U46MK2 ???

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: U46MK2 ???

Postby Hassan Funk You on 23 May 2014, 21:24

Info de taille ! C'est bon à savoir ça :)
Hassan Funk You

Postby Pandouille on 24 May 2014, 00:48

J'ai déjà réalisé ce que tu as en projet, j'ai fait un post là dessus l'an dernier: http://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=359&t=27666
Perso j'ai utilisé un SL3, je peux te guider si tu veux mais faut être minutieux et pas mauvais en soudure, notamment pour l'usb, c'est petit et très rapproché.
Y'a aussi un truc que j'ai oublié de mentionner dans le post, il faut faire des "bouchons" avec des connecteurs à souder ou des vieux rca et les placer sur les entrées "from box" de la table.
_-_ChRiS_-_ à raison, pas de SL1. Ce boitier est complètement dépassé aujourd'hui, 16 bits 44100 KHz usb1.1 ... :confused:
Idem pour la maya44, j'en ai une et la qualité du son n'est pas transcendante, on peut pas dire que le son soit pourri mais le niveau de sortie est très faible et manque cruellement de dynamique, y'a pas du tout de pêche. A éviter.
_-_ChRiS_-_ wrote:La U46mk2 n'est plus vendue, je suis moi aussi en quête d'une carte son avec au moins 2 IN pour le timecode.
Si ça t’intéresse j'ai une Stanton ScratchAmp (final scratch 2) à vendre pas très cher. 3 in / 3 out, entrée/sortie MIDI din, 2 sorties "thru", super qualité de son, niveau de sortie élevé, très grosse patate. Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a plus support donc plus de mise à jour des drivers. Ceci dit elle fonctionne très bien avec Cross. Petit bémol aussi elle est en firewire, c'est pas gênant en soit mais c'est un standard qui tend à disparaître, on en trouve plus sur les portables grand public, seul certains "pros" en sont encore équipés.
Pandouille

Postby Hassan Funk You on 24 May 2014, 17:35

Merci beaucoup Pandouille ;) J'ai déjà vu ton post et je ne vais te cacher que c'est ça qui m'a donné envie de la faire :)
En fait je vais m'adresser à quelqu'un pour faire ça (un type dont c'est le métier et qui bosse super bien http://docteurkrns.com/ ) mais je ne manquerai pas de lui filer le lien du topic, ça pourra peut être lui servir !
Pour la Stanton ScratchAmp, ça ferait l'affaire de mettre ça dans la Vestax ou bien je ferai mieux de partir en quête d'une SL3 ? Voir de me contenter de l'U46MK2 ?
Hassan Funk You

Postby Pandouille on 25 May 2014, 21:51

Hassan Funk You wrote:Pour la Stanton ScratchAmp, ça ferait l'affaire de mettre ça dans la Vestax ou bien je ferai mieux de partir en quête d'une SL3 ? Voir de me contenter de l'U46MK2 ?

Pour la Stanton je m'adressais à _-_ChRiS_-_.
Elle ne fait pas l'affaire pour mettre dans la Vestax, sinon je l'y aurais mis tu penses bien.

Après entre l'U46MK2 et le SL3 je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est suivant ton budget et tes besoins.
Si tu pars avec l'U46, tu économises le prix du SL3 mais tu te prives d'une entrée auxiliaire qui te permet d'enregistrer tes mixs directement avec Cross. Cependant tu peux facilement faire autrement puisque la table est équipée de sorties booth et aux.
Je ne sais pas si cette carte son fonctionne avec seulement l'usb ou s'il faut absolument l'alim externe. S'il est impératif de la brancher, laisse tomber.
Pour ce qui est de l'encombrement je pense que ça rentre, je n'en ai jamais eu entre les mains mais elle a pas l'air trop grosse.
Il y a aussi les potards et inters en façade mais une fois réglés t'as plus vraiment besoin d'y toucher donc c'est pas un soucis.
Attention quand même à bien configurer la carte, il faut te mettre sur line en entrée car la Vestax amplifie le signal phono et te le sort en niveau ligne.

Si tu choisis le SL3 tu as l'avantage de pouvoir utiliser Scratch live et son remplacent Serato DJ. En plus t'es sur que c'est bon puisque je l'ai fait et que ça fonctionne à merveille.

Sinon tu peux aussi intégrer une carte son de chez NI et jongler entre Cross et Traktor. Tu as par exemple une affaire qui m'a l'air correcte: http://www.leboncoin.fr/image_son/663836145.htm?ca=2_s
Sinon t'as ça qui est plutot interessant:http://www.leboncoin.fr/image_son/643793811.htm?ca=2_s

Pour ce qui est de la qualité du son entre toutes ces cartes, je ne peux pas te répondre je n'ai eu que le SL3 entre les mains. Le son qui sort de ce boitier est très bon, niveau de sortie élevé et surtout bonne dynamique pas comme la Maya44 par example.

Si comme moi tu veux intégrer un hub usb pour qu'il n'y ai q'un seul câble à raccorder au PC fait attention à bien le choisir, il faut que tu puisses raccorder la carte son + la table (et autre si besoin) sans qu'il faille l'alimenter. Tu peux toujours récupérer du 5 Vdc dans la table mais si tu peux éviter c'est pas plus mal.
Je te conseille vivement le modèle que j'ai utilisé il est vraiment parfait: petit, pas cher et j'ai réussi à brancher le SL3, la Vestax, une paire de Dicers et un disque dur externe sans avoir eu besoin de l'alimenter.
Dépêche toi si tu dois en acheter il risque de bientôt plus être dispo. Je te remets le lien:http://www.pearl.fr/peripheriques/hubs-usb/hubs-usb-2_0/rainbow-hub-4-ports-usb-2_0_KT4421.html
Perso je m'en suis recommandé un tellement il m'a plus.
Hassan Funk You wrote:En fait je vais m'adresser à quelqu'un pour faire ça (un type dont c'est le métier et qui bosse super bien http://docteurkrns.com/ ) mais je ne manquerai pas de lui filer le lien du topic, ça pourra peut être lui servir !
N'hésite pas à me contacter si t'as des questions.
Pandouille

Postby Hassan Funk You on 26 May 2014, 11:46

Tout cela m'a l'air bien compliqué ! Enfin je veux dire par là que je n'ai pas besoin de tout ça. Je veux juste mettre une carte son dans la Vestax afin de pouvoir contrôler Cross et m'éviter la contrainte du boîtier, des câbles...enfin me simplifier la vie quoi :cool: Tout le reste, enregistrement et compagnie ne m'est pas utile car c'est pour mixer en soirée.
J'ai déjà en ma possession l'U46MK2 et effectivement elle n'est pas grande, elle est même plus petite que la SL3.
Je ferai peut être bien d'envisager l'achat de la Z2 de Traktor, elle est top cette mixette.
Et merci pour les liens mais si je reste sur la Vestax, elle sera noire :)
Hassan Funk You

Postby Hassan Funk You on 26 May 2014, 18:36

Et pourquoi pas la Xone 23C d'Allen & Heath ??? :biggrin:
Hassan Funk You

Postby Loargann on 27 May 2014, 13:20

Effectivement, si tu ne possède ni table ni carte son, je pense qu'il serais plus simple de prendre une mixette déjà équipé!

La xone23c doit tres bien remplir ses fonctions mais à la différence de pmc-05 pro IV, tu perds les fonctions MIDI!

Je me suis posé les même questions et j'ai opté pour une dn-x1600 j'en suis ravi!
Voici le lien de la discussion, si tu ne l'as pas déjà vu, peu-être tu y trouveras quelques élément de réponse...
http://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=381&t=29700
Asus i5/W8
Mixvibes Cross 3
2 ST.150
Denon DN-X1600
Xone K2
filtre actif...
http://www.mixcloud.com/loargann/
Loargann

Postby Hassan Funk You on 27 May 2014, 15:26

Merci Loargann ;) J'ai effectivement déjà vu ce topic et j'en ai tiré des ensignements ! En fait je possède une mixette Technics SH-EX 1200 et une carte son U46MK2 mais j'ai juste envie de changement.
Je sais que la Xone 23c ne fait pas MIDI mais elle est intéressante car elle possède une carte son et via sa sortie X-Link on peut la connecter avec une Xone K2...le tout avec la qualité se son A&H :)
Hassan Funk You

Postby Pandouille on 28 May 2014, 23:07

Loargann m'a devancé pour le lien vers la discussion sur les tables avec carte son intégrée.
Lui aussi se demandait quelle table prendre, je pense que pour ses besoins il a fait le meilleur choix possible. J’espère lui avoir été utile avec mes descriptifs et retour d’expérience du matos que j'ai eu entre les mains.

En ce qui te concerne il faudrait nous en dire plus sur tes besoins (contrôles MIDI, effets, etc...), ton utilisation (scratch ou mix), ton budget.
Hassan Funk You wrote:Tout cela m'a l'air bien compliqué !
Non c'est pas si compliqué que ça. J'ai sans doute donné trop de détails, j'ai du te paraître très technique et du coup te faire peur.

Hassan Funk You wrote:Je ferai peut être bien d'envisager l'achat de la Z2 de Traktor, elle est top cette mixette.
Tout dépend comme dit précédemment de ton budget/besoin/utilisation. J'en ai juste touché une en magasin mais sans pouvoir l'essayer. Je pense qu'elle est un peu comme la DJM-T1 avec un peu moins de contrôles MIDI à première vue par contre coté audio, qualité du son, nombre et gestion des entrées/sorties de la carte, je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut.

Hassan Funk You wrote:Et pourquoi pas la Xone 23C d'Allen & Heath ??? :biggrin:
Elle a l'air intéressante au premier abord mais après avoir cherché plus d'infos ce n'est vraiment pas une table que je choisirais. Le switch entre les entrées phono/line est très original mais peut se révéler être un atout par contre l'audio de la carte son, y'a aucun réglage sur la table. Il manque 2 autres potards de gain. De mon point de vue c'est une faute éliminatoire.
Autre truc pas terrible c'est qu'il faut ouvrir la table et "bidouiller" des cordons à l’intérieur pour pouvoir l'utiliser en DVS (vu dans le manuel d'utilisation dispo sur le site d'A&H).

Hassan Funk You wrote:En fait je possède une mixette Technics SH-EX 1200 et une carte son U46MK2 mais j'ai juste envie de changement.
T'es orienté scratch ?
Si c'est le cas la Vestax pourrait être un bon choix en y intégrant ton U46MK2 tu peux avoir un truc sympa.

Hassan Funk You wrote:Je sais que la Xone 23c ne fait pas MIDI mais elle est intéressante car elle possède une carte son et via sa sortie X-Link on peut la connecter avec une Xone K2...le tout avec la qualité se son A&H
C'est vrai que la sortie X-link c'est bien pensé mais t'es limité Xone K2 et c'est pas vraiment le contrôleur que je choisirais pour commander un programme DJ...
Sur la Traktor Z2 t'as aussi 2 ports usb dispo pour les contrôleurs et vu que c'est de l'usb t'es pas limité. De plus le tarif est pas cadeaux non plus, si tu comptes 1 Xone 23c + 1 Xone K2 t'es pas loin des 500€.
Pandouille

Postby Hassan Funk You on 29 May 2014, 11:44

En fait c'est pas que je n'ai pas de budget mais je m'attends quand même à lâcher une certaine somme ! En effet, les tables qui retiennent mon attention (DJM T-1, Kontrol Z2 et PMC O5 pro 4) sont à un certain prix donc pas le choix. Tes arguments pour la Xone 23C m'ont fait lâcher l'affaire direct ;)

Je mixe essentiellement, je ne suis pas un super gros scratcheur. En ce qui concerne le contrôle MIDI et les effets je n'ai pas forcément d'exigence (à part que je veux une 2 voies), je viens seulement de mettre les mains dans le DVS. Je vais donc m'adapter mais avoir une table qui permet d'éviter l'ajout d'un contrôleur c'est un atout.

Vestax je connais bien, j'ai eu une 05 et c'est plutôt cool mais j'ai lu sur certains forums que la pro 4 a du souffle quand on pousse le volume et que l'amplification de l'entrée phono n'est pas "terrible" :confused:

La Z2 est une table vraiment terrible. Un pote la possède, je l'ai donc déjà essayée et j'ai été bluffé ! Elles possèdent plus d'entrées et de sorties que la Pioneer. Le by-pass est d'excellente qualité.

Il reste la DJM T-1 ! Je ne la connais pas du tout mais elle m'a l'air bien. Elle a certes peu d'entrées mais je n'utilise que 2 mk2 donc c'est assez pour moi. Elle m'attire beaucoup... :cool:
Hassan Funk You

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC