fred22 wrote:et puis je trouve que ce serait utile,comme dans presque tout les DAW,pour nous permettre de voir combien de CPU est utilisé pour Cross,
Et quels sont les moyens/actions que tu peux mettre en oeuvre une fois que tu as vu ça ?
et selon l'usage CPU,voir si le PC ou Mac tient la route et aussi optimiser ce dernier si besoin.
Pas besoin d'un indicateur interne pour ça, il y en a déjà un dans l'OS.
Sérieusement,meme si pour vous ca ne servirait à rien,moi je trouve que ce serait vraiment utile
Je veux bien te croire mais si en plein scratch le CPU bloque à 100% et le son se mets à craquer tu fait quoi ? Tu arrêtes de scratcher ?
Je ne juge pas ta demande, j'essaye de comprendre concrètement à quoi ça te servira.Avoir un indicateur, n'est utile que dans le cas où tu peux agir sur les causes. Puisque tu parles de DAW, quand un DAW monte très haut en CPU en générale ça craque déjà de partout, la GUI saccade donc pas besoin d'un indicateur pour me dire que je suis à 110%-120% de CPU.
Sur le coup (en direct) tu ne peux rien y faire à part stopper la lecture.
Après coup tu peut 'bouncer' 'freezer' 'convertir en audio' tes pistes MIDI pour soulager le CPU et décharger quelques VSTi.
Donc avoir un truc qui fait le yoyo en permanence avec une bonne latence ça te sert à quoi ?