Rafraîchissement des dossiers dans Cross

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Rafraîchissement des dossiers dans Cross

Postby _-_ChRiS_-_ on 24 Aug 2012, 12:25

Bonjour,

Je commence à essayer d'utiliser les samples (en les enregistrant à partir des decks).

Pour l'enregistrement en lui même ça va (c'est pas compliqué lol)

en revanche le dossier des samples ne se met pas à jour!!
C'est à dire:

J'allume Cross
Je charge un morceau sur un deck
J'enregistre un sample que je sauvegarde sur le disque
J'ouvre le dossier des samples.... Et il y est pas !!!! J'ai essayé d'en enregistrer plusieurs, d'aller dans d'autres dossiers, de réduire toute l'arborescence et de recommencer... ça marche pas ! lol

En général l'utilisation c'est de mettre un bout du son suivant sur le son précédent.
exemple:
-le deck de gauche mouline
-j'enregistre un sample du "futur deck de droite"
-je veux le mettre sur le sampler du deck de gauche, parce que je suis en timecode avec un mixer 2 vois seulement :cry: donc je peux pas le laisser à droite, bref.

la combine que j'ai trouvé c'est de sauvegarder dans une sample bank à droite et de charger cette banque à gauche.

Sur le coup ça fonctionne mais si jamais je veux retrouver le sample par la suite je l'ai dans l'os quand même xD

donc voilà désolé pour le roman ^^ si qqun a une idée si il y a un truc à cocher, un lieu précis pour mettre les samples...
_-_ChRiS_-_ (Chris Kazvon)

>Contrôleurs: U-Mix Control Pro 1 // Novation Dicers // AkaI LPD8

>Logiciels: Mixvibes Cross // Serato Scratch Live

>PC: Antique Acer 5920, Core 2Duo 2GHz / 2Go de RAM (et 5ms de latence en timecode !)
_-_ChRiS_-_

Re: Rafraîchissement des dossiers dans Cross

Postby P_Jean on 24 Aug 2012, 15:45

Tu veux une réponse ?

Le Sampler C est lié au DECK A
Le sampler D est lié aux DECK B

Ta manœuvre est bien malheureusement la seule possible à ce jour.
P_Jean

Re: Rafraîchissement des dossiers dans Cross

Postby _-_ChRiS_-_ on 24 Aug 2012, 15:56

Arf...

Bon y a bien une solution: faire tous les samples dont j'ai besoin AVANT un set,
OU
Pour pouvoir réutiliser un sample enregistré pendant le set, l'enregistrer sur une banque.

En fait je suis en train de comprendre que j'ai pas la bonne philosophie :eek:

je m'explique:
je considère l'outil sampler comme un lecteur de FICHIERS SAMPLES, c'est à dire qui enregistre des fichiers samples qu'il est capable de relire
alors qu'en fait il a été désigné pour être un lecteur de BANQUES DE SAMPLES, c'est à dire de pouvoir relire les banques de samples qui ont été enregistrées

Si l'on suit cette logique, il est normal de ne pas pouvoir accéder aux fichiers enregistrés pendant le set, car le sampler a été conçu pour ne "retrouver" que les banques !
Cette logique est d'autant plus flagrante que les samples sont par défaut enregistrés dans un dossier vers lequel ne pointe aucun raccourci par défaut. Seules les banques sont en principe accessibles directement.
_-_ChRiS_-_ (Chris Kazvon)

>Contrôleurs: U-Mix Control Pro 1 // Novation Dicers // AkaI LPD8

>Logiciels: Mixvibes Cross // Serato Scratch Live

>PC: Antique Acer 5920, Core 2Duo 2GHz / 2Go de RAM (et 5ms de latence en timecode !)
_-_ChRiS_-_

Return to Tout CrossDJ Mac / PC