Tu remplaces simplement le type de messages de 'note' à 'cc' si j'ai bonne mémoire.
J'ai essayé (il y environ 1 an) mais ça marche pas. Je vais regarder comment c'est fait dans les mappings que tu m'as indiqué. A l’époque ils n'existaient pas (la fonction non plus peut être ?)
Les notes et les cc sont arrivés en même temps dans Cross MIDI. Etrange...
J'avais pas trop bataillé, je pensais que c'était pas possible, j'avais pas d’exemple dans les mappings fournis à l'époque. J'ai passé la journée d'hier à bataillé là dessus mais j'y suis arrivé. Il fallait juste savoir comment entrer les infos dans le fichier. En effet c'est tordu de faire la conversion et j'ai pas encore trouvé la logique.
Pour faire entrer le message "BAh, 11h, 55h" (c'est ce qui est donné dans le guide de référence Novation) il faut écrire CC dans type, 0x11 dans parameter, 11 dans channel et 0x55 dans value.
dicer.jpg
Va comprendre que BAh correspond à CC channel 11, que BDh correspond à CC channel 14 etc...
P_Jean wrote:En récupérant le signal du Beatflash de Cross , tout ou presque est possible ...
pas besoin de chercher du MIDI à Quatorze heures . ! LOL
Quel est ce signal ? Et qu'elle est la syntaxe correcte à utiliser ?
P_Jean wrote:Expert ? Moi ? nooooon .... LOL
Disons, qu'il n'est pas nécessaire de passer par des programmes multiples pour que Cross puisse se comporter comme certains autres Softs ... Le but du jeu étant de trouver l'idée d'un fonctionnement optimisé sans vouloir copier les autres ... et cette idée a déjà été transmise ...
En tout cas pour pouvoir capturer le MIDI out de Cross dans MIDI ox c'est une sacrée galère, MIDI Yoke c'est pas la peine d'y penser ça marche pas, j'ai du utiliser 2 interfaces MIDI, une M-AUDIO "reliée" à Cross et branchée à celle de ma table KORG elle même "reliée" à MIDI ox.
IMG_0705.JPG
Si t'as un truc plus simple pour "intercepter" les signaux MIDI de Cross je suis preneur !!
J'ai encore jeté un oeil à cette histoire de Rane, et bien que je n'ai JAMAIS eu de SL3 entre les mains, le seul drivers ASIO qui est installé/visible sur mon W7x64 est néanmoins celui du SL3.
Rien que ça, c'est bizarre et je me dis que ça part mal...
Et pas de ASIO 64bits pour les SL1/57/MP4
Les drivers de Rane, ne sont ni clean, ni évident : je me retrouve avec un driver d'un matériel que je n'ai pas.
Effectivement pas d'ASIO 64 bits pour eux. J'ai téléchargé plusieurs version de Scratch live pour comparer les drivers (ASIO pas les autres) mais à première vue ils sont tous identiques. Ils ne sont apparu qu'à partir de la version 2.3.0 J'ai cependant noté la présence d'un driver nommé "tunnel" dans le dossiers des ASIO 32 bits. Il n'apparait pas dans les 64 bits, il s'agit d'un simple fichier .dll.
Si t'as une adresse mail à laquelle je peux envoyer tout ce que j'ai trouvé, ça pourrait peut être permette de faire avancer les choses.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.