Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
by P_Jean on 10 Apr 2013, 17:54
djboss971 wrote:Merci la reponse mais malgre mon faible niveau d anglais j ai cru comprendre que il y a quand des choses qui ne fonctionne pas? Comment installe le map?je suppose qu il faut le copier dans un dossier?
Il faut l'importer. (petits boutons en bas de la fenêtre MIDI de Cross). Et ce qui ne fonctionne pas, tu n'as qu'à le faire fonctionner ... LOL Avec patience et persévérance, on arrive à tout. J en profite pour pose une autre question,est il possible de memorise des hot loop directement sur le sx,comme pour les hot cue,d apres le manuel on a le choix entre soit 4loop et 4 hot cue ou 8 hot cue ou 8 loop
le SX n'enregistre rien, c'est le logiciel. Un bouton = une fonction.
-

P_Jean

-
by djboss971 on 10 Apr 2013, 19:37
P_Jean wrote:djboss971 wrote:Merci la reponse mais malgre mon faible niveau d anglais j ai cru comprendre que il y a quand des choses qui ne fonctionne pas? Comment installe le map?je suppose qu il faut le copier dans un dossier?
Il faut l'importer. (petits boutons en bas de la fenêtre MIDI de Cross). Et ce qui ne fonctionne pas, tu n'as qu'à le faire fonctionner ... LOL Avec patience et persévérance, on arrive à tout. J en profite pour pose une autre question,est il possible de memorise des hot loop directement sur le sx,comme pour les hot cue,d apres le manuel on a le choix entre soit 4loop et 4 hot cue ou 8 hot cue ou 8 loop
le SX n'enregistre rien, c'est le logiciel. Un bouton = une fonction.
sans vouloir paraitre désagréable,je souhaiterais que tu cesse les allusion que tu fait a chaque message que tu poste en réponse et qui ne n'apporte rien,a la limite je préfère que tu ne réponde pas ,mon humour a une limite......j'ai bien compris que tu as fait ton map et que ne souhaite pas le partagé,je respecte ton choix,alors réspect mon ignorance et mes questions naïvement pose ici,car si je demande c'est que j'ai déjà essaye par moi même de trouvé la réponse, en plus tu ne prend même pas le temps de réfléchir a la question posé, et moi qui pensais qu'un mec aussi intelligent comprendrais immédiatement le sens de ma question. alors je reformule la question pour que tu puisse mieux comprendre Puisque tout le monde a compris, grâce a toi que le sx n'enregistre rien et que tous se fait dans serato alors ma question est la suivante est ce qu'il y a une touche sur le sx ou une combinaison(shift+)qui permettrais d’envoyé le message directement pour inséré un hot loop(point de repère boucle) dans le slot de mémorisation ,un peu comme avec une cdj(qui fait la différence directement entre hot cue et hot loop) et rekordbox oui je peu le faire avec la souris,mais si je peu le faire directement a la volé c'est encore mieux comme j'improvise beaucoup quand je mix,c'est une fonction qui me plairais bien de trouve si il elle existe 
-
djboss971

-
by P_Jean on 10 Apr 2013, 22:18
sans vouloir paraitre désagréable,je souhaiterais que tu cesse les allusion que tu fait a chaque message que tu poste en réponse et qui ne n'apporte rien,a la limite je préfère que tu ne réponde pas ,mon humour a une limite......j'ai bien compris que tu as fait ton map et que ne souhaite pas le partagé,je respecte ton choix,alors réspect mon ignorance et mes questions naïvement pose ici,car si je demande c'est que j'ai déjà essaye par moi même de trouvé la réponse, en plus tu ne prend même pas le temps de réfléchir a la question posé, et moi qui pensais qu'un mec aussi intelligent comprendrais immédiatement le sens de ma question.
Aucun commentaire .... alors je reformule la question pour que tu puisse mieux comprendre Puisque tout le monde a compris, grâce a toi que le sx n'enregistre rien et que tous se fait dans serato ---> Non dans Cross .. Avec Serato, il est question d'une gestion qui est en plus Hardwarealors ma question est la suivante est ce qu'il y a une touche sur le sx ou une combinaison(shift+)qui permettrais d’envoyé le message directement pour inséré un hot loop(point de repère boucle) dans le slot de mémorisation ,un peu comme avec une cdj(qui fait la différence directement entre hot cue et hot loop) et rekordbox oui je peu le faire avec la souris,mais si je peu le faire directement a la volé c'est encore mieux comme j'improvise beaucoup quand je mix,c'est une fonction qui me plairais bien de trouve si il elle existe 
Alors on reformule : c'est dans Cross que cela se programme ... tu y mets de la mauvaise volonté ou bien ? LOL On programme son shift appelé "modifier" dans Cross. On programme ses loop, autoloop, etc etc dans les players ou samplers correspondants. Pour ceci, on ouvre l'onglet MIDI dans Cross, on vérifie si le DDj SX est bien connecté (c'est à dire que lorsqu'on touche un bouton, un petit onglet doit passer à la couleur verte ---> euh, dans Cross). On clique sur le petit bouton "+" pour créer un nouveau mapping vierge correspondant à son contrôleur. A chaque fonction, dans cet onglet MIDI, existe un bouton "+", on clique avec la souris, une fenêtre s'ouvre qui indique l'attente d'une note ou CC MIDI venant de ton contrôleur , plus qu'à appuyer sur le Knob ou bouton de ton choix. Et, on fait OK. Ouf, on a enregistré une fonction correspondant à un bouton .. Tu suis jusque là , ou bien ? Si tu veux créer des combinaisons avec les "Shift" , il faut au préalable les avoir programmés. Ensuite pour mapper cette dite combinaison, tu cliques sur ton bouton "shift" (contrôleur) et le bouton (contrôleur) que tu souhaites associé et tu verras un code du genre : ML1 (voulant dire Shift) + 0x45 (correspondant à ton bouton) alors je répète encore une fois : Ce que tu souhaites réaliser comme combinaison, c'est à toi de la programmer dans Cross ... je ne vois pas comment expliquer autrement. Et je vais rajouter une réflexion qui n'engage que moi : Du moment que vous ne comprenez pas l'anglais, que vous avez des difficultés à comprendre le fonctionnement d'un soft, notamment, le MIDI, vous jetez l'éponge sous différents prétextes, et il faut que l'on vous fasse le boulot ... Franchement, il faut s'arrêter deux minutes !. On est présent sur le Fofo pour vous aider à comprendre et à vous pousser à vous débrouiller seul. Que vous puissiez programmer selon vos choix, vos envies, votre façon de mixer. Ensuite et seulement ensuite , vient le partage de connaissance, et c'est ce qui est enrichissant pour les uns comme pour les autres. Nous n'avons pas la science infuse. Mais, depuis des années, cela ne va que dans un sens .. Donc Stop. A bon entendeur.
-

P_Jean

-
by djboss971 on 10 Apr 2013, 22:44
oui désolé Cross  !!! c'est pas de la mauvaise volonté juste de la fatigue....hey oui je boss la journée très tôt le matin,d’où mon insistance sur le fait que je peu pas passe des jour et des nuit a programme un map et je félicite et respect ceux qui y passe du temps. pour répondre a ton agacement,je te dirais de ne pas faire de généralité et bien séparé les utilisateur qui passe leur temps a trouve les réponse tout faite au lieu de lire leur manuel,regarde le nombre de poste que j'ai ici et tu verra que j'ai très peu de demande.je cherche avant tous des infos sur la manière de faire certaine chose et a partir du moment ou on me donne la direction a suivre, j'essaye c'est tout. serato pour moi est un nouveau produit que je ne connais pas du tout et pour avoir essaye dans le passé de faire moi même des map pour VDJ,Traktor...j ai vite compris que c’était pas aussi simple que tu le dis, car sa demande un minimum de connaissance et surtout du temps(que je n'ai pas)malheureusement et attendre d'avoir des congés pour faire cela, me frustre un peu. moi j'essaye de te comprendre alors fais aussi l'effort de comprendre ceux qui essaye de faire des choses ps=si tu regarde bien le titre de mon poste et la question que je pose tu voie bien qu'a la base je ne demande pas que l'on me donne le map clés en mains. a la base je voulais juste savoir si c’était prévus, car ici et la, les bruit disent que le sx fonctionne plus ou moins bien avec les autre soft,mais je suis rassure de voir que tu as réalisé un(e) map qui fonctionne,donc quand j aurais du temps j’essaierai de voir ce que je peu faire . donc pour finir avec un pti hors sujet,toi qui a serato tu me confirme que ce que je veux n'est pas possible a faire directement sur le sx ? via les pads pour l'instant,il faut obligatoirement utilise le clavier ou la souris. car je peu navigué dans les colonnes avec (shitft+slot) et je voudrais mémorisé directement a la volé la boucle,car en mode déconnecte je pourrais les programme mais sa ne m’intéresse pas pour l’instant de faire comme cela. je voudrais faire comme avec les cdj de l’époque faire mes boucles et mes hot cue en live par ex. et ensuite un clic sur mémo et c'est dans la boite,je ressent mieux les choses comme ça,je n'aime pas la routine,faire toujours les même boucles c'est pas mon truc ..... alors prk je veux les mémorisé,simplement parc que parfois y se passe des chose pas prévu,une idée qui tombe comme ça sans prévenir, une boucle qui va avec une autre.....  houlaaaa je m’arrête 
Last edited by djboss971 on 11 Apr 2013, 01:08, edited 2 times in total.
-
djboss971

-
by P_Jean on 10 Apr 2013, 23:04
Tu as vu le temps que l'on ,enfin, que tu passes sur ce topic ? ? ? LOL. Si tu suis ce que je t'ai expliqué, tu programmes ton DDj SX en 3 temps 3 mouvements . Si tu t'y mets tranquillement en faisant une chose après l'autre, tu auras un mapping à ton idée et sur mesure. Tu as de la chance, je connais Cross par coeur . je sais, sans fausse modestie, ce que l'on peut lui faire "ingurgiter" ou pas. Utilises Serato en attendant, et prépare tranquillement comment tu vas organiser tes fonctions sous Cross. Une fois bien réfléchis, tu exposes et on se met au boulot. 
-

P_Jean

-
by djboss971 on 10 Apr 2013, 23:18
P_Jean wrote:Tu as vu le temps que l'on ,enfin, que tu passes sur ce topic ? ? ? LOL. Si tu suis ce que je t'ai expliqué, tu programmes ton DDj SX en 3 temps 3 mouvements . Si tu t'y mets tranquillement en faisant une chose après l'autre, tu auras un mapping à ton idée et sur mesure. Tu as de la chance, je connais Cross par coeur . je sais, sans fausse modestie, ce que l'on peut lui faire "ingurgiter" ou pas. Utilises Serato en attendant, et prépare tranquillement comment tu vas organiser tes fonctions sous Cross. Une fois bien réfléchis, tu exposes et on se met au boulot. 
je t’avoue avoir un peu peur de pas y arrive et d’être déçus voir dégouté comme par le passé..... ok merci pour ce pti message d'encouragment ps=je suis la, mais je vais pas tarde a faire dodo.....mais non je bosse pas demain,  j'ai tout la nuit geniallllllll m*ù$^Madame me demande 
-
djboss971

-
by djboss971 on 10 Apr 2013, 23:45
P_Jean wrote:Si tu fais une boucle , et que tu appuies sur un Hotcue, celui-ci mémorise ta boucle (si il est préalablement vide). Donc toujours dispo à chaque load du morceau.
C'est donc programmable sur un Pad .
Cela répond-il à ta question ?
oui en parti la suite de la réponse en MP car hors sujet
Last edited by djboss971 on 11 Apr 2013, 00:37, edited 1 time in total.
-
djboss971

-
Return to Tout CrossDJ Mac / PC
Users browsing this forum: No registered users and 18 guests
|
|
|