Bonjour,
du nouveau pour une prochaine version?
J'ai vu dans la 3.3.3 qu'on pouvait avoir un seul lecteur visible à l'écran en double-cliquant sur sa lettre, c'est depuis cette version?
Sinon, pour l'exemple, j'ai réussi à beatgridder Supernature de Cerrone avec, donc, plusieurs beatgrids.
Le minimum d'espacement entre deux beatgrids est une mesure (soit 4 temps). Ce n'est pas parfait, les kick ne tombent pas pile poil sur les temps mais le décalage est assez léger.
Les contreparties:
-il faut réappuyer sur Sync à chaque changement de beatgrid (mais bon, c'est pas la mort)
-on ne peut plus synchroniser avec l'option "cycle" (soit 4 mesures ou 16 temps) puisque le downbeat n'est pas régulier. Perso, ça ne m'a pas encore gêné pour l'instant, je sync avec l'option "bar".
Si on reste sur ce système de beatgrid, il faudrait donc qu'une beatgrid ne commence pas forcément avec le downbeat.
Par exemple, sur une durée de 32 temps, si j'ai 3 beatgrid (la 1ère, une 2è au bout de 12 temps et la troisième 8 temps après la seconde, ça va moins bien marcher.
Voilà, si ça peut apporter un peu d'eau au moulin. J'espère que je suis assez clair.
Bon, perso, j'aimerais vraiment pouvoir placer mes temps exactement là où je voudrais.
Je parle bien sûr de genres comme rock, funk, disco qui ont des batteurs et donc ne sont pas aussi réguliers que des machines.