comportement etrange de la touche "play" (decallage)

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

comportement etrange de la touche "play" (decallage)

Postby Dj-Mad on 27 Jul 2012, 02:10

Bonjour a tous,

j'ai l'habitude d' utiliser Cross en time code du coup jusqu’à présent je n'avait semble t il jamais constaté ce comportement.
Cependant depuis quelques jours, je m'amuse à piloter le soft via un contrôleur MIDI (mpd 24 / novation lauchpad) peu importe le modèle le fond du pb viens pas du contrôleur enfin du moins je pense pas .. :-).
D’ailleurs ce comportement apparait également quand on contrôle le soft directement via la souris ... lorsque l'on clique sur le bouton "play".

je m'explique:
lorsqu'on clique sur le bouton play ... j'ai l impression que la track ne démarre pas tout de suite.
j'ai impression que le soft fais d'abord un "focus" sur le lecteur concerné (un encadré jaune (lecteur A) , rouge (lecteur B) apparait autour de la waveform qui permet le zoom. Cette encadrement dure une fraction de seconde et seulement ensuite j'ai l'impression que le morceau démarre.
Mais du coup cela se traduit par un léger décalage par rapport a l'autre morceau .. :-(.

Ce qui est le plus bizarre, c'est que cette action d'encadrement est assez aléatoire dans le sens ou j'arrive pas à la reproduire de manière systématique .. mais cela se produit très régulièrement.
J'ai remarqué également que cette action d'encadrement ne se réalise jamais lorsque l'on utilise la fonction "sync" a la place de "play" mais aussi lorsqu'on utilise la touche cue :-)

Je suppose qu'il y a surement une explication a cela .. mais pour le coup je "seche" totalement et fais donc appel a vos lumières.
Merci pour vos réponses.

Cdt, Damien
Mac Book Pro CoreI7 2,8/ 4Go Ram / 500 Go DD

Mixvibes Cross 2.O Edirol Fa 101
Dj-Mad

Re: comportement etrange de la touche "play" (decallage)

Postby Support@MixVibes on 27 Jul 2012, 10:49

Il faut désactiver le Quantize ou régler à une valeur plus fine.
Support@MixVibes

Return to Tout CrossDJ Mac / PC