[FR]Suggestions Cross

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: [FR]Suggestions Cross

Postby P_Jean on 20 Feb 2013, 14:41

fred22 wrote:j'ai l'impression de demander la lune pour le CPU :eek: ,
je ne m'y connais pas en développement/programmation mais je ne pense pas que ce soit long et compliqué à mettre en place,si ?

et puis je trouve que ce serait utile,comme dans presque tout les DAW,pour nous permettre de voir combien de CPU est utilisé pour Cross,
et selon l'usage CPU,voir si le PC ou Mac tient la route et aussi optimiser ce dernier si besoin.

Sérieusement,meme si pour vous ca ne servirait à rien,moi je trouve que ce serait vraiment utile

T'as des outils gratos sur le net qui font ça .!
Pas besoin d'alourdir un Cross déjà bien gourmand ....
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 20 Feb 2013, 15:15

fred22 wrote:et puis je trouve que ce serait utile,comme dans presque tout les DAW,pour nous permettre de voir combien de CPU est utilisé pour Cross,

Et quels sont les moyens/actions que tu peux mettre en oeuvre une fois que tu as vu ça ?

et selon l'usage CPU,voir si le PC ou Mac tient la route et aussi optimiser ce dernier si besoin.

Pas besoin d'un indicateur interne pour ça, il y en a déjà un dans l'OS.

Sérieusement,meme si pour vous ca ne servirait à rien,moi je trouve que ce serait vraiment utile

Je veux bien te croire mais si en plein scratch le CPU bloque à 100% et le son se mets à craquer tu fait quoi ? Tu arrêtes de scratcher ?

Je ne juge pas ta demande, j'essaye de comprendre concrètement à quoi ça te servira.

Avoir un indicateur, n'est utile que dans le cas où tu peux agir sur les causes. Puisque tu parles de DAW, quand un DAW monte très haut en CPU en générale ça craque déjà de partout, la GUI saccade donc pas besoin d'un indicateur pour me dire que je suis à 110%-120% de CPU.

Sur le coup (en direct) tu ne peux rien y faire à part stopper la lecture.
Après coup tu peut 'bouncer' 'freezer' 'convertir en audio' tes pistes MIDI pour soulager le CPU et décharger quelques VSTi.

Donc avoir un truc qui fait le yoyo en permanence avec une bonne latence ça te sert à quoi ?
Support@MixVibes

Postby fred22 on 22 Feb 2013, 18:28

ben justement ca permettrais de voir si l'usage CPU est correct,
et avec un voyant,si Cross prend beaucoup de CPU on pourrait agir en conséquence,
mais bien entendu,pas en plein mix ou scratch,
mais laissez tomber,c'est pas grave.

A part ca je suis en train de finir de mapper mon kontrol x1 et j'ai vu quelques fonctions que je ne comprend pas,

donc dans les préf MIDI - Application
-Optimize Collection
-Resolve all missing tracks

A quoi servent,concrètement,ces 2 fonctions?
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Support@MixVibes on 22 Feb 2013, 19:00

fred22 wrote:-Optimize Collection

La fonction est en cours de suppression, ça faisait du ménage dans le fichier de la base de données, mais vu que ça ne changeais rien en terme de perf, elle est sur le départ.

-Resolve all missing tracks

C'est pour relocaliser les pistes manquantes.
Support@MixVibes

Postby Kinodegaume on 24 Feb 2013, 12:46

J'ai une petite suggestion, en fait ça serait cool d'avoir un mode REVERSE.....Et faire des loops avec ce mode aussi..... :-)
Kinodegaume

Postby P_Jean on 24 Feb 2013, 15:37

Kinodegaume wrote:J'ai une petite suggestion, en fait ça serait cool d'avoir un mode REVERSE.....Et faire des loops avec ce mode aussi..... :-)

Le reverse existe ...
P_Jean

Postby Kinodegaume on 25 Feb 2013, 14:35

P_Jean wrote:
Kinodegaume wrote:J'ai une petite suggestion, en fait ça serait cool d'avoir un mode REVERSE.....Et faire des loops avec ce mode aussi..... :-)

Le reverse existe ...

J'ai pas encore trouvé .. :redface: ..ça se trouve ou sur le logiciel ???

Merci ;)
Kinodegaume

Postby Davmix on 25 Feb 2013, 19:58

D'avance désolé si ca a été déjà soumis :lol:

La possibilité d'avoir d'autres infos sur la piste dans le lecteur. Notamment la clé .
Merci
CDJ 850 / Denon DNX-600 / CDJ 850
Cross 2.4
Acer Aspire 7540 - AMD Athlon II Dual-Core M300 2 GHz / 4 Go / 640 Go / TFT17.3 / Win 7 x64
Davmix

Postby sylMV on 25 Feb 2013, 20:02

Kinodegaume wrote:J'ai pas encore trouvé .. :redface: ..ça se trouve ou sur le logiciel ???
Merci ;)

ll n'y a pas de bouton à l'écran, cependant tu peux mapper la fonctionnalité à une touche du clavier ou un contrôleur MIDI !
SylMV

Image
sylMV

Postby chris67800 on 25 Feb 2013, 21:16

Davmix wrote:D'avance désolé si ca a été déjà soumis :lol:

La possibilité d'avoir d'autres infos sur la piste dans le lecteur. Notamment la clé .
Merci

+1
chris67800

Previous

Return to Tout CrossDJ Mac / PC