Problème mixvibes Cross "Vérifier votre configuration audio"

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Problème mixvibes Cross "Vérifier votre configuration audio"

Postby Support@MixVibes on 20 Jan 2012, 12:07

Est-ce que la U46 est vue par Windows ?
Support@MixVibes

Postby Fouks on 20 Jan 2012, 14:11

Salut, et merci pour vos réponses rapides !! alors j'ai tout brancher en suivant le quick start guide etc :

donc en gros :

-pour ce qui concerne le branchements :

La carte son de mixvibes est connectée en usb à mon PC, les petits boutons de la carte sont sur la position phono,

sur la carte son les outputs 1,2,3 et 4 snt connectées à ma table de mixe sur les entrées des platines vinyl (ou cd j'ai tester les deux et ça change rien au problème).

Toujours sur la carte son, mes deux platines vinyl sont connectées à l'input 1,2,3 et 4.

-pour ce qui concerne la configuration de windows :

La carte son U46 de mixvibes est bien detectée par windows, elle est séléctionnée "par défaut" et en "périphérique principal" aussi bien en enregistrement qu'en lecture.

J'ai plusieurs choix mais je me rapel plus exactement lesquels (je suis pas chez moi et je peux pas regarder maintenant malheureusement) mais plusieurs cartes sons U46 sont proposées et on peux en séléctionner qu'une seule.

J'ai séléctionner "speakers U46" ou quelque chose du style, (enfin le truc principal quoi, pas les 3 autres).

Le "control pannel" de la U46 est installé correctement et semble ok, et les drivers sont à jours, la version de Cross est la 1.6 (la dernière avant la 1.7 en gros peut être 1.6.1 je crois).

Sinon, pour ce qui est de la configuration du Programme Cross, la case "séléctionner automatiquement les périphériques mixvibes" est cochée.

Sur les préférences, j'ai ce qui suit :

mixvibes asio u46mk2

entrée gauche : u46dj1/u46dj2 (40 db line)
entrée droite : u46dj3/u46dj4 (40 db line)

sortie 1 : u46dj 1/2
2 : 3/4
3 : 5/6

mode de routage mixeur externe

lantence 1.5 ms échantillonage 44.100 hz

Au niveau des cellules elles sont propres et le son est ok en stéréo à des niveau à peu près égaux pour les deux voies de chaque cellules.

J'ai tester d'inverser la phase (enfin j'ai cliquer sur "INV" la ou y'avait écrit "P/A" je suis pas sur que c'était ça mais de toute façon ça à rien fait :S).

Avant que je lance le programme j'entends le son du timecode (si le vinyl tourne) et la quand je le lance le bruit s'arrête et puis plus rien.

Merci bcp pour votre aide !!! :mrgreen: peace !!
Fouks

Postby snoot59 on 20 Jan 2012, 14:32

deja un probleme : la U46 ne doit PAS etre en periferique par defaut tu dois y laisser la carte son d'origine du PC

autre mais qui n'a pas d'influence pour le moment vu que tu ne peux pas calibrer : les out de la carte son doivent etre sur une entrée LINE et non phono (sinon: son pourrave)
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Fouks on 21 Jan 2012, 02:07

hello, merci pour ta réponse ;)

je vais essayer de mettre la Emu par défaut et la Uk46 laisser juste comme ça et je te redis si c'est ok
Fouks

Postby Lecail on 22 Jan 2012, 13:45

Bonjour,

Je suis dans la même situation et j'avoue que c'est très agaçant.
Depuis hier j'essaye de faire fonctionner Cross sur mon PC (i5 cpu 650, 6Go Ram, windows 7 64bits...).
Je suis passé par plusieurs phases bloquantes :

hier- installation selon manuel, branchement platines, table mixage ok, et raccordement usb au PC. => impossible de faire le calibrage. message d'erreur typique "pas de signal détecté...."

aujourd'hui - désinstallation de Cross, désinstallation ASIO4ALL.
téléchargement des drivers pour U46mk2 version 3.0, téléchargement Cross 1.7
Installation de tout ça, et là je n'arrive même plus à mettre une zip dans les panels, message d'erreur "Impossible ...vérifier votre configuration audio".

Je ne comprend plus rien vraiment!

Le son passe bien via la carte son lorsque je la sélectionne en tant que périphérique principal en dehors de Cross, mais dans Cross impossible de la faire marcher. Chose intrigante, avec cross1.6 (installé hier) j'avais la possibilité de de changer la taille du buffer, là aujourd'hui plus possible... est ce qu'il y a un rapport ?

En tout cas j'aimerai bien pouvoir m'en servir un jour !!! c'est assez frustrant comme situation :(
Lecail

Postby UncleVibes on 22 Jan 2012, 16:00

Dans la config audio de windows la u46 mk2 ne doit pas etre la carte par defaut
UncleVibes

Postby Lecail on 22 Jan 2012, 23:19

c'est le cas...
je désespère là !
Lecail

Postby snoot59 on 22 Jan 2012, 23:55

si tu est sur cd , il faut baisser l'entrée de ligne dans les parametre windows a 9%
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Lecail on 23 Jan 2012, 11:26

J'utilise des platines vinyles.

Au niveau des branchements tout est correct, j'ai même fait vérifier par un pote qui utilise un autre système de time code (Torq pour ne pas le citer).

En ce qui concerne les drivers, j'ai installer la v.3.0, et lorsque je vais dans la gestion des périphériques audio la carte son externe (U46MK2) se nomme U46DJ, est-ce normal ?
J'utilise aussi ASIO4ALL pour switcher entre la carte son externe et la carte son interne.

Lorsque j'utilise par défaut U46DJ dans mon environnement windows le son ressort bien sur mes enceinte via ma table de mixage. Par contre lorsque je remet par défaut ma carte son interne et que j'essaye d'utiliser Cross 1.7.0 ça plante.

Mais maintenant que je dis ça, une question me taraude ! dans la configuration audio de Cross je choisi ASIO4ALL comme périphérique audio et dans ASIO4ALL je choisi ensuite U46DJ. Mais du coup est-ce qu'en procédant comme ça, ASIO4ALL ne change pas en même temps ma configuration audio de windows ????
Lecail

Postby Fouks on 23 Jan 2012, 14:16

je vous salut à nouveau :mrgreen:

J'ai essayé de mettre ma carte son normale par défaut, et de laisser juste la u46 comme ça, quand j'allume la u46 j'ai un souffle qui se rajoute,

quand je mets le vinyl timecode et que je fais tourner la platine j'entends le bruit du timecode avant de lancer le programme et ça se coupe quand je le lance (j'ai la version 1.7.1 en faite pas la 1.6.1)

je pense que ça doit être à peut prêt ok mais il doit y avoir quelque chose que je dois changer dans la config mais je sais pas quoi

alors une fois que je vais dans la config de mixvibes, comme différents choix j'ai ça : :D

direct sound :

périphérique audio principal
u46 channel 1-2 : 3 - u46 audio driver
u46 channel 3-4 : 3 - u46 audio driver
u46 channel 5-6 : 3 - u46 audio driver
Hauts parleurs : 3 - u46 audio driver

asio :

asio direct x full duplex driver
asio multimedia driver
audio 4 DJ
emu asio
mixvibes u46 mk2 asio

qu'est ce que je dois choisir ?

ah oui et si le programme est ouvert et que je vais dans le control pannel de la u46 et que je clique sur factory défaults je ré-entends le bruit de time code

(je sais pas si ces indications peuvent vous être utiles ou pas mais on sais jamais alors je précise toujours)

peace ! :D
Fouks

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC