Salut, et merci pour vos réponses rapides !! alors j'ai tout brancher en suivant le quick start guide etc :
donc en gros :
-pour ce qui concerne le branchements :
La carte son de mixvibes est connectée en usb à mon PC, les petits boutons de la carte sont sur la position phono,
sur la carte son les outputs 1,2,3 et 4 snt connectées à ma table de mixe sur les entrées des platines vinyl (ou cd j'ai tester les deux et ça change rien au problème).
Toujours sur la carte son, mes deux platines vinyl sont connectées à l'input 1,2,3 et 4.
-pour ce qui concerne la configuration de windows :
La carte son U46 de mixvibes est bien detectée par windows, elle est séléctionnée "par défaut" et en "périphérique principal" aussi bien en enregistrement qu'en lecture.
J'ai plusieurs choix mais je me rapel plus exactement lesquels (je suis pas chez moi et je peux pas regarder maintenant malheureusement) mais plusieurs cartes sons U46 sont proposées et on peux en séléctionner qu'une seule.
J'ai séléctionner "speakers U46" ou quelque chose du style, (enfin le truc principal quoi, pas les 3 autres).
Le "control pannel" de la U46 est installé correctement et semble ok, et les drivers sont à jours, la version de Cross est la 1.6 (la dernière avant la 1.7 en gros peut être 1.6.1 je crois).
Sinon, pour ce qui est de la configuration du Programme Cross, la case "séléctionner automatiquement les périphériques mixvibes" est cochée.
Sur les préférences, j'ai ce qui suit :
mixvibes asio u46mk2
entrée gauche : u46dj1/u46dj2 (40 db line)
entrée droite : u46dj3/u46dj4 (40 db line)
sortie 1 : u46dj 1/2
2 : 3/4
3 : 5/6
mode de routage mixeur externe
lantence 1.5 ms échantillonage 44.100 hz
Au niveau des cellules elles sont propres et le son est ok en stéréo à des niveau à peu près égaux pour les deux voies de chaque cellules.
J'ai tester d'inverser la phase (enfin j'ai cliquer sur "INV" la ou y'avait écrit "P/A" je suis pas sur que c'était ça mais de toute façon ça à rien fait :S).
Avant que je lance le programme j'entends le son du timecode (si le vinyl tourne) et la quand je le lance le bruit s'arrête et puis plus rien.
Merci bcp pour votre aide !!!

peace !!