Instant double info

   Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Instant double info

Postby DJ_Dude on 03 Jan 2012, 16:56

UncleVibes wrote:Ce sont tes platines en cause, il n'y a pas de latence a ce niveau.


??? si c'était ma platine je l'entenderai, le son ne partirais pas direct (vous avez lu ce que j'ai mis en dessus ??).
C'est bien le logiciel qui a du mal à afficher la vitesse, ma platine (entrainement direct) n'a pas de souci, j'ai même tester avec la 2ème dans le doute et c'est pareil .
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
User avatar
DJ_Dude
 
Posts: 122
Joined: 10 Jul 2011, 10:24


Re: Instant double info

Postby sylMV on 03 Jan 2012, 18:32

Cross "lisse" les potentielles variations de pitch inhérentes à toute platine vinyle et permet d'avoir la vitesse "moyenne" de la platine (la seule intéressante en mix). C'est certainement celà qui te pose problème.
Malheureusement je n'ai pas de solution à t'apporter à court terme...

Le problème caché sous tout ça, c'est qu'on ne peut pas prendre la vitesse instantanée en compte (trop instable) pour le clone ou la synchro.
Ex.: Si tu lis un morceaux de BPM 120 en vinyl, à pitch zéro, le BPM instantané va grossièrement varier entre 119.5 et 120.5, mais globalement le BPM moyen sera bien 120.

Il faut donc un moyen de passer outre ces variations indésirables.
Cependant, il est clair que la solution retenue jusqu'à présent n'est pas satisfaisante pour ton type d'utilisation...

On va réfléchir à une amélioration pour la prochaine version (on a déjà quelques idées).
SylMV

Image
User avatar
sylMV
 
Posts: 3098
Joined: 04 Jan 2007, 10:38


Re: Instant double info

Postby Support@MixVibes on 04 Jan 2012, 12:39

Cette fonction n'est clairement pas prévue pour du pass-pass mais plutôt du cut & drop (hip-hop/dancehall) avec une seule platine.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Instant double info

Postby DJ_Dude on 04 Jan 2012, 20:37

ok, pour l'instant pas prévu pour ça, un peu surprise par la réponse final "...Cette fonction n'est clairement pas prévue pour du pass-pass" alors qu'elle a souven été demandé pour ça mais bon, je surveillerai les prochaines versions, hésitez pas à nous dire si des améliorations sont prévues ou apportées dans les prochaines mises à jour.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
User avatar
DJ_Dude
 
Posts: 122
Joined: 10 Jul 2011, 10:24


Re: Instant double info

Postby Support@MixVibes on 05 Jan 2012, 12:07

Si j'ai bien compris ta demande, le clone ne devrait pas tenir compte de la vitesse instantanée ?
Dans ce cas il s'agit d'une autre fonction 'clone no pitch' (qui a déjà été demandé).
Le clone à initialement été développé pour faire du mix avec une seule platine.

Et un clonage doit être identique en tout point, sinon ce n'est pas un clonage.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Instant double info

Postby DJ_Dude on 05 Jan 2012, 19:26

Support@MixVibes wrote:Dans ce cas il s'agit d'une autre fonction 'clone no pitch' (qui a déjà été demandé).
Le clone à initialement été développé pour faire du mix avec une seule platine.

Je pensais vous laisser tranquille mais je ne peux rester sur cette réponse qui déforme complétement ma demande.

Je résume donc:
Mixant dans mon exemple sur un platine avec vinyl Timecodé, je me suis aperçu que la fonction "Instant double" ne me renvoyait pas le bon pitch. Grace aussi à la recherche du support, j'ai finalement pu constaté que quand je lache un son du coté de la platine de droite, si la vitesse réelle du pitch est respecté (pas de latence ou de ralentissement à l'oreille), la vitesse affiché elle met 5 seconde pour devenir exact.
En d'autre terme, un son à 100bpm, je fais un petit scratch, le son est affiché à 85bpm et met 5 secondes pour afficher les 100bpm. Alors que je confirme, souligne et signe, le son n'est réellement pas du tout ralenti, donc pas à 85bpm mais bien à 100bpm.
Désolé de le préciser avec autant d'instance mais quand même, je l'enterrais si ce n'était pas le cas.
De faite, vu que le BPM affiché n'est pas le bon, si j'active la fonction Instant double dans les 5 secondes, il me renvoit sur la platine "virtuel" de gauche la même BPM que celui "affiché" à droite dans Cross à ce moment là, et du coup, le mauvais. ET LA, j'entend que mon son est rellement ralenti.
J'essaye d'être le plus clairs possible pour que ceux qui me lise me comprenne parceque quand je lis
Et un clonage doit être identique en tout point, sinon ce n'est pas un clonage.
et
Si j'ai bien compris ta demande, le clone ne devrait pas tenir compte de la vitesse instantanée ?
je me dis que je dois vraiment pas l'être, car c'est tout ce que je demande.
Mon problème est donc que quand je scratch, le bpm affiché mauvais (et pas grossièrement) met 5 seconde à être bon alors qu'il l'est à l'écoute (aucun chagement audible durant ces fameuses 5 secondes).

Si vous demandez de faire une video, je l'a ferai même si le temps me manque. Peut être faut il que test en augmentant ma latence mis à 128?
Les gars, je suis vraiment pas sur le forum pour faire le relou. :lol:
Si d'autres utilisateurs peuvent témoigner de leurs expériences avec cette fonction, ca peut (m')aider à comprendre.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
User avatar
DJ_Dude
 
Posts: 122
Joined: 10 Jul 2011, 10:24


Re: Instant double info

Postby sylMV on 05 Jan 2012, 19:51

Soit.

Mais il me semble que je t'ai expliqué le pourquoi du comment. A partir de là je ne sais pas ce qu'on peut rajouter ...
SylMV

Image
User avatar
sylMV
 
Posts: 3098
Joined: 04 Jan 2007, 10:38


Re: Instant double info

Postby Support@MixVibes on 05 Jan 2012, 20:03

DJ_Dude wrote:Mixant dans mon exemple sur un platine avec vinyl Timecodé, je me suis aperçu que la fonction "Instant double" ne me renvoyait pas le bon pitch. Grace aussi à la recherche du support, j'ai finalement pu constaté que quand je lache un son du coté de la platine de droite, si la vitesse réelle du pitch est respecté (pas de latence ou de ralentissement à l'oreille), la vitesse affiché elle met 5 seconde pour devenir exact.

Déjà là ce n'est pas normal.
Le vinyl tourne, je le stoppe avec la main. Le bpm décrois et atteint 0 au bout de 2 secondes.
je relache le vinyl et le bpm est correct après 2 secondes.

Donc les 5 secondes, je me demande si il n'y a pas déjà un problème de configuration.

En d'autre terme, un son à 100bpm, je fais un petit scratch, le son est affiché à 85bpm et met 5 secondes pour afficher les 100bpm. Alors que je confirme, souligne et signe, le son n'est réellement pas du tout ralenti, donc pas à 85bpm mais bien à 100bpm.

Je suis d'accord mais ça le logiciel ne le sait pas encore puisqu'il est toujours entrain d'ajuster le bpm, donc il prend en compte le bpm au moment où la fonction est déclenchée.
De plus j'ai fait mes mesures à l'arrêt complet et départ arrêté, autrement dit, je prend moins de temps pour passer de 0 à 105bpm que toi de 85 à 100bpm.

Désolé de le préciser avec autant d'instance mais quand même, je l'enterrais si ce n'était pas le cas.
De faite, vu que le BPM affiché n'est pas le bon, si j'active la fonction Instant double dans les 5 secondes, il me renvoit sur la platine "virtuel" de gauche la même BPM que celui "affiché" à droite dans Cross à ce moment là, et du coup, le mauvais. ET LA, j'entend que mon son est rellement ralenti.

Normal puisqu'il a défini une mauvaise vitesse comme étant la vitesse nominale.

Mon problème est donc que quand je scratch, le bpm affiché mauvais (et pas grossièrement) met 5 seconde à être bon alors qu'il l'est à l'écoute (aucun chagement audible durant ces fameuses 5 secondes).

Je viens d'expliquer plus haut.

Si vous demandez de faire une video, je l'a ferai même si le temps me manque. Peut être faut il que test en augmentant ma latence mis à 128?
Les gars, je suis vraiment pas sur le forum pour faire le relou. :lol:
Si d'autres utilisateurs peuvent témoigner de leurs expériences avec cette fonction, ca peut (m')aider à comprendre.

Je n'ai pas besoin de vidéo, j'ai très bien compris le problème, mais tu ne sembles pas vouloir accepter l'explication.

Le vrai problème pour le moment c'est de comprendre pourquoi il te faut 5 secondes pour atteindre la vitesse nominale.
Vérifies le niveau et la qualité du timecode, ce n'est pas normal d'avoir des valeurs aussi élevées.
Tu utilises quoi comme platines ?
La configuration de ton PC ?
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Instant double info

Postby DJ_Dude on 05 Jan 2012, 22:25

Je vois pas où je ne semble pas vouloir accepter l'explication.
Quand on m'a répondu ca :
Ce sont tes platines en cause, il n'y a pas de latence a ce niveau

ou
Si tu fais le clone en plein scratch c'est normal que la valeur de pitch soit différente de la vitesse nominale

ou encore
Cette fonction n'est clairement pas prévue pour du pass-pas...Si j'ai bien compris ta demande, le clone ne devrait pas tenir compte de la vitesse instantanée ?

...
Y'aurait il fallut mes contenter de ces explications ?
Je n'ai occulté aucune explication, elles m'ont d'ailleurs permis d'avancer donc je vois pas en quoi j'ai pas voulu les accepter. J'ai plutôt eu l'impression qu'on me faisait parfois des réponses pertinentes, parfois complètement hors sujet, ce qui m'a donc demandé de préciser plusieurs fois, sans me plaindre je crois. J'ai même calé en disant que j'attenderais.
Mais Je suis remis en cause, là où franchement j'essayais de comprendre et de me faire comprendre. Ben autant que j'arrête de perdre mon temps alors.

Je rajoute ma config comme demandé et m'attend à une dernière réponse " ...ta config est trop légère..".

C'est pas la nécessité de la fonction mais le style qui déçoit un peu.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
User avatar
DJ_Dude
 
Posts: 122
Joined: 10 Jul 2011, 10:24


Re: Instant double info

Postby UncleVibes on 06 Jan 2012, 09:50

Ce sont tes platines en cause, il n'y a pas de latence a ce niveau
L'erreur est humaine et en fait je n'avais pas vraiment compris ta question.
Ce que tu veux est très spécifique et effectivement on peut être troublé par la réponse des concepteurs "c'est pas prévu pour le passe passe". Mais c'est une réponse avec une lueur pour des développements futurs car tu définis une fonction particulière qu'on appellera "pass pass"
On va réfléchir à une amélioration pour la prochaine version (on a déjà quelques idées).
:cool:
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes
 
cron