Optimisation PC

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Optimisation PC

Postby calcito on 29 Jul 2012, 16:01

Bonjour,

J'utilise mixvibes depuis un petit moment et je n'avais jusque là jamais eu de problème.

Malheureusement, j'ai du acheter un nouveau ordinateur portable car mon ancien a rendu l'âme...

J'ai donc désormais un HP pavillon DV6 avec un core I5, 6go de mémoire vive, donc je pense que cette machine tient la route.

J'ai installé Cross, mis à jour les drivers de la U46 avec le 3.0.

ET là surprise, ça tourne à peine avec 6ms de latence, déjà des grésillements.
J'ai fait le tour du forum pour comprendre comment optimiser tout ça, mais j'avoue en même temps que je ne suis pas un as de l'informatique.

J'ai fait pour le côté facile
-> ordinateur sur secteur
-> alimentation en mode performances maximales
-> désactiver carte réseau
-> désactiver antivirus et parefeu
-> priorité aux tâches de fond

Mais le résultat n'est pas meilleur.

J'ai donc tester mon ordi avec DPC latency checker, et on comprend vite que certaines tâches bouffent trop de mémoire !

Voici l'état en photo avec les conditions citées ci-dessus:

Image

Je ne sais pas quelles tâches je peux supprimer dans le gestionnaire et surtout comment tomber dans le vert sur DPC pour avoir une latence minimale.

Je compte sur vos conseils techniques, notamment déjà savoir si vous pensez qu'il est possible de tomber plus bas que 6ms de latence et si oui, comment, à la lecture des différents points ci-dessus ?

Merci d'avance,
Cross Pack U46mk2
2 Numark TT500
1 CDJ 400
Stanton SA5

HP DV6 Core I5
calcito

Re: Optimisation PC

Postby fred22 on 29 Jul 2012, 18:33

je ne peux pas trop t'aider mais avec un PC comme le tiens c'est étonnant que ca galère,
et meme en désactivant certaines fonctions,

il y a peut-etre un soucis de drivers sur ton PC ou celui de ta carte son,

perso j'ai un Core i3 avec 4Go de ram,
souvent je désactive le pare-feu,l'antivirus et le wifi (j'en oublie peut-etre) juste par sécurité,
mais parfois,quand je fait juste du training chez moi,je ne prend pas la peine de désactiver des fonctions,
et que je désactive ou non je n'ai aucun soucis,j'ai une latence de 1ms sous Cross et je fait tourner en meme temps Ableton avec plusieurs vst,
et ca tourne impec'

et je ne sais plus ou j'ai trouvé ca,ni comment faire,mais j'ai ajouté une fonction "Priorité élevée" avec le clic droit sur les icones des softs,
comme son "nom" l'indique ca lance le soft en priorité élevée et ca désactive ou arrete les programmes en tache de fond inutiles

donc avec ton i5 ca devrait tourner niquel,
comme je disais plus haut regarde si tu n'as pas de conflits de drivers
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby calcito on 29 Jul 2012, 20:54

Merci pour ta réponse!

Pour le conflit de drivers, je n'y avais pas spécialement pensé.

Je viens de faire le test en désactivant la carte son intégrée mais c'est pas mieux !
Quels pourraient être les drivers à mettre à jour ou comment vérifier qu'il n'y a pas de conflits si ce n'est de désactiver la carte son interne ?

Très honnêtement, je commence à sécher, je ne vois pas pourquoi ça tourne pas . Avec mon ancien PC beaucoup moins puissant, je pouvais tout faire en même temps et là ça rame sévère...
Cross Pack U46mk2
2 Numark TT500
1 CDJ 400
Stanton SA5

HP DV6 Core I5
calcito

Postby P_Jean on 29 Jul 2012, 22:07

Ce n'est pas une question de drivers , c'est la config de démarrage du PC qui pose essentiellement des problèmes ....

pour cela il faut lancer "msconfig.exe", aller dans l'onglet " démarrage" et décocher ce qui n'est pas strictement nécessaire.
En priorité garder : Carte son, Carte graphique, Port Usb.

Il existe des tutos sur le web pour ça.
Bonne chance.
P_Jean

Postby calcito on 29 Jul 2012, 22:35

Je l'ai fait justement, grâce aux différents post du forum j'avais vu ça !

Mais j'ai beau désactiver le maximum de choses, rien n'y fait malheureusement.

Qu'est ce que ça donne pour vous un test du genre avec DPC latency car en enlevant le maximum de processus, c'est dingue, ça tape dans le rouge et le jaune et très très rarement dans le vert !!!

Je n'y comprends rien ... Je ne vois aucune différence entre tout arrêter (antivirus, wifi, etc...) et tout laisser...
Cross Pack U46mk2
2 Numark TT500
1 CDJ 400
Stanton SA5

HP DV6 Core I5
calcito

Postby TuXxL on 30 Jul 2012, 07:36

Et en lançant l'appli en mode administrateur via un click droit dessus ?
TuXxL

Postby chris67800 on 30 Jul 2012, 11:20

salut,

désactive l'hyperthreading du processeur dans les paramètres du bios et essaye d'enlever la batterie avant de démarrer.

@+
chris67800

Postby Support@MixVibes on 30 Jul 2012, 11:54

:eek:
là il faut faire dans le musclé pour régler ça :
- désintaller tous les programmes que tu n'utilise(ra)s pas. Comme ça les notifieurs et autres agents seront partis avec.
- msconfig, dégager tout ce qui n'est pas marqué Microsoft. La machine risque d'avoir des éléments qui ne fonctionneront plus. Ré-activer au cas par cas.
- idem pour Démarrer/tous les programmes/démarrage
- dans le bios supprimer les périphériques dont on a pas besoin (au choix : webacam, firewire, usb3, lan, wifi, ect, ect)
- dans le gestionnaire de périphériques désactivés certains périphérique gênant mais de manière ponctuelle.
- désactiver la recherche de mise à jour auto pour la plupart des logiciels.
Support@MixVibes

Postby doctor bee on 01 Aug 2012, 09:03

regarde du coté des gadget windows, souvent ils sont en cause .sinon installe latencymon : http://www.downloadcrew.com/article/21393-latencymon
ce petit programme te diras ou ce situe précisément ton problème
;)
Image
doctor bee

Postby calcito on 01 Aug 2012, 18:08

Ok merci pour les conseils !

Je vais tester tout ça au retour des vacances alors ... Déjà cette application qui donnera des infos j'espère car rentrer dans le BIOS c'est pas trop mon truc ...

A bientôt pour le résultat
Cross Pack U46mk2
2 Numark TT500
1 CDJ 400
Stanton SA5

HP DV6 Core I5
calcito

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC