US-122mk2,de quelles entrées tu parles à brancher en Y ?
fred22

Postby Support@MixVibes on 18 Dec 2012, 19:04

fred22 wrote:la 3ème entrée je ne peux pas l'utiliser car je n'ai pas la U46,je n'ai que 2 entrées/2 sorties sur ma carte son.

Non la U46 n'a que 2 entrées mais 3 sorties donc rien à voir.

pour le vsti je ne comprend pas ce que tu veux dire par "carte son intégrée",
pour Ableton et donc les vsti,ou meme les instruments virtuels en standalone j'utilise une seconde carte son,
disons que l'on parle de la carte son externe (pas celle pour Cross hein),une Tascam US-122mk2,de quelles entrées tu parles à brancher en Y ?

Et bien la sortie de la tascam part sur les entrées où sont connectés les platines. Comme ça tu peut switcher la source de platine à Tascam pour rentrer tes VSTi dans Cross.
Support@MixVibes

Postby fred22 on 19 Dec 2012, 13:38

La sortie Tascam vers les entrées des platines?
sur ma table de mix ou sur la carte son pour Cross?
j'imagine que tu parle de la table

Mais ca reviendra toujours au meme,je ne pourrais pas rec mon vsti dans un sampleur de Cross
fred22

Postby Support@MixVibes on 19 Dec 2012, 15:17

fred22 wrote:La sortie Tascam vers les entrées des platines?

Tes platines n'ont pas d'entrées.

sur ma table de mix ou sur la carte son pour Cross?
j'imagine que tu parle de la table

Non je parlais de la carte son pour Cross puisqu'il s'agit de source.

Mais ca reviendra toujours au meme,je ne pourrais pas rec mon vsti dans un sampleur de Cross

Effectivement j'ai testé et on ne peut pas hotsampler une source externe.

Je recommence l'idée :
- mettre la sortie du VSTi en parallèles des platines sur les entrées de la carte son pour Cross.
- switcher de Player à Line quand nécessaire
- enregistrer la platine concernée (source A ou B dans enregistrement)

ou si tu as une carte avec suffisamment d'entrée brancher la sortie du VSTi dans l'entrée Aux et enregistrer l'entrée Aux.

J'ai testé les 2 et ça fonctionne, par contre en terme de calage il faut être hyper précis dans les déclenchement/arrêt d'enregistrement.
Support@MixVibes

Postby fred22 on 19 Dec 2012, 17:31

pour l'entrée AUX pas possible,
la carte pour Cross c'est la Hercules Deejay Trim,
donc soit en 2x6 (1entrée/3 sorties),soit 4x4 (2 entrées/2 sorties),
donc en l'occurrence pour Cross c'est en 4x4 pour mes 2 platines.

donc ta 1ere idée pourrait correspondre,
"- mettre la sortie du VSTi en parallèles des platines sur les entrées de la carte son pour Cross.
- enregistrer la platine concernée (source A ou B dans enregistrement)"

sauf que...je n'ai jamais rec mes sets avec Cross,j'utilise ableton ou audacity,
pour cette raison je ne me suis jamais vraiment penché sur l'enregistrement direct dans Cross,
mais j'ai cru comprendre,peut-etre que je me trompe,qu'il fallait une sortie supplémentaire pour enregistrer de Cross,
comme par exemple avec la U46 qui,elle,à une 3ème sortie,

or,je n'ai pas cette 3ème sortie pour rec
fred22

Postby Support@MixVibes on 19 Dec 2012, 17:44

fred22 wrote:pour l'entrée AUX pas possible,
la carte pour Cross c'est la Hercules Deejay Trim,
donc soit en 2x6 (1entrée/3 sorties),soit 4x4 (2 entrées/2 sorties),
donc en l'occurrence pour Cross c'est en 4x4 pour mes 2 platines

Ok.

donc ta 1ere idée pourrait correspondre,
"- mettre la sortie du VSTi en parallèles des platines sur les entrées de la carte son pour Cross.
- enregistrer la platine concernée (source A ou B dans enregistrement)"

sauf que...je n'ai jamais rec mes sets avec Cross,j'utilise ableton ou audacity,
pour cette raison je ne me suis jamais vraiment penché sur l'enregistrement direct dans Cross,
mais j'ai cru comprendre,peut-etre que je me trompe,qu'il fallait une sortie supplémentaire pour enregistrer de Cross,
comme par exemple avec la U46 qui,elle,à une 3ème sortie

or,je n'ai pas cette 3ème sortie pour rec

Non ce n'est pas ça : pour enregistrer un set en mix externe, il te faut uen 3ème entrée affecté à Aux (ce que tu expliquais au début).

Puisque ton VSTi sort de la Tascam, c'est la sortie de la Tascam que tu dois utiliser de manière alternative avec les platines comme source.
Support@MixVibes

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC