U46MK2 ???

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: U46MK2 ???

Postby _-_ChRiS_-_ on 29 May 2014, 18:37

Re !

merci pour la carte, me la garde pas, j'ai pas encore le budget et je suis pas encore décidé... et surtout j'ai pas de firewire lol

Le SL1 a un son vraiment correct, 44.1kHz et 16bits c'est largement bon pour ce qui est de jouer de la musique enregistrée.

La T1 a l'air sympa, le piège de la Z2, c'est le mapping, je sais pas s'il en existe un dans Cross
_-_ChRiS_-_ (Chris Kazvon)

>Contrôleurs: U-Mix Control Pro 1 // Novation Dicers // AkaI LPD8

>Logiciels: Mixvibes Cross // Serato Scratch Live

>PC: Antique Acer 5920, Core 2Duo 2GHz / 2Go de RAM (et 5ms de latence en timecode !)
_-_ChRiS_-_

Postby Hassan Funk You on 30 May 2014, 11:00

La Z2 fait contrôleur MIDI donc je pense que l'on peut faire le mapping soi-même !
Hassan Funk You

Postby _-_ChRiS_-_ on 30 May 2014, 12:21

oui on peut bien sûr, mais ça prend un peu de temps, et c'est pas forcément easy au niveau des LEDs, je voulais juste prévenir ;)

>PC: Antique Acer 5920, Core 2Duo 2GHz / 2Go de RAM (et 5ms de latence en timecode !)
_-_ChRiS_-_

Postby Hassan Funk You on 30 May 2014, 14:44

Merci tous les tuyaux sont bons à prendre ;) Tout ça est nouveau pour moi donc plus j'ai d'infos, mieux c'est :)
Hassan Funk You

Postby Pandouille on 31 May 2014, 00:38

_-_ChRiS_-_ wrote:Le SL1 a un son vraiment correct, 44.1kHz et 16bits c'est largement bon pour ce qui est de jouer de la musique enregistrée.
Oui je suis d'accord, 16 bits 44100 Hz c'est la norme CD, le boitier est donc capable de reproduire un son de meilleure qualité que n’importe quel mp3. Mais il faut pas oublier qu'avec une fréquence supérieure on peut tourner avec une plus faible latence. Si par exemple dans les préférence audio de Cross tu règles la taille du buffer ASIO sur 192 échantillons tu obtiens 4.4 ms de latence en 44100, 4 ms en 48000, 2.2 en 88200 et 2 en 19200.
Je voulais simplement dire que c'est un produit en fin de vie. Pas de drivers ASIO 64 bits, pas de compatibilité avec Serato DJ (le remplacent de Scratch live).

Hassan Funk You wrote:Vestax je connais bien, j'ai eu une 05 et c'est plutôt cool mais j'ai lu sur certains forums que la pro 4 a du souffle quand on pousse le volume et que l'amplification de l'entrée phono n'est pas "terrible"
Ça ne m'avais jamais choqué mais comme ça fait plusieurs fois que je lis ça, je viens de passer 2 h à la comparer avec ma Korg Zero4 et un SAM 512 de chez Ecler (c'est un petit rack mixer mic/line) sur des monitors Yamaha MSP3 Studio.
Verdict coté souffle y'en a pas plus que sur les 2 autres produits. Pour en entendre il faut pousser le volume des Yam's au maxi, se mettre sur mic ou phono et mettre le gain et le master à fond. Sans jouer aucun son bien sur ;).
Pour ce qui est du préampli phono il y a effectivement une différence entre la Vestax et la Korg mais rien de dramatique comme j'ai pu lire sur Audiofanzine par exemple. Le son parait moins clair, moins détaillé, un peu masqué en quelque sorte.
Pour donner une image, en passant de la Vestax à la Korg c'est comme si tu lavais le pare brise de ta voiture (extérieur ET intérieur).
J'ai trouvé autant de différence (si ce n'est plus) en comparant mes cellules, Shure M44.7, Ortofon Digitrack et Tonar Banana.

Hassan Funk You wrote:La Z2 est une table vraiment terrible. Un pote la possède, je l'ai donc déjà essayée et j'ai été bluffé ! Elles possèdent plus d'entrées et de sorties que la Pioneer. Le by-pass est d'excellente qualité.
Elle ne possède pas plus d'entrées/sortie que la Pioneer où vas tu chercher ça ? Elles en ont exactement le même, 6 entrées: 2 phono, 2 line, 1 aux, 1 micro et 3 sorties: 2 master et 1 booth.
C'est surtout au niveaux des entrées/sorties de la carte son que ça change.
Z2.jpg
T1.jpg

A première vue sur la Z2 quand tu l'utilises en DVS elle se comporte comme un simple contrôleur tu es donc 100 % tributaire du programme EQ, faders, Cross, pré-écoute. Ça veut dire que pour être utilisable avec Cross il te faudra absolument faire un mapping sinon tu pourras rien faire. (et te mettre en routage audio "mixer interne/cue")

_-_ChRiS_-_ wrote:oui on peut bien sûr, mais ça prend un peu de temps, et c'est pas forcément easy au niveau des LEDs, je voulais juste prévenir ;)
_-_ChRiS_-_ a raison, il n'y a aucune info sur le MIDI dans le manuel de la Z2 donc pour les leds c'est pas gagné, tu risques d'y passer pas mal de temps pour trouver comment les faire fonctionner.
Pour la DJM-T1 tu peux l'utiliser tel quel puisque le signal de la carte son passe par les Eq, faders et Cross de la table. De plus j'ai fait un mapping très complet que j'ai mis à dispo pour ceux qui veulent.

Chose qu'il faut signaler c'est qu'au niveau des effets, comme les deux tables n'ont pas le même routage du signal audio de leur carte son, sur la T1 les effets type écho, reverb, delay ne continuent pas lorsque tu coupes le son avec les faders ou le Cross.

Hassan Funk You wrote:Merci tous les tuyaux sont bons à prendre ;) Tout ça est nouveau pour moi donc plus j'ai d'infos, mieux c'est :)
J'imagine que ton projet d'intégrer une carte son dans une Vestax n'est plus au gout du jour.
As tu regardé les tables Rane Sixty one / Sixty two ? Elles sont bien mais très (trop) chères.
J'ai fouillé et trouvé d'autre tables intéressantes mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. Ça fait plus bas de gamme...
http://www.adjaudio.com/ProductDetails.aspx?ItemNumber=1468
http://www.adjaudio.com/ProductDetails.aspx?ItemNumber=1488&MainId=1&Category=Mixers
http://www.djtechpro.com/eng/product-details.php?id=15
http://www.djtechpro.com/eng/product-details.php?id=5
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pandouille

Postby Hassan Funk You on 31 May 2014, 10:16

Pour les entrées de la Z2 je parlais bien sûr de la carte son, j'ai juste oubilé de le préciser :eek:

Mon projet d'intégrer une carte son n'est pas du tout abandonné, il se fera si j'opte pour la Vestax. De toute façon mon choix se portera sur 1 des 3 tables que nous avons évoqué. Rane est "hors de prix" (enfin trop cher pour moi) ! Concernant les liens que tu as mis dans ton post il faudrait que je fasse quelques recherches afin de voir si ce sont de bons produits.
Hassan Funk You

Postby Hassan Funk You on 31 May 2014, 19:48

Dis moi Pandouille, que peux-tu me dire sur la carte son de la DJM T-1 ? Que vaut-elle au niveau de la latence ?
Hassan Funk You

Postby Pandouille on 01 Jun 2014, 00:39

La carte son de la Pioneer est en 24 bits 48000 Hz tout comme la Z2. Que ce soit sur l'une ou l'autre on ne peut pas changer la fréquence d’échantillonnage.
Pour ce qui est de la latence, ce qui différenciera la DJM-T1 de la Z2 ou de n'importe qu'elle autre carte son travaillant en 24 bits 48000 Hz, c'est simplement la qualité des convertisseurs A/D et D/A et la qualité des drivers ASIO. Si t'as un bon processeur tu tourneras sans problème aux alentours de 5 ms, ce qui est très bien.
Beaucoup croient que la carte son est le seul l'élément qui influe sur la latence, c'est faux. C'est tout un ensemble de paramètres qui entrent en compte. Chaque élément ajoute son délai et c'est la somme de tous qui te donne le temps de latence total, la carte son n'est qu'un maillon de cette chaîne.
Je t'invite à taper "latence audio" dans ton moteur de recherche et à lire plusieurs articles afin de mieux comprendre de quoi il s'agit et surtout quels éléments influent le plus.
Voici quelques liens au hazard: http://www.linuxmao.org/Latence
http://www.monter-son-home-studio.fr/definitions/50-quest-ce-que-la-latence-en-home-studio.html
http://www.presonus.com/community/learn/the-truth-about-digital-audio-latency
http://www.laguitare.com/forum_laguitare_com/studio-home-studio/la-latence-en-mao-t8454.html
Pour ce qui est de la qualité du son je n'ai pas la table sous la main pour pouvoir la comparer attentivement avec les miennes puisque c'est celle d'un pote. Pour l'avoir eu chez moi je sais que le son est propre, droit, la table n'apporte pas de coloration particulière. Je sais que le programme joue aussi, si tu lis le même fichier sur Traktor, Cross ou Scratch live, la qualité n'est pas tout à fait la même. Pour moi c'est Traktor qui est en tête.
Ce n'est pourtant pas le logiciel que je préfère.
Pandouille

Postby Hassan Funk You on 01 Jun 2014, 11:18

Intéressants tous ces liens, j'avance petit à petit dans mon apprentissage du DVS :)

Mon processeur est un i7 ( http://ark.intel.com/fr/products/72054/ ... o-3_10-GHz ) et j'ai 4GB de RAM (+ 1 slot de libre pour passer à 6). Mon PC tourne avec Windows 8 64 bits. Il est neuf et complétement dédié à la musique, seul Cross est installé dessus. Pas d'internet, pas d'antivirus, wifi désactivé...bref j'ai suivi les conseils que l'on a pu me donner et que j'ai pu lire sur des forums afin d'avoir un PC qui "tourne correctement" !
Malgré cela, Cross plante souvent et de manières différentes : apparition de bruits stridents, refus de répondre à mes commandes, il se coupe seul...bref de quoi être déçu ! J'ai essayé avec le driver que j'ai eu sur le forum et avec Asio4All, le résultat est le même. Je songe de plus en plus à utiliser un autre soft. Pour le moment je tourne encore avec des vinyls en soirée car j'ai vraiment peur de ce qui pourrait se produire :confused:

Ma combinaison pourrait être SL2 + PMC 05 pro 4 ou Traktor + DJM T-1 ou Z2 :cool:

Affaire à suivre...
En tout cas merci pour tous les renseignements que vous avez pu me fournir ;)
Hassan Funk You

Postby _-_ChRiS_-_ on 01 Jun 2014, 15:06

petite précision:

Mais il faut pas oublier qu'avec une fréquence supérieure on peut tourner avec une plus faible latence

pas tout à fait.
en fait pour une "même position du curseur", la latence sera plus faible, mais c'est parce que le curseur de la latence est gradué en "samples" (à 44.1kHz, il y a 44100 samples par seconde par exemple)

donc si tu augmentes la fréquence d'échantillonnage, un même nombre de samples correspond à une latence plus faible. Mais ce n'est pas pour autant que la latence peut être diminuée. Si le PC est à genoux à 5ms avec une carte qui fonctionne en 44.1kHz, il le sera tout autant si on passe à 5ms avec une carte en 96kHz ^^

Mon processeur est un i7 ( http://ark.intel.com/fr/products/72054/ ... o-3_10-GHz ) et j'ai 4GB de RAM (+ 1 slot de libre pour passer à 6). Mon PC tourne avec Windows 8 64 bits. Il est neuf et complétement dédié à la musique, seul Cross est installé dessus. Pas d'internet, pas d'antivirus, wifi désactivé...bref j'ai suivi les conseils que l'on a pu me donner et que j'ai pu lire sur des forums afin d'avoir un PC qui "tourne correctement" !

apparemment Win8 c'est le caca ^^
je te mets la liste de tout ce que j'ai optimisé sur le miens, il y a rien de secret, tout vient plus ou moins des pages de PC Astuces ^^ tu peux voir dans ma signature que j'ai un dinosaure, et la semaine dernière j'ai eu aucun soucis avec deux CDJ 2000 en HID (et 5.8ms de latence, j'ai pris un peu de marge lol) :)

Code: Select all
#Verrouiller la taille de la RAM
(système>paramètres système avancés>performances, cliquer sur paramètres>avancées>modifier)

#Favoriser services arrière plan
(système>paramètres système avancés>performances, cliquer sur paramètres>avancées>cocher "services en arrière plan")

#Optimiser perfs en désactivant effets visuels
(système>paramètres système avancés>performances, cliquer sur paramètres>Effets Visuels>cocher "ajuster pour perfs")

#Modification barre des tâches:
-Clic droit sur bouton démarrer>propriétés
-Onglet barre des tâches, cocher verrouiller barre, zone de notification->personnaliser (mettre ce que l'on veut)
-Onglet menu démarrer, décocher les deux cases

#Paramètres avancés alimentation à modifier.
(désactiver suspension sélective USB)

#Désactiver veille USB dans gestionnaire périphériques

#Désactiver la webcam dans le gestionnaire de périphériques

#Désactiver les "Périphériques système de base" qui n'ont pas de driver dans le Gestionnaire de périphériques -> "Autres périphériques"

#Passer le service Windows Update en "Manuel"

#Désactiver le service Windows Search (correspond à SearchProtocolHost.exe)

#Passer le Service Spouleur d'impression en "Manuel"

#Optimisation SSD:
   #Désactiver date dernier accès
   -Ouvrir l'invite de commande en tant qu'admin, saisir "fsutil  behavior set disablelastaccess 1"
   -Faire Entrée
   -Fermer la fenêtre et redémarrer
   #Désactiver l'indexation des fichiers
   -Désactiver le service Windows Search (si pas déjà fait)
   #Désactiver protection système (pt restauration)
   -Arborescence->Clic droit sur Ordinateur->Propriétés
   -Cliquer sur "Protection du système"
   -Sélectionner le lecteur système, cliquer sur "Configurer"
   -Sélectionner "Désactiver protection système"
   -Cliquer sur Oui pour confirmer
   #Désactiver le préfetch
   -Démarrer, taper "regedit" puis entrée
   -Dossier: HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Session Manager, Memory Management, PrefetchParameters
   -EnablePrefetcher (double clic)
   -Fixer la valeur à 0, OK
   -EnableSuperfetch (Double clic)
   -Fixer la valeur à 0, OK
   -Redémarrer
   #Désactiver le Superfetch
   -Désactiver le Superfetch dans les services

#Désactiver le service NVIDIA Display Driver (qui permet le lancement du panneau de config NVIDIA -> à redémarrer si on veut aller modifier
des paramètres dans le panneau de config NVIDIA)

#Désactiver le "Service de partage réseau du Lecteur Windows Media"

#Désactiver le WMI / Winmgmt / Infrastructure de Gestion Windows ==> (problème WMGT, erreur 0x80041003 , le PC freeze ou BSOD)
        #méthode 1:
        -Désactiver le service "Infrastructure de Gestion Windows"
        -Supprimer tout ce qu'il y a dans le dossier C:\Windows\System32\wbem\Repos?itory

#méthode 2:
        -Dans l'invite de commande (Démarrer -> exécuter -> cmd)
        -taper: net stop winmgmt
      del C:\Windows\System32\wbem\repository\*.*

#après application méthode 1 ou 2:
        -Redémarrer le PC et ne fais rien pendant quelques minutes le temps pour Windows de reconstruire Repository
        -Redémarrer encore une fois et cela devrait aller mieux

_-_ChRiS_-_

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC