Cross 2.0 vs Virtual DJ 7

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Cross 2.0 vs Virtual DJ 7

Postby fx4sky on 20 Jun 2012, 12:46

Bonjour a tous.

Je débute les mix techno avec le matériel suivant :

1 cdj 1000 mKI
1 cdj 800 mk1
1 table berhinger DJX 700
le Cross Pack avec la carte u46 MK2
mixvibes Cross 2.0
et virtual DJ 7 PRO

J'aimerai que quelqu'un arrive a m'expliquer clairement comment je peux utiliser Mixvibes de la même façon que VDJ 7 Pro.

Je m'explique :
Je suis un peu perdu avec les modes : absolu, relatifs, ...

-Sur Virtual DJ; il me suffit de glisser mes 2 mp3 sur chaque Deck et je mix de la meme manière qu'avec des cd audio dans les CDJ.
(tempo auto, prise de cue, loop auto depuis la platine)

Avec Mixvibes, des que je touche a quelque chose sur la platine, Cross passe le Deck B en mode relatif du coup impossible de caler un cue sur la deuxième platine.
si je repasse en mode absolu, je peux caler un cue sur la platine sur le deck B mais alors c'est le deck A qui repasse en relatif.

Si quelqu'un comprend mon problème difficilement explicable, et qu'il a une solution ou une explication par rapport a ma mauvaise utilisation du logiciel (j'imagine) ça m'aiderai grandement.

J'aimerai utiliser Cross qui me semble plus pro.

Je vous remercie d'avance.

Cdt
fx4sky

Re: Cross 2.0 vs Virtual DJ 7

Postby Support@MixVibes on 20 Jun 2012, 15:35

Cross ne passe pas tout seul en mode relatif à moins que tu es utilisé une commande sur le logiciel du type boucle, locator ou autre.

Aucune action du timecode ne peux basculer en relatif sauf si tu es arrivé en fin de timecode (24min) dès lors tu sera en mode flexible et relancer le timecode te fera repartir effectivement en mode relatif.
Support@MixVibes

Return to Tout CrossDJ Mac / PC