format musicaux reconnus par Cross

   Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

format musicaux reconnus par Cross

Postby electro-phoenix on 13 Dec 2012, 20:07

bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les format musicaux reconnu par Cross, en dehors bien sur du MP3 et du WAV.
car j'ai plusieurs musique converti en window média audio et je ne peut visiblement pas les intégrer à mes mix. :cry:

étant débutant, et ayant malgrés tout une bonne base de donné, je n'est pas spécialement envie de reconvertir toutes mes musiques une à une en WAV (le MP3 étant bien sur un format qui fait perdre de la qualité à la musique).

merci de me dire si il existe une solution. :idea:
User avatar
electro-phoenix
 
Posts: 4
Joined: 04 Nov 2012, 12:26


Re: format musicaux reconnus par Cross

Postby sylMV on 13 Dec 2012, 20:13

Cross ne sait malheureusement pas lire le wma, et la seule solution est de convertir ces fichiers en un autre format:
WAV, AIFF, MP3, OGG ou FLAC.
SylMV

Image
User avatar
sylMV
 
Posts: 3098
Joined: 04 Jan 2007, 10:38


Re: format musicaux reconnus par Cross

Postby electro-phoenix on 13 Dec 2012, 20:21

merci;
ça au moins, c'est fait. :evil:
si vous connaissez une solution pour convertir d'un seul coup plus d'une centaine de fichier wma et WAV, je suis preneur ! :)
User avatar
electro-phoenix
 
Posts: 4
Joined: 04 Nov 2012, 12:26


Re: format musicaux reconnus par Cross

Postby Lord Impaler on 14 Dec 2012, 12:18

NB : Le wma est également un format de compression avec perte, plutôt que de te fixer comme objectif de tout passer en WAV penche toi sérieusement sur le format FLAC. Mais il te faudra repartir de WAV ou de tes CD.

Sinon pour tout convertir en un coup tu peux utiliser foobar2000 (http://www.foobar2000.org/) en ayant préalablement récupéré le codec FLAC sur le site officiel (http://flac.sourceforge.net/download.html)

Il y a une siouxerie à faire car le setup du FLAC ne fonctionne pas sur Win7, ensuite il faut associer dans foobar le flac.exe (de mémoire) comme codec de compression. Cherche un peu sur le net, il y a des tuto en français.

Si tu as des difficultés tu reviens par ici.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
User avatar
Lord Impaler
 
Posts: 520
Joined: 08 Jul 2012, 12:39



Return to Tout CrossDJ Mac / PC




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes