PROBLÈME Vfx Control

   Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: PROBLÈME Vfx Control

Postby tutu13 on 15 Feb 2013, 15:08

Support@MixVibes wrote:>je crois que ilovedubstep démarre Windows depuis Bootcamp ou Parallels sur MacBook.
>Et donc, où sont les avantages d'utiliser un Mac dans ce cas ?

L'avantage pour quelqu'un qui possède un MacBook est de pouvoir utiliser Vfx sans avoir à acheter un deuxième ordinateur. De plus la carte graphique d'un i5 ou d'un i7 gère vachement bien la video de Vfx, mieux qu'avec "ces rateaux" j'ai l'impression.

> Cross tent-il à remplacer Vfx?
>Non, c'est un autre produit, le but c'est de mixer des vidéos comme de la musique.

Tout comme le fait Vfx, non?

>Vfx évolura-t-il ?
>Non puisqu'il est arrêté et que les efforts sont reportés sur le video plugin.

Donc, tout DJ ou VG sur Vfx a intérêt à se reporter sur Cross+Video qui, lui, évoluera. N'est-ce pas la solution la plus intelligente?

Le controleur n'a jamais eu pour vocation d'être utilisé sur Mac.

non, mais Cross l'était-il au départ? les drivers peuvent-ils, eux aussi, évoluer?
tutu13
 
Posts: 146
Joined: 27 Jul 2012, 15:01


Re: PROBLÈME Vfx Control

Postby Support@MixVibes on 15 Feb 2013, 16:26

Je ne comprend pas ta démarche : tu te renseignes ou tu cherches à avoir raison ?
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: PROBLÈME Vfx Control

Postby tutu13 on 15 Feb 2013, 16:37

Pourquoi cette question, j'aimerais simplement trouver la meilleure formule pour diffuser mes videos.
Si je dois m'orienter vers Cross, alors j'achète Cross,
je vous interroge pour savoir ce qui est le mieux pour moi et surtout le plus évolutif sur un MacBook avec la Vfx Control:
passer sur Cross avec le plug-in video,
ou bien rester sur Vfx en démarrant Windows depuis Bootcamp.
Voilà pourquoi toutes mes questions.
tutu13
 
Posts: 146
Joined: 27 Jul 2012, 15:01


Re: PROBLÈME Vfx Control

Postby Support@MixVibes on 15 Feb 2013, 16:56

tutu13 wrote:L'avantage pour quelqu'un qui possède un MacBook est de pouvoir utiliser Vfx sans avoir à acheter un deuxième ordinateur.

Certes, il n'empêche que ni l'application, ni Windows ne bénéficie d'une quelconque amélioration de tourner sur un Macbook.

De plus la carte graphique d'un i5 ou d'un i7 gère vachement bien la video de Vfx, mieux qu'avec "ces rateaux" j'ai l'impression.

Les processeurs sont les mêmes et fabriqué par Intel, les cartes graphiques le sont parfois par Nvidia et jusqu'à preuve du contraire, les cartes graphiques ont toujours été nettement supérieures dans le monde PC. Donc le hardware embarqué dépend surtout du choix de la configuration plutôt que d'une différence PC/Mac.

Tout comme le fait Vfx, non?

Vfx permettait de faire d'autres choses en plus, que bcp de personnes n'utilisaient pas. Pour celles-ci, Cross vidéos est adapté, il n'y a que l'essentiel.

Donc, tout DJ ou VG sur Vfx a intérêt à se reporter sur Cross+Video qui, lui, évoluera. N'est-ce pas la solution la plus intelligente?

Tout dépend des besoins et de ce qui est attendu. Pour ceux qui utilisent Vfx et qui n'ont pas de problèmes avec ce qu'ils en font, aucune nécessité de changer puisque la nouveauté n'en sera pas une.

non, mais Cross l'était-il au départ? les drivers peuvent-ils, eux aussi, évoluer?

Cross à toujours été prévu pour Mac, contrairement à DVS et Vfx.
Les logiciels et les drivers peuvent évoluer. Dans le cas qui nous intéresse, c'est plutôt un problème de firmware.

Développer un nouveau firmware pour une solution qui a été stoppée ?
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: PROBLÈME Vfx Control

Postby tutu13 on 15 Feb 2013, 17:55

Ben... dommage, car la Vfx Control est pour moi la surface de contrôle idéale, la qualité audio, la réactivité, la taille et le toucher des boutons, à la fois robuste et doux, et surtout le format, rack de deux unités avec les prises planquées dessous pour que rien ne dépasse.j'aimerais beaucoup la tester avec Cross sous Mac avant de migrer, car malheureusement Vfx a du mal avec certains fichiers mp4 qui pourtant ne posent aucun problème avec tout autre lecteur video, que ce soit sur Mac ou PC.
tutu13
 
Posts: 146
Joined: 27 Jul 2012, 15:01


Re: PROBLÈME Vfx Control

Postby Support@MixVibes on 18 Feb 2013, 12:34

Ca n'empêche pas de l'utiliser, juste quelques leds qui ne s'allument pas. Ca ne le transforme pas pour autant en presse-papier.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: PROBLÈME Vfx Control

Postby tutu13 on 18 Feb 2013, 12:58

Quelques leds en moins. ça le fait, bien sûr, pas de soucis.
L'important pour moi est de savoir si, sur Mac, Cross restait ouvert avec les fichiers video (le lien que je vous ai envoyé en privé) qui me font planter Vfx . Si vous aviez quelques minutes pour tester, cela guiderait grandement mon choix.
tutu13
 
Posts: 146
Joined: 27 Jul 2012, 15:01


Re: PROBLÈME Vfx Control

Postby Support@MixVibes on 18 Feb 2013, 17:29

Ah oui pardon, je n'ai jamais réussi à prendre ton fichier : erreur 404.

EDIT : d'une manière générale le plugin vidéo digère mieux les formats que Vfx.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: PROBLÈME Vfx Control

Postby Support@MixVibes on 19 Feb 2013, 11:56

Ta video crash effectivement à la fin sur Vfx, mais pas de problème avec le plugin video. Je vais essayer de voir avec les dèv pourquoi elle crash sur Vfx.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: PROBLÈME Vfx Control

Postby tutu13 on 19 Feb 2013, 12:46

OK merci, je dois mixer jeudi soir dans un hôtel super chic,
j'installe un écran de 4m de large. Mais hors de question que ça plante, Croyez-vous possible de m'envoyer une version de Cross pour la tester avant jeudi avec la Vfx Control
et si je n'ai aucun problème, je l'achète en ligne.
Le démarrage sur mac est-il moins contraignant que sur PC? je veux parler de l'ordre dans lequel on doit allumer les appareils et qu'on doit obligatoirement respecter: allumer (ou pas) la control, démarrer Windows, ouvrir Vfx.... c'était (j'emploie déjà le passé) assez ch.. et je me souviens être plusieurs fois obligé de retourner dans les préférences pour re-sélectionner les sorties audio, l'assignation des mixers ou je n'sais quoi d'autre..., puis redémarrer Vfx, Tout ça car je ne suis pas habitué au monde PC...
tutu13
 
Posts: 146
Joined: 27 Jul 2012, 15:01


PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes