Non je vous rassure aucune catastrophe possible.
Le réglage du seuil va influencer sur la sensibilité (réactivité) du timecode. Utiliser le timecode c'est mesuré les accidents/variations d'un signal connu et les interpréter. Limiter les aberrations, limites les comportements erratiques.
Exemple de process :
- lancer un titre et passer immédiatement la platine en mode flexible (aucune influence du timecode)
- dans le casque poser son aiguille sur l'autre vinyl et observer les mouvements. (artefacts dans la fenêtre de calibration + sauts du minuteur sur la platine)
- régler la sensibilité du seuil jusqu'à ne plus avoir de mouvements involontaires ou les minimiser suffisamment pour qu'ils soient noyés dans le timecode (ratio signal/bruit)
Si les platines et cellules sont identiques (usures) le réglage sera le même à gauche et à droite. Sinon refaire la procédure de l'autre coté une fois qu'on aura fait la transition.
Ca semble laborieux, mais depuis que je me suis fait avoir sur une scène en bois avec des caissons de basses juste sous le DJ set j'ai appri.
Le mieux étant de le faire quand ça joue à pleine patate, voir d'exagérer au moment de la balance (superpositions de pistes et accroissement de la basse) pour ne pas avoir de surprise au moment le plus chaud de la soirée.
Il est parfois nécessaire d'avoir une sensibilité élevé (scratcheur fou) dans ce cas switcher en flexible dès que possible peu également être une solution.
Les platines CD n'ont théoriquement pas ce genre de soucis, mais sur un lecteur bas de gamme, fatigué ou posé à même les caissons (si si déjà vu

) ça peut aussi être nécessaire.