Son va en arrière + enregistrement audacity + bruit de fond

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Son va en arrière + enregistrement audacity + bruit de fond

Postby Kame-Senin on 21 Feb 2013, 19:30

Salut Pandouille,

Tout est bien réglé, j'ai même un bon son dans les enceintes, les potards sont réglés comme il faut, si je baisse je vais plus rien entendre.
D'ailleurs j'ai branché il y a 30 minutes Mixvibes, j'avais toujours le même problème de la marche arrière, et là tout est redevenu normal je ne sais pas pourquoi, sans avoir rien touché !!!!
Les entrées dans Paramètre>vinyls/CD sont maintenant à 0db

Combien de temps ça va rester bon avant que tout ne change, telle est la question ??!! Lundi au démarrage tout était nickel et soudain les problèmes sont revenus...

Bon, il me reste plus qu'à regarder comment enregistrer mes mix, puisque dès que je branche un RCA de plus sur la table il y a un bruit de fond dans les enceintes, donc impossible de brancher sur l'ordi pour utiliser Audacity...
Quand j'enregistre directement avec Mixvibes j'ai pas mal de difficultées pour les fichiers. J'ai lu qu'il fallait avoir un ''mixeur interne'' pour les enregistrements avec Mixvibes, c'est vrai ? comment faire ?

J'ai essayé de brancher un RCA de la table à l'OUTPUT 3 et le faire reconnaitre dans Paramètre>Audio, puis dans Enregistrement jai cliqué ''Aux'' dans les sources d'enregistrement mais apparement c'est pas ça ?!

Merci à tous pour votre aide et patience !!
Kame-Senin

Postby UncleVibes on 21 Feb 2013, 20:02

Branché sur un input serait une melleure idée
UncleVibes

Postby Kame-Senin on 21 Feb 2013, 20:19

Yes mais mes deux seuls Input sont pris par mes RCA des platines MK2...
Kame-Senin

Postby snoot59 on 21 Feb 2013, 21:23

Pourquoi ne pas rentrer dans le line in de ton PC et d'utiliser la carte son interne pour audacity ?
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Kame-Senin on 21 Feb 2013, 21:59

Si je branche un jack à l'entrée Micro de l'ordi jusqu'à ma Vestax en RCA (comme je fais pour enregistrer mes mix avec vrais vinyles) j'ai un bruit de fond de malade dans les enceintes lorsque Mixvibes est branché !!!

Sinon j'essaie directement de la carte son Mixvibes à Audacity, mais il trouve pas la carte. Il y a plusieurs choix (ch12, ch34 etc..) mais aucun ne fonctionne !

Par ailleurs, je viens de rebrancher Mixvibes et le problème des carrés et du son qui par en arrière est revenu... ça ne vient donc pas des entrées trop forte car je n'ai pas touché aux réglages...

ça me rend fou !!!!!!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kame-Senin

Postby Kame-Senin on 25 Feb 2013, 22:44

Salut à tous,

J'ai téléchargé le nouveau Audacity ! Ca va un peu mieux car il capte le son qui sort de la table de mixage. Par contre avec un son très moyen, j'ai tout essayé (Masteur de Mixvibes, Cross, table, entrée micro d'Audacity etc...) mais rien n'y fait! Si quelqu'un a un réglage Audacity, peut il me le faire parvenir svp pour que j'essai ?

(Voir photo)

J'ai aussi le bruit de fond du fait de mes RCA (Vestax -> entrée micro de l'ordi), pourquoi ai-je un tel bruit de fond quand je branche Mixvibes ? Le son est très mauvais.

Sinon j'ai toujours le problème du son de la platine gauche qui part en arrière après un scratch... d'où cela peut il provenir ? Je ne sais pas si y'a un rapport mais le curseur du buffer ne peut pas être bougé, impossible à choisir, il reste à 5.8ms en 44100Hz et 5.3 en 48000Hz.

J'aimerais aussi que le Supportmixvibes réponde aux messages pour essayer de m'aider. Ils sont censés bien connaître les problèmes lié à leur produits et savoir les résoudres.

Bref, Mixvibes commence à vraiment m'énerver, je regrette de l'avoir acheté... en plus ça me retarde pas mal pour mon émission de radio...

Merci à tous pour votre aide !!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kame-Senin

Postby Support@MixVibes on 26 Feb 2013, 13:34

Kame-Senin wrote:Si je branche un jack à l'entrée Micro de l'ordi jusqu'à ma Vestax en RCA (comme je fais pour enregistrer mes mix avec vrais vinyles) j'ai un bruit de fond de malade dans les enceintes lorsque MixVibes est branché !!!

- une source Line dans une entrée Micro ne donnera jamais un bon son.
- si tu as un problème de masse entre ta table de mixage et la carte son ça ne va pas améliorer les choses.

Sinon j'essaie directement de la carte son MixVibes à Audacity, mais il trouve pas la carte. Il y a plusieurs choix (ch12, ch34 etc..) mais aucun ne fonctionne !

Forcement, Cross utilise déjà la carte son, elle n'est donc pas disponible.

Par ailleurs, je viens de rebrancher MixVibes et le problème des carrés et du son qui par en arrière est revenu... ça ne vient donc pas des entrées trop forte car je n'ai pas touché aux réglages...

Tu as un problème électrique sur ton installation.

ça me rend fou !!!!!!

Puisque tu ne comprend pas ce qui se passe, c'est normal.

Kame-Senin wrote:J'ai téléchargé le nouveau Audacity ! Ca va un peu mieux car il capte le son qui sort de la table de mixage. Par contre avec un son très moyen, j'ai tout essayé (Masteur de MixVibes, Cross, table, entrée micro d'Audacity etc...) mais rien n'y fait! Si quelqu'un a un réglage Audacity, peut il me le faire parvenir svp pour que j'essai ?

Tant que tu cherchera à enregistrer par l'entrée micro tu ne pourras avoir de bons résultats.

J'ai aussi le bruit de fond du fait de mes RCA (Vestax -> entrée micro de l'ordi), pourquoi ai-je un tel bruit de fond quand je branche MixVibes ? Le son est très mauvais.

Boucle électrique.

Sinon j'ai toujours le problème du son de la platine gauche qui part en arrière après un scratch... d'où cela peut il provenir ? Je ne sais pas si y'a un rapport mais le curseur du buffer ne peut pas être bougé, impossible à choisir, il reste à 5.8ms en 44100Hz et 5.3 en 48000Hz.

On va déjà commencer par avoir un signal propre avant de faire des réglages...

J'aimerais aussi que le Supportmixvibes réponde aux messages pour essayer de m'aider. Ils sont censés bien connaître les problèmes lié à leur produits et savoir les résoudres.

Chercher une bonne masse et détecter les problèmes de boucle de masse et/ou de fuite de masse.
Ca devrais déjà résoudre les signaux carrées.

Bref, MixVibes commence à vraiment m'énerver, je regrette de l'avoir acheté... en plus ça me retarde pas mal pour mon émission de radio...

Tu as essayé en enlevant l'alimentation de ton portable pour voir ?

Je vais te faire le résumé :
- ton installation est mauvaise (branchement ? masse ?)
- ta calibration ne sera jamais bonne
- le scratch et le controle timecode dépendent de la qualité du signal
- tu ne peux pas enregistrer un signal Line dans une prise Micro et avoir un son propre
Support@MixVibes

Postby Kame-Senin on 26 Feb 2013, 21:36

Ok je vois pour l'entrée micro, je vais me débrouiller pour enregistrer autrement pas de souci.

Par contre en ce qui concerne le problème du son qui va en arrière, les branchements son bon, desfois Cross marche très bien, je m'amuse en pass-pass pendant des heures et le lendemain le problème revient sans rien avoir touché. D'où cela peut-il provenir ?
Si j'aurai effectivement mal branché, le système ne devrait pas revenir à l'a normal de temps en temps.

Les masses sont correcte car j'ai tout de même un très bon son sur les enceintes.
Quelqu'un vous à déjà soumis ce problème ? j'ai regarder dans les autres topic mais la personne utilisait une autre carte son que la mienne il me semble.

Je ne peux pas débrancher la prise de l'ordinateur car j'utilise en ce moment un ordinateur de bureau Vista (Mon portable est HS)

Merci bien.
Kame-Senin

Postby Support@MixVibes on 27 Feb 2013, 12:26

Kame-Senin wrote:Par contre en ce qui concerne le problème du son qui va en arrière, les branchements son bon, desfois Cross marche très bien, je m'amuse en pass-pass pendant des heures

Comment est le signal timecode à ce moment là ? J'imagine qu'il n'est pas du tout carré...

et le lendemain le problème revient sans rien avoir touché. D'où cela peut-il provenir ?

J'ai déjà vu des rampes d'éclairages, des chauffage, des clims, des frigos, des machines à laver qui en se mettant en route provoquait ce genre de chose à cause de l'installation électrique.

Si j'aurai effectivement mal branché, le système ne devrait pas revenir à l'a normal de temps en temps.

Vrai, sauf qu'il n'y a pas que le système de concerné, son environnement l'est également.

Les masses sont correcte car j'ai tout de même un très bon son sur les enceintes.

Ca ne veux strictement rien dire avoir un très bon son. Des inversions de phases ou des sorties platines en mono aussi les gens trouvaient que le son était bon.
Est-ce qu'il y du bruit sur le graphique du timecode, des pics ponctuels, la forme du signal (parfaitement rond, ovale, applati, carré).

Quelqu'un vous à déjà soumis ce problème ? j'ai regarder dans les autres topic mais la personne utilisait une autre carte son que la mienne il me semble.

Depuis le début tu penses que c'est la carte qui fait ça, tu es tellement focalisé dessus que tu cherches un problème en rapport avec la carte.

Je ne peux pas débrancher la prise de l'ordinateur car j'utilise en ce moment un ordinateur de bureau Vista (Mon portable est HS)

On peut donc éliminer cette piste.

Est-ce que toute ton installation DJ est branchée seule sans rien d'autres sur les multiprises/prises murales ?
Support@MixVibes

Postby Kame-Senin on 03 Mar 2013, 18:57

Bonjour,

J'ai viré tout ce qui est inutile (lampe de chevet, lecteur cd...) pour ne garder que le necessaire. J'ai testé 3 prises murale, branché différement sur les multiprises pour rester dans cette logique (tout ensemble, ordi et écran sur une multiprise et platine mixer sur une autre, differentes multiprises etc..) pour changer l'environnement électrique mais rien n'y fait.

Oui le signal du Timecode est circulaire quand je n'ai pas le problème du son en arrière. Il devient carré quand j'ai le problème (En Line ou Mono).

Sinon j'ai acheté une carte son par USB pour enregistrer mes mix, tout marche nickel mais la boucle de masse (ou boucle électrique ?) y est toujours présente quand je branche ma 2ème carte son à l'ordi.
Y a t'il un solution pour enlever ce problème entre Mixvibes et l'ordinateur ? (sauf enregistrer sur un autre ordinateur car je n'en est qu'un)

Serai-ce efficace pour mon souci ? http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... obile.html

Un problème de masse ? si oui, comment faire pour voir que le problème de masse vient de tel materiel et pas d' un autre ?

Merci bien!
Kame-Senin

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC